Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laksmi

coco inséparable de 21ans

Messages recommandés

ce matin découverte de mon vieux coco inséparable mort dans sa cage après 21 ans de vie!!! date de naissance 1992 sur la bague
la grande perruche verte qui était son assistant et son soutien reste à côté de lui et il fait des petits bruits comme pour le reveillé!!
QUE DOIT ON FAIRE POUR QU'IL NE S'ENNUI PAS!!!! Il est sauvage!!!!! il serait bien dans une grande volière en compagnie de ces congénaires !!! qui est capable de prendre cet animal? Pour une existance paisible !! il est hors de question que je donne cet oiseaux sans qu'il y est de confort ni de nouvelles!!!! je pensais l'associée avec lilou mon amazone mais la grande perruche verte est trop sauvage on ne peut la laisser en liberté avec lilou dans la maison!! je suis triste laksmi j'ai besoin de votre réconfort et de vos conseils!!!

Ton coco et cette fameuse grande perruche verte étaient dans la même cage?! Ils s'entendaient vraiment bien ou juste comme ça; sinon en effet, si ta grande perruche (quelle espèce?!) est sauvage autant la mettre en volière avec des congénères de la même espèce qu'elle.

Bon courage en tout cas pour ton coco, il aura eu une très belle vie, 21ans pour un inspérable ce n'est pas rien, crois moi !! Je suis certain qu'il aura était aimé, câliné et adoré durant toute sa vie. Il part sereinement au paradis des zozios ... Pleins de bisous !!

Invité
j'suis desolé pour toi, et de tout coeur avec toi

MERCI à tous de votre soutien, oui il a eu une belle vie en fonction d'une grande volière et aménagement que je lui ai fait pour son confort de fin de vie !! oui la grande perruche à collier vivait avec lui "c'était deux mâles" il était très protecteur sur "mon vieux COCO" quand il tombait ,il criait pour l'encourager à remonter les barreaux de sa cage, le soir pour dormir , il coinçait Coco contre les barreaux et le maintenait de l'autre côté pour ne pas qu'il tombe!!d'ailleurs Coco mettait sa tête sous l'aile de "la grande verte " il y a plein de détails comme ça dont je pourrai vous signaler "son dévouement" !! ,oui on me propose de reprendre une femelle de la même race "perruche " mais comme elle est très sauvage avec nous !! je pense que pour son confort elle serait beaucoup mieux dans une grande volière "extérieur" avec plus de liberté et bec crochu comme elle !!
après je pensais l'associé à "lilou" mon amazone ??????????????????????????????

Belle preuve d'une grande amitié entre Coco et la Grande-verte.

Desormais, la perruche doit plutôt être en compagnie d'autres perruches asiatiques, si elle est encore très sauvage alors autant qu'elle soit comme dans son milieu naturel, en groupe.
Je te déconseille fortement de la mettre avec Lilou, ton amazone apprivoisée. Je ne dis pas que ça se passerait forcément mal, mais je pense que Lilou va être très jalouse et toi tu auras du mal à intervenir si il y a un problème, du fait que la perruche à peur de toi. Ce ne sont pas des oiseaux qui ont été élevés ensemble, pas tout les deux eam, pas de la même taille ni même origine.

je suis de tout coeur avec toi!
Malheureusement je ne peut pas te conseiller, surtout que c'est pas banale une perruche a collier et un inséparable!
J'espère que tu vas trouver la solution!
Bon courage

effectivement c'est touchant, et 21 ans pour un inseparable c'est pas rien...

comment reagit la perruche depuis?
est elle deprimée ?

si elle supporte l'abscence de son petit compagnon, pour quoi ne pas la garder seule?

je deconseille aussi de la mettre dans la meme cage que ton amazone ....

sinon lui trouver un autre compagnon, ou effectivement la ceder a quelqu'un qui aurait une cherie de son espece a consoler ....

