Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koralie

SOS il vole mais n'est pas prudent

Messages recommandés

Coucou tt le monde j'espere que vous allez bien et vos boules de plumes aussi !!
ici tout ce passe pour le mieux avec Saphir sauf que monsieur c'est lancé dans le vol !! alors la panique !! !! il est pas du tout prudent nous avons tellement peur qu'il ne se blesse ou se fracasse le coup ce qui serais fatal
j'i tellement peur de le laisser faire en meme temps je ne px pas l'empecher mais c'est qu'il a acces a tout a a maison si il fonce dans la fenetre ou si il blesse son bec me ...
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour éviter ça ,si tu sait le prendre sur la main,va vers les fenêtres avec lui et montre lui les vitres en tapotant la vitre et approche sont bec pour qu'il sente que c'est dur ,sinon ferme les rideaux des fenêtres éloignée ,comme ça il n'arrive pas a pleine vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont assez maladroit pour les premiers voles!
Comme dit Jean marie montre lui la fenêtre mais c'est vrai qu'au début c'est peut être mieux de mettre des voilage ou post-it( partout sur les fenêtres).
C'est comme les enfants qui apprennent à marcher et les coins de tables...
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cela est entièrement normal , le vol est un instinct inné , mais qui a besoin d'un certain acquis, chose qu'il fera lors de ses exercices de vol.
Il va petit a petit apprendre a freiner, tournée, faire du sur place , descendre en douceur et même se poser là ou il veut .
Chose importante pour cela , il faut que toutes ses plumes de vol soit dans un états impeccable afin de pouvoir remplir toutes leurs fonctions.
Dans le vol , et cela désolé de le souligner , la queue , surtout chez les grand ara joue un rôle très important , de gouvernail mais également de freinage , en vol libre il va la refermée et l’aligné a son corps , mais une fois qu'il va vouloir se poser , il va l’étalée et l'abaissée, un peu comme les flaps des avion ( qui ont été copier sur nos amis les oiseaux), car cela lui permet d'augmenter la résistance à l'air et donc de freiner mais un lui assurant également une descente plus douce , un peu comme le parachute.
Et là , il lui manque cet élément très important , donc ton ara , a beaucoup plus de difficulté a contrôler son vol mais aussi son atterrissage.
Sur de courte distence comme dans une habitation, l'oiseau va laisser la queue déployée et vers le bas, afin de freiner sa vitesse , vitesse donnée par les grandes plumes de vol de ses ailes a chaque battement d'aile . Ici il n'a donc pas son système de freinage au grand complet non plus . Donc , ne crains rien , tu verras une fois que toutes ses plumes seront là et en parfait état , il pourra se poser ou il veut , allé a la hauteur qu'il veut et freiner en douceur et éviter les différents obstacle .

Pour te dire Horus et les gris , arrivent , sans aucun problème , a se poser sur la tringle des demi tenture qui se trouve a la fenêtre afin de s'y percher et regarder dehors et se sans se cogner a la fenêtre a l’atterrissage. Ils ont appris cela avec le temps et pourtant tu sais horus fait 1kg650 et tu dirais une vrai plume quand elle vient se poser sur ton bras ou ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...