Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huguette111

La tribu

Messages recommandés

Bon je me lance
je vous présente
Max, il est me fait pensé à un notaire par sa démarche,
Max a 25 ans, Quand Murielle a été chercher cet oiseau la dans une famille qui n'en voulait plus, il vivait dans une cage 20x20x32 de haut. Il avait une belle cage qui l'attendait à la Maison, Max a un vocabulaire impressionant, c'est temps-ci il se prends pour un chat il miale beaucoup, on a pas de chat
voici Max. il aime faire le ménage dans mon dernier tiroir,


Rami 15 ans. Rami demeurait avec un homme, sa cage était vide et il était devant une fenêtre.
des fois il sortait de sa cage mais il n'avait pas de jeu. Quand il a vu Murielle il a été la rejoindre s'est mis sur le dos pour jouer. L'homme n'en revenait pas. Alors rendu ici Rami a eu lui aussi une belle grande cage, surtout il avait tout l'attention demandé. Rami adore Murielle et lui aussi parle beaucoup
Voici Rami

Peggy
Peggy est une petite inséparable.
à l'animalerie, elle se battait tout le temps. j'ai pas trop compris son histoire. Murielle m'a dit qu'on avait pris la décision de lui torde le cou, alors Mu s'est débattu et le gérant lui a tout simplement donné Peggy.
Peggy est un oiseau sauvage, elle n'a jamais voulu se faire apprivoiser, mais accepte quand même la main de Murielle.
Voici Peggy.

Caillo
Caillo est le premier petit oiseau arrivé ici, il n'a pas de passé comme tel. il vient d'une animalerie. Lui aussi est demi sauvage mais il vient nous voir surtout Dan.. il va sur son épaule 5 minutes est repart. il est en avec Pegy. Ah oui Toby l'intéresse fait trois fois que Caillo vient sur moi pour s'appocher.
voici Caillo

Maintenant le dernier
Body
Body vient lui aussi d'une famille qui n'en voulait plus. parait qu'il était tres fin un .
maintenant on s'est pourquoi il n'en voulait plus.
Body est un Macaw dsl j'ai oublié son titre. il est très très stressé et il a un picage sévère ses plumes ne repoussent plus. il demande d'être sur nous. mais une fois qu'il y ait il nous mord au sang. et se met à nous dire des bêtises, pour le calmé Dan lui parle tout doucement. il a d'énorme crise de criage. n'aime pas qu'on touche à ses jouets, adore les boîtes, il a énormément de jeux et joue beaucoup avec. il se prend pour un poulet. Body is a chicken.
pauvre chou. Ici il peut s'épanouir
Voici Body


Voila, les oiseaux sont aimés ici, et ils ont une meilleurs qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , quelle superbes photos et encore des histoires pleine d , merci pour eux , et encore plus pour Peggy quasi condannee a etre pendue ou guillotinee pour invendu rhoooooooooooo
seb riko et papatte
j ai ecris pendant la presentation , avant body et caillo encore bravo , j espere que body ira de mieux en mieux , grace a votre et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de beaux oiseaux!!!

Que de jolis sauvetages!!!

Rami fait du picage aussi?

Peggy a-t-elle été attaqué à l'oeil? Il semble bizarre sur la photo...mais c'est peut-être juste une illusion.

J'espère que Body reprendra du mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rami fait du picage il a commencé il y a pas longtemps, on essait de trouver la cause.
Dans une bataille Pegy a perdu un oeil.
Body semble heureux ici on ne le prends pas parce qu'il attaque tout le temps mais on passe nos soirée en bas avec lui, il nous parle beaucoup et joue énormément il est heureux dans son petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous trouverez la cause du picage de Rami

Merci pour tes réponses!

Longue vie à tes jolis plumeaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le picage de Rami, on a été chez le vétérinaire, on a fait faire tous les examens possibles pour trouver la cause. Conclusion Rami est en parfaite santé.
Mais peut-être qu'il a gardé un petit coté insécure même si Murielle s'en occupe énormément, il est toujours avec Murielle.

