Invité Posté(e) le 31 janvier 2013 J'ouvre ce post, car quand on a un chat, il peut être utile de lui mettre un collier ne serait-ce que pour pas qu'on les prennent pour des chats errants.Mais le collier n'est pas sans risque pour eux, se prendre dans des branches, restés coincés, d'où le bon choix de collier.Pour ma part, j'utilise pour Guipsie un collier élastique, mais sur toute sa longueur. Très peu de choix : bleu, noir, rouge, ...et je crois que c'est tout !L'avantage, et je l'ai testé sur plusieurs années, c'est que justement il est élastique sur toute la longueur. Il arrive toujours à se dégager.L'inconvénient, c'est qu'il lui est arrivé plusieurs fois de rentrer sans ! Donc faut racheter... d'autant qu'il utilisait la clochette comme sonnette ouvrant TOUTES les portes ! (il =>le chat, en fait une chatte... opérée et toujours appelé "le chat") Autres points négatif, peut de coloris, plutôt moche, banale... Mais on s'en fout dans la mesure que c'est le collier le plus sûr pour nos amis félins, celui qui presente le moins de risque de strangulation, etc...La vigilance est de mise quand même, ce soir encore Guipsie me collait outrageusement en rapport à d'habitude... Elle a ses périodes cela dit ! Mais à y regarder de plus près, son collier était passé sous une de ses pattes avant, donc en "bandoulière", certainement en tentant de se dégager.Prudence donc, même avec un collier "hyper élastique" plus sûr que les autres, mais qui peuvent aussi occasionner des blessures, ou des frottements douloureux !Soyez vigilants autant dans le choix de vos colliers, que dans le suivi !Nikita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Tu as raison,moi je n'en met plus,surtout depuis qu'une vielle bique est venue chez moi ""j'étais en vacance"" tuer mes deux chat avec collier ,a coup de fourche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2013 BORDEL !!!! Mais il y a des cons (-nnes) partout !!! Tu lui as mis le bourdon j'espère !Ma voisine de là où j'habitait avant avait menacé du même sort mon chat, je lui ai dit que gentille comme j'étais, elle verrait un côté qu'elle ne connaît pas de moi et que moi-même ne maitriserais pas... A bon entendeur, salut ! Plus de problème du coup, mais j'avoue ne pas avoir plaisanté ! Mes animaux sont comme mes gosses, des membres entiers de ma famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 je n'ai rien su faire,c'était une indic de la police ,mais j'ai dit que le jour ou elle fermerais sont c.l je débouchais le champagne ,voila c'est fait désolée pour les gros mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2013 Ben ça s'est fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites