Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie (nicole)

youyou

Messages recommandés

que doit je faire, j'ai vu un oeuf sous la femelle, mais chaque fois que j'arrive dans leur pièce, le male fonce dans le nid se coller contre la femelle,

donc difficile de voir combien d'oeufs il y a

il y en a eu l'année passée (4) mais pas féconder,

je ne sais pas si je dois donner une nourriture spéciale
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais noté ça aussi dan mon cahier perrok

-De la pâtée aux œufs du commerce (orlux, hagen, versele-laga)
- De l'œuf cuit dur émietté (avec ou sans la coquille, riche en calcium)
- Du germe de blé (riche en calcium, en paillettes rayon diététique)
- Du calcium (os de seiche, calcium en poudre ou liquide, etc)
- Un supplément vitaminé ( Hagen , Nekton S)
- Des germinations : les graines germées ont une valeur nutritive plus élevée
- Des légumes verts et orangés riches en bêta-carotène
- Des légumineuses et céréales cuites

Pour Lili je ne lui donne jamais de vitamines a part si il y a un problème
sinon le germe de blé et les oeufs sont déjà un bon apport

Après il faut conseils des pro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que ça est pu aider mais je pense que Nicole a aussi besoin de conseils sur le comportement et la repro et ça je peux rien faire

pleins de bons conseils pour que Nicole est enfin la chance de voir des bébés dans son nid à youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil peux pas t'aider pas assez de connaissance dans la repro !!!!!!!!!!!!j'espere surtout que les oeufs sont bons et que bientot il y aura des petits bébés youyous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-lili a écrit:
C'est bien que ça est pu aider mais je pense que Nicole a aussi besoin de conseils sur le comportement et la repro et ça je peux rien faire

pleins de bons conseils pour que Nicole est enfin la chance de voir des bébés dans son nid à youyou


tu as bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux donné la pâtée , un supplément de calcium en poudre sur les fruits par exemple , dès maintenant . Comme cela le couple sera habitué a cette nourriture dès que les bébés naitrons ils pourront leurs en donner sans problème.
De plus vu que la femelle pond pour l'instant un supplément de calcium est nécessaire.
Une fois que les jeunes naissent , augmenté la quantité de fuits , tels que les pommes surtout les premiers jours cela aide à la digestion des bébés les premiers jours , car les jeunes parents pourraient donné des graines trop grosses et difficiles a digéré par les bébés au départ , la pomme va les aider.
Ici mes gris , une fois qu'ils sont en période de reproduction ils sont bousté a fond, vitamines , pâtée et calcium afin de les aidée durant cette période fatiguante pour eux et qui leurs demandent une grande dépenses d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les youyou aiment pas etre trop dérangé, jette un oeil une fois par jour si tu ne peux rien voir pas grave

Sais tu quand l'oeuf a été pondu, celui que tu as vu????

Sinon suit ce que Erich t'as dit pour l'alimentation
Le calcium tous les jours en période de reproduction jusqu'a la fin de la ponte ensuite moi je donne tous les deux jours pendant qu'elle couve et qu'elle éleve ves jeunes

Pour la paté tu peux aussi la mélanger aux fruits et légumes avec pomme et poire tous les jours, quand les petits seront nés moi je donne deux fois dans la journée des fruits et légumes avec de la paté dedans et plus les petits grandissent comme pour les gris du gabon les fruits et légumes c'est trois fois par jour
Et je peux dire que cet auget est toujours vide

Une femelle qui couve ne se fatigue pas c'est la ponte qui est source de fatigue et d'inquiétude
Ensuite les premiers jours des bébés pour voir si les parents les nourrissent bien
Sachant qu'une couvée a l'autre ça peut etre différent
si tu as des questions n'hésitespas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis cette semaine ou la semaine passée ,ché pas ,même le mâle fonce dans le nid quand j'arrive
je ne vais dans le garage que pour les nourrir ""donc 1 x par jour ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graines et croquettes ( si ils en veulent à volonté), fruits et légumes si possible renouvellé deux fois par jours , une fois les jeunes nés surtout , et tu peux même ajouté de la compote de pommes , pour la digestion des bébés cela est excellent.