L'été passé Rami s'est sauvé de la maison, On l'a perdu durant 3 jours . Murielle a téléphoné à tous les vétérinaires, et animalerie, elle a eu de l'aide des membres de l'association des oiseaux ici à Halifax, ils ont placés des pancartes un peu partout, et elle a été chanceuse on a retrouvé Rami à 25 km de chez elle, on pense qu'il a traversé le pont par les fils électrique.

Rami a été trouvé par un homme, il était sur une branche basse d'un arbre, quand l'homme lui a parlé Rami s'est déposé sur son épaule et ne voulait plus le quitter, l'homme lui a acheté des graines de tournesol et lui a donné de l'eau (pauvre chou il était affamé) pendant qu'il était au magasin, c'est un autre personne qui a reconnu Rami et qui a pris les dispositions avec l'accord de l'homme pour appeler Murielle.

Rami étais sous le choc, il ne parlait plus et ne bougeait presque pas quand il a vu Murielle il s'est agripé à elle et il n'arrêtait pas de la regarder. Arrivée à la maison Murielle a eu l'idée d ammener Rami dans la chambre de bain, endroit que Rami adore, ou il chante fait ses vocalisations du matin, et quand Murielle l'a déposé au dessus de la douche, croyez le ou pas, Rami disait (Rami is a good boy hein) il répétait et répétait, et Murielle le rassurait oui Rami is a good boy,et pas longtemps apres il a commencé à faire du picage
soupir... voici une photo prise de la chambre de Murielle, cela vous donne une idée de la distance parcourue,


Malgrès sa mésaventure et son picage, c'est un oiseau heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui! Rami a fait un sacré bout de chemin!

heureusement, vous l'avez retrouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben dis donc!
que d'histoires !
vos plumeaux ont tous un lourd passé
ils ont euent de la chance de "tomber" sur vous

rami a due avoir de sacrées frousses pendant son escapade!
quelque part je comprend qu'il fasse du picage
certainement qu'avec le temps il ve se remettre doucement
il faut qu'il reprenne confiance en lui et sur son entourage

en tous cas pour tous ces sauvetages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec le temps son piquage peu s'ameliorer il est encore en etat de choc ,pauvre loulou avec tout l' qu'il reçoit de ta part je pense qu'il faudra du temps mais il peu cesser et revenir comme avant courage et bravos pour ces sauvetages ils sont heureux les petits lous maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magikmoon,
Pour Féby et non Peggy, oui elle a un oeil de crevé. On pense qu'elle s'est chicané avec son mâle, ou elle s'est acroché on ne le sait pas. Elle a vu le vétérinaire mais il n'y avait plus rien à faire. ( Maintenant elle ne se chicane plus parce que le petit mâle est mort de veillesse, le vétérinaire est certain qu'il avait au moins 15 ans.)
Pour revenir à Féby

Elle n'a pas mal. Le seul problème c est quand elle vole, on s'enlève de sa route parce qu'elle ne voit pas du côté de son oeil. Elle est habituée à son handicap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magikmoon,
non non c'est moi qui a fait faute, je mélange les noms même ceux des humains alors imagine les oiseaux

Solange Euh t'es tu sérieuse pour le bandage sur l'oeil.
Ella va toujours l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi! ok!

Bah oui solange, comment mettre un bandeau sans que l'oiseau l'enlève?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pour son bien on va la laisser au naturel, Je ne crois pas que Feby voudrait changer de look
Son oeil ne semble pas la déranger.
et Je me demande quel couleur on devrait faire son bandeau,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau sauvetage bravo

courage pour le picage de tes loulous, avec le temps tu arrivera surement a amelioré leurs plumages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ah quand même il y en a qui ont relevés mes bêtises

pas
c'etait juste pour rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


promis juré craché (ah non c'est pas bien de cracher!)
je ne recommencerais plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...