cocotte62 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Depuis le départ de oneige ,petite bichonne de 14 ans ,ma chichi s'ennuie ,elle a totalement changé et rien à voir avec la petite chienne d'avant ,aprés mures réflexions et dans la foulée j'ai vu un reportage sur la chaine animaux ,un reportage sur les calgos ,pauvres chiens espagnols qui vivent l'horreur si ils ne sont pas performants lors de la chasse ,je préfère passer les traitements qui les attendent ,rendez vous sur "levriermonamour" ames sensibles s'abstenir J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cette asso ,aprés avoir longuement échangée avec la présidente ,qui ensuite m'a aiguillée vers une famille concernant une petite chienne "canelle" ,celle ci est en france depuis mois avec de sérieux troubles du comportement ,cette dame m'explique ,que c'est une chienne traumatisée par 4 ans de calvaire ,aucune méchanceté ,mais terrorisée par les hommes ,(moi y a pas),aussi par l'exterieur ,elle doit la porter pour la mettre dehors,elle passe sa vie sous la table ,cette dame bien qu'étant famille d'accueil pour l'asso est aussi assistante familiale ,elle dit ne pas rencontrer des problemes avec les enfants ,ce qui me fait peur car vu la distance d'ou est la petite (bordeaux) ,je n'ai pas le droit à l'erreur ,de plus je m'inquiète y aurait il des dangers pour mes piafs ,c'est malgré tout un chasseur ,je sais par le biais de zézette qu'une personne du fofo de tsuky avait adoptée une calgo ,j'aimerais avoir son avis .je vous mets la photo de canelle merci à tous pour votre aide et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 elle est bizarre canelle avec une échelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotte62 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 jean marie (nicole) a écrit:elle est bizarre canelle avec une échelle je ne comprend pas trop ,ou il me manque le sens de l'humour que je n'arrive pas à avoir sur cette histoire désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 effectivement ce n'est pas facile de faire un choixsurtout qu'elle semble pas mal traumatisée..d'une effectivement par rapport aux piafs il risque d'y avoir soucismais surtout , aucune promenadesorties limitées , meme dans le jardin.....pas sur non plus que la petite chichi l'aide non plus...j'ai un ami qui avait recupéré un calgopareil , totalement traumatisé par toutil avait lui meme deja 3 wippets tres sociablesle calgo, impossible de le laisser sans laisse dehors, il fuyait droit devant sans aucune retenuedans la maison obligés de surveiller les portes et fenetres de crainte qu'il se sauveet c'est arrivé.....il a finit ecrasé sous une voiture ....!il ne l'aura finalement pas gardé lgt, deux mois c'est pas facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotte62 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci Marsu pour cette réponse de cette expérience ,j'espère en avoir d'autres positives ,j'ai un mois devant moi pour réfléchir j'espère faire le bon choix afin ne pas passer à coté de quelque chose qui me tient à coeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Je ne sais si l'histoire de Niger, un superbe doberman, recueilli par mes parents, car hors concours après une oreille cassée suite à morsure d'un autre chien, peut t'aider à y voir plus clair.Niger était si craintif qu'une simple cuillère qui tombe, il faisait sur lui ! Il aurait pu disparaître dans un trou de souris, dès qu'un homme élevait la voix, et je me souviens (nous étions petits) mon frère ainé prenant une corde, s'en servant comme d'un lasso dans un jeu de cow-boy & indien, ce pauvre chien aplati au sol comme une carpette et hurlant la mort... (la corde n'était pas destiné à Niger, aucune intention de l'attraper au lasso ou autre...) Avec les années, il est devenu plus confiant, surtout avec les femmes et enfants, mon père qui rêvait de ce chien n'a jamais rien pu en faire, tellement il faisait peur au chien. Un jour qu'il me grondait, le chien lui a sauté dessus, il a juste eu le temps de fermer la porte pour s'isoler... Pour vous dire !Sa vie s'est terminée par un jour de tempête, le vent soufflait très fort et sifflait entre les arbres, il a sauté par-dessus la barrière et couru droit devant lui, sans plus rien voir ni entendre, tellement il avait peur...C'est un coup de frein terrible qui nous a alerté, un camion l'avait heurté, il ne présentait aucune blessure apparente, il était mort sur le coup. Le chauffeur était confus, n'a rien vu venir... nous étions trois gamins a pleuré sur le bord de la route, grand malaise pour lui.Une histoire triste mais qui interpelle aussi sur la cause animale et les souffrances infligées par l'humain, c'était la 1ère fois que je rencontrait un animal malmené, et il reste dans un coin de ma tête et de mon cœur.Les blessures de sa vie d'avant se sont atténuée mais n'ont jamais disparue.Les quelques années passées avec nous l'ont aussi quelque peu réconcilié avec les humains, je pense qu'il était heureux avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotte62 