Ici les gris , ok plus gros que les youyou, reçoivent par jour et en deux repas , l'équivalent d'une banane, une pomme, une carotte ( rapée ou pas ) + morceau de fruits divers tropicaux du jour ( dépend de mes courses), deux cuillère à soupe de pâtée au oeufs pour perroquets

Et tout est vide en général , et pourtant pas encore eux de bébés donc voilà Avec graines et croquettes a volonté, mais les fruits sont ce qu'ils mangent en premier et qu'ils attendent surtout le matin !

Pour mes autralienne à croupion rouge, elle je mélange de la pâtée au oeuf sèche, pour perruches avec de la pomme , banane , raisin et croquettes ( le tout passé au moulin à café ) je rajoute un peu d'eau si trop compacte, avec calcium en poudre et idem renouvellé deux fois par jours et l'augets est vidé complètement a chaque fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Il est mieux de les bager ou voir de les pucer pour la tracibilité
Si tu ne veux pas commander de bague tu as donc la puce

D'ici vingt jour quand tu vas les nourrir écoutes bien ce qui ce passe dans le nid, des petits cuicui et ce sera gagné

Sino tu as un site en espagne ou il fabrique des bagues rapidemment sinon tu peux demander qu"un éleveur te dépanne cela se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes moi je les baguerais, et bon vaut mieux en avoir en réserve au cas ou ....
Avec les bagues de gris du gabon je peux déjà faire un début de collier avec celle de 2012 et j'en ai pour 2013 ( vingt ... mais bon ... l'année n'est pas finie !) Et comme il faut 15 jours voir plus pour la livraison ne tarde pas trop pour commander MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et en plus , c'est là ou je commande mes bagues et en plus personnalisé a mon nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tu as un petit de né?
Si tu ne peux avoir de bague avec un éleveur tu pourras toujours le faire pucer

Tu es de quelle région???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est pas grave que cela soit de l'annee passée
au moins tu vas pouvoir les faire sexer et/ou tester
et les vendre avec un certificat de cession

ce que ne peux pas faire ton voisin, c'est pas serieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu a écrit:


c'est pas grave que cela soit de l'annee passée
au moins tu vas pouvoir les faire sexer et/ou tester
et les vendre avec un certificat de cession

ce que ne peux pas faire ton voisin, c'est pas serieux !



il les fait sexer c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait deux tit lou et peut être 3 alors?
Vivement que tu puisses et
mais bon c'est pas pour maintenant vu qu'il faut les laisser tranquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement aujourd'hui ou demain , patiente ! Mais deux c'est déjà un super résultat je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met des graines,des fruits passion,ananas,mangue,pomme,banane,kiwi etc.....des graines,de la pâtée mélangée avec un oeuf cuit dur et de l'eau tiède

je retrouve la patée hors du bol au fond de la cage et la moitié des fruit aussi

NORMAL ??????? ou j'ai des ptits couillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme nos grisous ils trient
ils doivent prendre que ce qu'ils aiment ou ont besoin

J'ai hâte de voir les tits loulous
c'est déjà une belle réussite par rapport à la dernière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour cela , ils le font tous , ils jettent plus qu'ils ne mangent
Les seuls fruits , que je ne retrouve pas dans le fond de la cage , en général , c'est le raisin et les kakis , pour le reste je retrouve plus de la moitié au fond de la cage. Pour les légumes c'est idem, endives , cèleri et carottes rappées sont jetté pour la plus grande part , par contre le concombre, haricots princesses et combo sont mangé totalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW c'est genial 3 petits bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!vivement les photos de ces petites boules de plumes!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...