Je suis désolée de lire que ton petit est parti au paradis des pioupious ,j'ai une amie en région parisienne qui a une trés grande volière j'y vais mi mars ,si tu veux je vais l'appeler pour lui demander si.....tu me connais si je te mets en contact avec cette personne c'est que je suis sur d'elle ,par contre je ne sais pas si elle à des perruches à collier!!!!

bonjour Colette, oui j'ai été triste pour mon "vieux coco " il s'est bien battu et surtout a été bien protéger et soutenu par "la grande perruche verte " incroyable même!! de voir cette solidarité alors que c'était deux espèces différentes mais néanmoins "bec crochu tous deux ".
oui elle s'est ennuyée , elle faisait des petits cris plaintif et se mettait prés de la plate forme que mon père avait fait pour "coco" pour qu'il puisse se reposer !! j'ai l'impression qu'elle continue de l'appeler!!
merci pour ta proposition , mais à vrai dire je ne sais pas trop si je veux la vendre ou pas !!en plus PARIS ,c'est pas la porte à côté !! et je ne pourrai la voir !! j'aimerai bien qu'elle soit dans la région, car après son comportement vis à vis de "Coco" je me sentirais "mal à l'aise " de "la" larguer !! comme ça !! j'ai un client prés de chez moi qui a de superbes volières extérieurs et des becs crochus dans les même races, je pense que je vais lui demander s'il peut l'accepter avec les siennes, je t'embrasse amicalement , au plaisir d'une prochaine visite de ta part.
Caro t'a dit que nous avons promener "Pépito" en voiture et à la campagne , il était heureux!! et il avait "la sensation" de voler !! quel magnifique spectacle , dés que le temps le permettra , je pense que nous récidiverons les promenades ......................

merci à tous de vos soutiens et conseils,notemment Jean marie(nicole), kenko78, Magikmoon,Mady,Jo-lili et Marsu,
il est vrai que je posséde cette péruche à collier depuis quelques années maintenant et malgré qu'elle soit sauvage, je suis attachée à elle et je comprends son "langage" quand elle me réclame "le bain" je la pulvérise et elle adore ça , elle ébouriffe ses plumes met en éventail sa queue et se lave, quand elle réclame fruits ou salade ,elle cri d'une autre façon et avec la mort de "coco" le cri est différent!!encore plus plaintif !! elle reste sur sa branche et a un "regard " !! si l'on peut dire !! expression de tristesse !! enfin c'est ce que je ressent !!!
je pense que je vais vous écouter!! je ne vais pas placer "lilou" dans la même cage !! par contre je place la cage de "lilou" à proximité pour qu'ils se voient, moins triste pour "les deux" !!
au plaisir de vous lire.........CORDIALEMENT LAKSMI

laksmi a écrit:

merci à tous de vos soutiens et conseils,notemment Jean marie(nicole), kenko78, Magikmoon,Mady,Jo-lili et Marsu,
il est vrai que je posséde cette péruche à collier depuis quelques années maintenant et malgré qu'elle soit sauvage, je suis attachée à elle et je comprends son "langage" quand elle me réclame "le bain" je la pulvérise et elle adore ça , elle ébouriffe ses plumes met en éventail sa queue et se lave, quand elle réclame fruits ou salade ,elle cri d'une autre façon et avec la mort de "coco" le cri est différent!!encore plus plaintif !! elle reste sur sa branche et a un "regard " !! si l'on peut dire !! expression de tristesse !! enfin c'est ce que je ressent !!!
je pense que je vais vous écouter!! je ne vais pas placer "lilou" dans la même cage !! par contre je place la cage de "lilou" à proximité pour qu'ils se voient, moins triste pour "les deux" !!
au plaisir de vous lire.........CORDIALEMENT LAKSMI

c'est le mieux n'oublie pas que si tu la donne elle seras encore plus malheureuse ""elle est habituée a toi ""

NON il y a qq temps que je n'ai pas eu ta fifille au tel ,je pense que Jean Marie a raison ,tu as mis ta perruche avec coco pour le protéger ,il y a aussi la solution ,prends lui une au copine .....une autre perruche à collier bisous

Invité
je suis vraiment desolé pour toi

• Créer...