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 c'est aussi une histoire difficile mais les lévriers calgo ou galco....ce sont des chiens élevés par des chasseurs espagnols qui sont affamés afin de mieux attraper le gibier ,puis s'ils n'y a pas le rendement demandé ils finissent pendus ,tirés jusqu'à la mort par leurs voitures ,plus l'animal souffre plus l'honneur est lavé ....certains par la pression des médias acceptent de les remettre à des assos ,mais dans quel état puisqu'ils sont battus régulièrement ,j'ose espérer qu'il y a des chasseurs humains qui respectent leurs chiens mais parait il là bas c'est culturel....maintenant est ce que je prend un risque pour mes piafs!!!!est ce que ces chiens sont récupérables quand on voit la photo de canelle je pense que oui elle ne demande qu'à être aimée ,mais son état psy m'inquiète et je crois que je ne serais pas à la hauteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Quelle horreur !L' et le respect permet des miracles, mais tu ne pourras jamais effacer le passé, juste donner un autre aperçu du présent et l'avenir reste un peu une loterie, ce n'est que mon point de vue. De ce que je vois de ce chien, c'est un chien qui aime courir, as-tu suffisamment de terrain pour répondre à sa demande ? Et les fonds nécessaire pour grillager ou faire des bordures ? Il est clair que ce n'est pas un chien d'appartement, et pas un chien habitué aux câlins, va falloir beaucoup de patience !Niger pour exemple, avait à sa disposition plusieurs hectares pour se défouler à courir, et cela permettait de canaliser son énergie.Pour ce qui est du rapport avec tes oiseaux, un chasseur reste un chasseur, cela dépend aussi de ta présence, de la détention de tes oiseaux de l'espace réservé aux uns et aux autres.Pour ma part, même si cette histoire m'interpelle, je ne pense pas que je prendrait le risque. Les SPA affichent complet d'autres chiens, qui conviendraient probablement mieux à ton univers déjà établit. Mais je ne suis pas toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo181 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'ai moi même un lévrier whippet qui est un , et j'ai longtemps hésite à en prendre un autre comme toi, j'ai franchis le pas en passant par une famille d'accueille, il est difficile de reprendre un chien avec autant de problème, j'en ai bave, des bêtises a n'en plus finir, jusqu'au jour ou par sa brutalité j'ai terminé avec l'autre chez le veto 10 points de sutures à une pate, je n'en pouvais plus, il est maintenant en fils unique chez mes parents, et il est adorable, propre, mais bon monsieur dort au lit avec sa maman, il va au salon de thé ou il a son gâteau, enfin une vie de prince. Voilà pour mon expérience.Il y a une autre association lévrier de France ou il récupère des chiens réformés des courses en Irlande, et Angleterre, il y a parfois aussi des lévriers français à l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 ho la mauvaise fois ,tu avait mis une photo d'un perchoir avec une échelle ET PAS DE CHIEN!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotte62 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 paradoxalement ce sont des chiens trés affectueux et qui demandent beaucoup de tendresse ,j'ai un jardin 200 m carré mais c'est mieux que rien ,j'ai la chance de vivre à la campagne ,donc me faire violence pour les ballades ,pour avoir été voir sur les forum et contacter les personnes des assos il renvoient :un chien super attachant et reconnaissant de l avoir sorti de cet enfer ,comme toi j'ai un peu peur ,mes piafs vivent tous ensembles dans une piece faite pour eux ,donc pas de soucis ,lorsque j'en ai un dans les pieces communes c'est sous ma surveillance ,là n'est pas trop le probleme ,,je sais que dans les spa il y en a qui attendent mais je suis tellement touchée par ces chiens que j'ai envie d'en rendre un heureux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotte62 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 jean marie (nicole) a écrit:ho la mauvaise fois ,tu avait mis une photo d'un perchoir avec une échelle ET PAS DE CHIEN!!!!!!!!!!!excuse moi ,je n'avais pas fait le rapprochement ,c'est vrai je m'étais trompée de photo et j'ai changé de suite ,c'est certainement pendant ce temps que j'ai reçu ton message ,mais étant trés troublée par la décision que je dois prendre je n'ai pas trop compris ,excuse moi encore d'avoir mal interprétée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotte62 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Jojo18 a écrit:J'ai moi même un lévrier whippet qui est un , et j'ai longtemps hésite à en prendre un autre comme toi, j'ai franchis le pas en passant par une famille d'accueille, il est difficile de reprendre un chien avec autant de problème, j'en ai bave, des bêtises a n'en plus finir, jusqu'au jour ou par sa brutalité j'ai terminé avec l'autre chez le veto 10 points de sutures à une pate, je n'en pouvais plus, il est maintenant en fils unique chez mes parents, et il est adorable, propre, mais