Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue251

Projet volière.

Messages recommandés

Voila ce printemps, je vais construire une volière 2x4 m attenante a la maison, les oiseaux auront accès pas la fenêtre du salon. Ils ne vivront pas dedans mais y passeront des moments pour profiter du bienfait du soleil.
Seulement j'ai un soucis pour choisir le grillage car j'ai des conures a joues verte, calo, mon gris et mon amazone et souhaiterais adopter dans un futur proche un ara. Je voudrais que tout le monde puisse en profiter. Pas forcément en meme temps. Le soucis c'est que plus le fil est épais plus la maille est grosse.
Est ce qu'une maille de 25x25 mm, serait trop gros pour les conures, est ce qu'elles pourraient passer a travers?

c'est un tres joli projet !

par contre de la maille 25x25 me parait un peu grand pour les connures et calos....

du 19 serait plus approprié je pense

sinon tu as la possibilité de mettre de la maille de 25 mais doublée par du plus petit par l'exterieur.....

Le "problème" si tu fais une volière pour que dans l'idéal chacun de tes compagnons puissent passer un bon moment au soleil c'est qu'ils ne sont pas tous de la même grosseur.

Alors si tu mets un grillage trop espacé, comme dis marsu tes conures/calo risquent de se faire la malle, mais si tu mets un grillage serré, le risque est que tes gros oiseaux (amazone et bientôt ara) vont quotidiennement abîmer leur plumage, car, ne l'oublions pas, même si l'espace de vol sera + important, ils passeront la majeure partie de leur temps, accrochés au grillage.

Il est donc très important de trouver un juste milieu pour que chacun puisse prendre du plaisir sans engendrer quelconque problèmes.

Ca y est nous avons fini la voliere de nos Loulous, je suis trop contente du résultat, c'est tout à fait ce que j'imaginais. Ils ont accès par la fenetre du salon. Un véritable bonheur.

super, ils sont gâtés tes loulous, accés par la fenêtre, j'aimerais pouvoir faire ça ....   

Soit par la porte de la volière quand ils sont pas dedans ou par la fenêtre. Hihi

Je me demandais juste comment tu faisais pour rentrer ds ta volière sans que tes oiseaux ne s'envolent. Je ne vois pas de sas.

Et crois moi, ce n'est pas un luxe ( le sas). Par expérience.

Je passe par la porte que lorsqu'il ne sont pas dedans.
Sinon c'est uniquement par la fenêtre.
Je n'ouvrirai jamais la porte avec les oiseaux dedans c'est trop vite fait.

Invité
Superbe résultat

• Créer...