jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 5 février 2013 que doit je faire, j'ai vu un oeuf sous la femelle, mais chaque fois que j'arrive dans leur pièce, le male fonce dans le nid se coller contre la femelle, donc difficile de voir combien d'oeufs il y a il y en a eu l'année passée (4) mais pas féconder, je ne sais pas si je dois donner une nourriture spéciale ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 5 février 2013 Je ne sais pas du tout! peux pas t'aider, mais j'ai trouvé ça sur le site de Johanne et j'ai trouvé intéressanthttp://www.perroquet-perroquets.com/supplements-alimentaires.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 5 février 2013 merci je vais regarder ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 5 février 2013 J'avais noté ça aussi dan mon cahier perrok -De la pâtée aux œufs du commerce (orlux, hagen, versele-laga)- De l'œuf cuit dur émietté (avec ou sans la coquille, riche en calcium)- Du germe de blé (riche en calcium, en paillettes rayon diététique)- Du calcium (os de seiche, calcium en poudre ou liquide, etc)- Un supplément vitaminé ( Hagen , Nekton S)- Des germinations : les graines germées ont une valeur nutritive plus élevée- Des légumes verts et orangés riches en bêta-carotène- Des légumineuses et céréales cuitesPour Lili je ne lui donne jamais de vitamines a part si il y a un problèmesinon le germe de blé et les oeufs sont déjà un bon apportAprès il faut conseils des pro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draggonnia1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pour moi jo-lili a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 5 février 2013 donc je donne ça maintenant ?avant l'éclosion?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 6 février 2013 C'est bien que ça est pu aider mais je pense que Nicole a aussi besoin de conseils sur le comportement et la repro et ça je peux rien faire pleins de bons conseils pour que Nicole est enfin la chance de voir des bébés dans son nid à youyou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 6 février 2013 moi pareil peux pas t'aider pas assez de connaissance dans la repro !!!!!!!!!!!!j'espere surtout que les oeufs sont bons et que bientot il y aura des petits bébés youyous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 6 février 2013 jo-lili a écrit:C'est bien que ça est pu aider mais je pense que Nicole a aussi besoin de conseils sur le comportement et la repro et ça je peux rien faire pleins de bons conseils pour que Nicole est enfin la chance de voir des bébés dans son nid à youyou tu as bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 6 février 2013 Oui tu peux donné la pâtée , un supplément de calcium en poudre sur les fruits par exemple , dès maintenant . Comme cela le couple sera habitué a cette nourriture dès que les bébés naitrons ils pourront leurs en donner sans problème.De plus vu que la femelle pond pour l'instant un supplément de calcium est nécessaire.Une fois que les jeunes naissent , augmenté la quantité de fuits , tels que les pommes surtout les premiers jours cela aide à la digestion des bébés les premiers jours , car les jeunes parents pourraient donné des graines trop grosses et difficiles a digéré par les bébés au départ , la pomme va les aider.Ici mes gris , une fois qu'ils sont en période de reproduction ils sont bousté a fond, vitamines , pâtée et calcium afin de les aidée durant cette période fatiguante pour eux et qui leurs demandent une grande dépenses d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 6 février 2013 j'ai de la patée nutriBird A19 en donner 1partpoudre/avec 2parts d'eau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 6 février 2013 BonsoirLes youyou aiment pas etre trop dérangé, jette un oeil une fois par jour si tu ne peux rien voir pas graveSais tu quand l'oeuf a été pondu, celui que tu as vu????Sinon suit ce que Erich t'as dit pour l'alimentationLe calcium tous les jours en période de reproduction jusqu'a la fin de la ponte ensuite moi je donne tous les deux jours pendant qu'elle couve et qu'elle éleve ves jeunesPour la paté tu peux aussi la mélanger aux fruits et légumes avec pomme et poire tous les jours, quand les petits seront nés moi je donne deux fois dans la journée des fruits et légumes avec de la paté dedans et plus les petits grandissent comme pour les gris du gabon les fruits et légumes c'est trois fois par jourEt je peux dire que cet auget est toujours videUne femelle qui couve ne se fatigue pas c'est la ponte qui est source de fatigue et d'inquiétudeEnsuite les premiers jours des bébés pour voir si les parents les nourrissent bienSachant qu'une couvée a l'autre ça peut etre différentsi tu as des questions n'hésitespas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 6 février 2013 A mon avis cette semaine ou la semaine passée ,ché pas ,même le mâle fonce dans le nid quand j'arrive je ne vais dans le garage que pour les nourrir ""donc 1 x par jour "" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 6 février 2013 Graines et croquettes ( si ils en veulent à volonté), fruits et légumes si possible renouvellé deux fois par jours , une fois les jeunes nés surtout , et tu peux même ajouté de la compote de pommes , pour la digestion des bébés cela est excellent.Ici les gris , ok plus gros que les youyou, reçoivent par jour et en deux repas , l'équivalent d'une banane, une pomme, une carotte ( rapée ou pas ) + morceau de fruits divers tropicaux du jour ( dépend de mes courses), deux cuillère à soupe de pâtée au oeufs pour perroquetsEt tout est vide en général , et pourtant pas encore eux de bébés donc voilà Avec graines et croquettes a volonté, mais les fruits sont ce qu'ils mangent en premier et qu'ils attendent surtout le matin !Pour mes autralienne à croupion rouge, elle je mélange de la pâtée au oeuf sèche, pour perruches avec de la pomme , banane , raisin et croquettes ( le tout passé au moulin à café ) je rajoute un peu d'eau si trop compacte, avec calcium en poudre et idem renouvellé deux fois par jours et l'augets est vidé complètement a chaque fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 6 février 2013 bon je vais faire comme ça alors,et attendre au moins 20 jours si ça fait tchiptchip dans le nid je doit acheter des bagues ou pas important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 6 février 2013 BonsoirIl est mieux de les bager ou voir de les pucer pour la tracibilitéSi tu ne veux pas commander de bague tu as donc