bon monsieur dort au lit avec sa maman, il va au salon de thé ou il a son gâteau, enfin une vie de prince. Voilà pour mon expérience.Il y a une autre association lévrier de France ou il récupère des chiens réformés des courses en Irlande, et Angleterre, il y a parfois aussi des lévriers français à l'adoption.là ce n'est pas le cas Canelle est trés introvertie,pas de bétises,propre mais extremment peureuse par la maltraitence ,comment est son comportement avec les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 C'est qui "tu" ? Ok plus d'actualité, messages croisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 nikita1364 a écrit:C'est qui "tu" ? Ok plus d'actualité, messages croisés !quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 ben entre le moment où je me pose la question et poste, la réponse était là. Donc plus de question, plus d'actualité ! Les aléas du net en somme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo181 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pas de problème avec les oiseaux, il faut juste surveiller, mais les whippet sont plus petits que les espagnols.Celui que j'avais à été maltraité, battu au sang, privé de nourriture, et j'en passe, lui aussi a souffert c'est pour cela que je te met en garde. Il y a des similitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 tu devrais parler un peu plus avec la presidente et la famille d'acceuil pour en savoir plus sur canelley a t-il d'autres chiens avec elle?il ne faut pas oublier ton autre chien non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Les conseils de Jojo et Marsu, leurs questionnements, devraient t'aider. Après il faudrait que toi tu fasses la bonne distinction aussi, un compagnon pour le chien que tu as déjà ? Le sauvetage de ce chien qui t'émeut et te tiens à cœur ? Et on attends toujours des témoignages quand à la réactions de ce type de chiens avec les oiseaux... Si je ne me trompe, ta question est bien là, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 moi perso , je n'oserais pas ,j'ai eu un chien couillon ,et il avait tellement peur qu'il aurais mordu un gosse qui rentrais chez moi et mordu a quel point je ne sait pas ,mais si tu as des petits enfants chez toi ?? la peur d'un bruit ,d'un enfant qui crie ou cour , il n'ont que leur dent pour s'exprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 jean marie (nicole) a écrit:moi perso , je n'oserais pas ,j'ai eu un chien couillon ,et il avait tellement peur qu'il aurais mordu un gosse qui rentrais chez moi et mordu a quel point je ne sait pas ,mais si tu as des petits enfants chez toi ?? la peur d'un bruit ,d'un enfant qui crie ou cour , il n'ont que leur dent pour s'exprimer si tu veut sauver un chien va voir a la SPA ,il y en a de tellement triste d'avoir perdu leur maîtres ,et qui ont eux vécu normalement entouré de gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 jean marie (nicole) a écrit:si tu veut sauver un chien va voir a la SPA ,il y en a de tellement triste d'avoir perdu leur maîtres ,et qui ont eux vécu normalement entouré de gens je suis d'accord avec Nicole, y'aura moins de questions a se poser et c'est une fondation francaise, pas espagnole...j'ai eu des problemes avec eux, je n'en dirais pas plus en public, mais en France a la SPA il y a tellement de brave betes a receuillir, que pas besoin d'aller les chercher ailleurs; en plus le prix et l'enquete n'est pas la meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misslex7011 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 J'ai récupéré il y a 7 ans un chat qui avait été maltraité. Il était très calin, me léchait les doigts, jouait avec toute la famille. Mais une odeur, un bruit le faisait sursauter et devenir fou de peur. Il m'a attaqué 4 fois gravement sans raison (antibiotique, infection, fils, etc...) , il a fallu se résigner à le faire piquer, j'ai longtemps hésité avant de le faire , c'est très dure à vivre, mais il fallait protèger les autre membres de la famille(chats, mari, invités qui ont faillit y passer aussi, je suis intervenue plusieur fois juste à temps). On ne peut plus jamais faire totalement confiance à un animal maltraité je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotte62 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 pour résumer toutes les réponses C'est une chienne habituée aux enfants puisque la nounou est assistante maternelle je me pose des questions par rapport aux plumeaux je me suis inscrite pour une adoption car j'étais tres émue suite à un reportage j'aurais aimé savoir les expériences d'autres personnes qui ont eu un de ces chiens maintenant à force de réflèchir je vais remettre cette adoption à plus tard ,étant en retraite dans un an j'aurais certainement plus de possibilité pour m'occuper et surveiller une louloute de ce type ,la raison emporte sur la passion Je sais à la spa il y a beaucoup de chiens ,mais c'est les atrocités que subissent ceux là qui m'ont touchées....merci pour vos réponses ,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites