Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayouyou

La corne de cheval...

Messages recommandés

Petite question...un peu stupide...

Mes juments ont été paré par le maréchal, et j'ai pensé que la corne "en trop" pourrait etre un super jouet pour Maya. Bien sur, apres nettoyage et désinfection!

Est ce toxique pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je n'essaierai même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus la corne que le Marechal enleve est un peu poreuse et pleins de microbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est ce que je pense aussi...mais ca aurait fait un bon jouet, c'est tout...

C'est mes chiens qui sont contents, ils adorent ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis un urbain pourrait on m expliquer qu'es que ça?mon humain est hippophage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem .... ah Taz, nous sommes trop industriel ... un air de campagne nous ferait du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de chiens vomissent la corne, j'ai de la chance, pas les miens!
Je leur donne en petite quantité, ca vient peut etre de la...

Pour vous répondre, Taz et Kenzo, la corne de cheval est le sabot. Ce sur quoi il se déplace... Tous les 3 mois (pour tout propriétaire qui fait attention a son cheval), on fait parer les sabot. C'est l'équivalent d'une "manucure" humaine...Sauf que la corne est épaisse et dure. La personne qui fait ca , c'est le maréchal ferrant (qui peut poser des fers, a la demande du client). Il y a 2 couleurs de cornes (avec quelques petites nuances), blanche ou/et noire.

Si vous avez envie de voyager...et aller a la campagne...Bienvenue en Hongrie! Maya, 3 chats, 2 chiens, 2 chevaux, poules, canards...en rase campagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci mayouyou pour ton éclaircissement mais il n est pas besoin de voyager pour connaître ce terme(j étais accompagnateur de voyages)mais malheureusement je ne faisait pas l Europe à part la Norvège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouui Merci Mayouyou ... je me doutais bien que ce n'était pas la corne du cheval (type licorne ) mais je ne savais pas que ça s'entretenait ainsi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du voir pas de choses Taz, cool!

Je pense que si la licorne existait, la corne ne serait pas tout a fait la meme... Et oui, les pieds d'un cheval (sa criniere aussi), comme nos ongles et cheveux, poussent tout le temps. Comme ils se déplacent avec ca, si on y fait pas attention, ca peut se déformer et ensuite provoquer des boiteries. C'est comme si nous machions avec des mauvaises chaussures!

La proposition de venir en Hongrie tient toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'etat sauvage les ongulés passent leur journée a parcourir
de nombreux terrains de structures differentes
et de ce fait leurs sabots s'usent naturellement

mais les ongulés domestiques ne le font plus, et paissent plutot dans des
patures grasses ou leurs sabots ne s'usent pas
d'autant qu'ils sont la plupart du temps férrés...

il faut donc remedier à cela en les entretenant, en changeant le fer et
en coupant et limant la corne qui a trop poussée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications merci marsu et merci mayouyou mon humain voudrait bien aller en Hongrie mais moi hein!où vais je?dans le sac à dos?tu sais mayouyou si mon humain n aurait pas été sérieusement malade je ne saurait sûrement pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, une licorne...Si ca existait...oh oui j'en adopterait une!

Bon, a défaut...une jument de 15 ans arrive a la maison la semaine prochaine (au plus tard)...battue, mal nourrie... car elle ne fait que des poulains males!
Eh oui, la bétise humaine augmente de jours en jours, et c'est toujours les animaux qui en font "les frais"...

C'est un ami, proprio des chevaux lui aussi, qui l'a vue chez son "propriétaire". Celui ci veut l'emmener a l'abattoir a cause de "son défaut". Malheureusement, notre ami ne peut pas la prendre car il n'a pas de place. Il est venu hier matin nous expliquer ca, on est allé la voir...On va essayer de la faire déménager avant lundi prochain, ca va etre dur, mais c'est "l'échéance"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau!mais moi aussi je suis battu par mon zumain jpeux venir?à part ça je trouve que ce que vous faites est super j'espère que vous réussirez dans cette entreprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment malheureux, Taz...Bienvenue!

Les ennuis de la jument finiront dimanche matin....

Je vais de ce pas vous raconter, dans la rubrique "papotage", ce qui c'est passé hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...