la puceD'ici vingt jour quand tu vas les nourrir écoutes bien ce qui ce passe dans le nid, des petits cuicui et ce sera gagnéSino tu as un site en espagne ou il fabrique des bagues rapidemment sinon tu peux demander qu"un éleveur te dépanne cela se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 6 février 2013 Ecoutes moi je les baguerais, et bon vaut mieux en avoir en réserve au cas ou .... Avec les bagues de gris du gabon je peux déjà faire un début de collier avec celle de 2012 et j'en ai pour 2013 ( vingt ... mais bon ... l'année n'est pas finie !) Et comme il faut 15 jours voir plus pour la livraison ne tarde pas trop pour commander MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 6 février 2013 oui il vaut mieux baguervoici le lien du site dont parlait Tex http://www.anilhas.com/site/index.php?lang=froui, mois aussi Horus, j'ai songée a faire un collier avec toutes les bagues des annees precedentes qui me reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 6 février 2013 je demanderais a un amis qui fait élevage de gris ,rosalbins,et youyou (s) il doit en avoir GRAND MERCI POUR LES CONSEILS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 6 février 2013 oui et en plus , c'est là ou je commande mes bagues et en plus personnalisé a mon nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 11 février 2013 j'entend tchiptchip ,j'ai poussé un peu les parents ""il y a un titi et encore des oeufs ,le problème c'est les bagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 11 février 2013 BonsoirTu as un petit de né?Si tu ne peux avoir de bague avec un éleveur tu pourras toujours le faire pucerTu es de quelle région??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 11 février 2013 Namur ""profondevile""le pucer coute combien enfin +- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 11 février 2013 Le prix en belgique connais pas en france 50 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 11 février 2013 ouf je suis dépannée en bagues (MERCIIIIIIIIIII) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 13 février 2013 deuxièmes tchiptchip ce matin ,il y a encore un oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 14 février 2013 ouffffff j'ai trouvé un voisin qui a des bagues ,il me les donnent ,il va venir les mettre lui même ,et en plus il vient avec une éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 14 février 2013 génial....ça c'est un bon voisin !! contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 14 février 2013 oui sauf que les bagues sont de 2011 ,lui ne met plus de bagues a ses youyous ,il les vend sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 14 février 2013 c'est pas grave que cela soit de l'annee passéeau moins tu vas pouvoir les faire sexer et/ou testeret les vendre avec un certificat de cessionce que ne peux pas faire ton voisin, c'est pas serieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 14 février 2013 marsu a écrit:c'est pas grave que cela soit de l'annee passéeau moins tu vas pouvoir les faire sexer et/ou testeret les vendre avec un certificat de cessionce que ne peux pas faire ton voisin, c'est pas serieux !il les fait sexer c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 14 février 2013 ça fait deux tit lou et peut être 3 alors?Vivement que tu puisses et mais bon c'est pas pour maintenant vu qu'il faut les laisser tranquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 14 février 2013 OUI IL Y EN A PEUT ETRE 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 15 février 2013 le premier est éclos le 11 févrierle deuxièmes le 13il y a encore un oeuf et je me demande si il y a un titi dedans ""peut il encore éclore ??"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 15 février 2013 normalement aujourd'hui ou demain , patiente ! Mais deux c'est déjà un super résultat je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 15 février 2013 merci Horus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 15 février 2013 maintenant manque plus que les photos de ces petites boules de plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 15 février 2013 je n'ose pas encore , d'ici 10 jours a la pose des bagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 15 février 2013 oui tu as bien raison , vaut mieux être prudent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 15 février 2013 cool hé bien nous patienteront pour voir les ptites boules de duvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 15 février 2013 BonsoirSurtout avec les youyou ne les derange pas trop, ils n'aiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 16 février 2013 je met des graines,des fruits passion,ananas,mangue,pomme,banane,kiwi etc.....des graines,de la pâtée mélangée avec un oeuf cuit dur et de l'eau tièdeje retrouve la patée hors du bol au fond de la cage et la moitié des fruit aussi NORMAL ??????? ou j'ai des ptits couillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 16 février 2013 Oui comme nos grisous ils trient ils doivent prendre que ce qu'ils aiment ou ont besoinJ'ai hâte de voir les tits loulousc'est déjà une belle réussite par rapport à la dernière fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 16 février 2013 T'inquiètes pas pour cela , ils le font tous , ils jettent plus qu'ils ne mangent Les seuls fruits , que je ne retrouve pas dans le fond de la cage , en général , c'est le raisin et les kakis , pour le reste je retrouve plus de la moitié au fond de la cage. Pour les légumes c'est idem, endives , cèleri et carottes rappées sont jetté pour la plus grande part , par contre le concombre, haricots princesses et combo sont mangé totalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 16 février 2013 concombre, haricots princesses et combo sont mangé totalement je vais essayer ça alors ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 16 février 2013 ET DE....................................................................................................................................TROIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 16 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 16 février 2013 WOW c'est genial 3 petits bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!vivement les photos de ces petites boules de plumes!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 16 février 2013 bravo pour les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 16 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites