Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus1111

chez moi aussi naissance !!!

Messages recommandés

Trop fort , en ligne , au téléphone avec Texane, mon mâle croupion rouge , chante ! Texane me demande qui chante comme cela , je lui dit le croupion rouge, il fait cela quand il y a une naissance mais il est trop tôt normalement ! Je vais visiter le nid et constatation .....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) a écrit:
WOUAWWW 6 pourquoi croupion rouge ??il n'a rien de rouge


ce sont des perruches a croupion rouge mutation bleu australien, et oui le rouge à disparu de cette mutation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu a écrit:



tu devrais appeller tex plus souvent

he bien bienvenu au clud des


Oui c'est fou ! Et un jour trop tôt en plus ! Maintenant espérons qu'elle les nourrisse bien cette fois-ci ! Et je vais surveiller Horus d'encore plus prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien entendu, se petit est baptisé Texane , obligé peu pas faire autrement c'est elle la marraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc un chant tout particulier pour les naissances ?? !! et on les appelle des "bêtes" .... trop fort ! et bien plus "humains" que certains "bipédes" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh

C'est vrai je ne savais pas ça que certains oiseaux chantaient selon un évènement particulier mais que le reste du temps ils étaient calme !! Je viens d'apprendre quelque chose !!

En tout cas les mâles (sauvage ou mutation) sont très beaux ... pour les femelles bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Et bien entendu, se petit est baptisé Texane , obligé peu pas faire autrement c'est elle la marraine


merci je suis aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un chant mélodieu, il était super content le male

Lorsqu'on observe ces oiseaux en reproduction c'est fu ce qu' l'on peut apprendre d'eux
Par exemple le male gris c'est aussi quand l'oeuf va etre cassé
Mon male se poste a l'entrée du nid et regarde a l'intérieur mais vraiment pas comme d'habitude
Il est fieresur le perchoir de ce qui se prépare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mâle croupion , lance un chant mélodieux à l'entrée du nid et exécute une petite danse toute aussi charmante de contentement .
Et normalement il se contante , d'allé manger un peu et d'allé nourrir sa femelle de temps à autres , quand elle le demande par de léger sifflement dans le nid. Mais une fois qu'il y une ou des naissances, le mâle mange mais a se faire éclater le jabot, ensuite il fait des contractions du jabot comme si il ruminait et ensuite entre dans le nid rejoindre la femelle et quand il ressort son jabot est complètement vide , c'est vraiment très beau et impréssionnant à voir.

Voici la gymnastique de régurgitation du mâle avant d'allé nourrir la femelle :



Le liens pour ceux qui ne savent pas voir la video en direct : mâle croupion rouge, mutation bleu australien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chant et danse , du mâle devant le nid ... et ... contrôle ... et

Je vous présente , Texane et Melnou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise pour le nom du prochaine naissance

Ce que j'adore , c'est la position de Texane, comme si ce petit bout voulait prendre les autres oeufs sous ses petites ailes protectrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erich

c'est vrai que la texane a une drole de position
c'est le genre à dire "je veux tout"

purée le papa il en fait un cirque
il ferait mieux de lui emmener la gamelle directement dans le nid

sont po organisés ces mecs j'vous jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute franchement cela ne m'étonne pas du tout vu son prénom, qu'il ou elle soit déjà maman poule, mais ... le tout est qu'il ou elle tienne sur ses pattes plus tard

Pour le papa, attend , il va faire les course , cuisine , goutte, assaisonne avant de servir , qu'est ce qu'il faut de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman , fait son rôle de mère avec tendresse , et attend que son mari vienne la nourrir elle et ses bébés. De temps en temps , elle sort mais juste le temps de se soulager , allé boire , recevoir des bisous de son tendre et cher et ensuite retour immédiat dans le nid.
Cela va encore duré quelques jours avant que les deux parents sortent ensemble du nid pour allé chercher de la nourriture pour les bébés.
Une fois que tout les bébés seront nés et que leurs appétit grandira avec eux , papa, seul , ne pourra plus accomplir cette lourde tâche de nourrir , madame et ses rejetons donc , madame devra également faire le travail
J'espère pouvoir les laisser faire leurs tâches de parents jusqu'au bout , afin qu'ils sachent ce que c'est que d'amener des bébés jusqu'au sevrage.
Mais si cela se passe pas correctement et que je remarque un problème , tout est prêt pour continuer le travail moi même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ... on va voir , si ils y arrivent premièrement

Normalement si tout se passe bien cela devrait se passer comme cela :

Les premiers jours, les jeunes sont uniquement nourris par la femelle mais le mâle apporte la nourriture à la femelle. Une fois que les petits ont environ une semaine, les poussins sont nourris par les deux parents. Lorsque leurs yeux s'ouvrent, il est temps de les baguer, bague de 5,0 à 5,4 mm. Ils vont rester au nid environ 4 semaines. Quand les jeunes quittent le nid, ils sont de couleur nettement plus terne que les parents.

Déjà dans le nid il est possible de reconnaître les sexes des oiseaux car les jeunes mâles ont un vert nettement plus profond sur la tête et ils montrent déjà quelques plumes rouges au croupion ( ce qui ne sera pas le cas ici a cause de la mutation, mais normalement les mâles seront plus bleu).

Une fois qu'ils ont quitté le nid, les jeunes sont encore nourris pendant 2 semaines par les parents et une dizaine de jours plus tard, parfois même plus tôt, les jeunes doivent être relogés dans une autre volière car la femelle va commencer une ponte suivante.

Il est possible d'obtenir 3 pontes par an, mais afin de ne pas épuiser les oiseaux il vaut mieux enlever les nichoirs après la seconde ponte.
Il faut compter 6 à 7 mois avant que les jeunes croupions rouges montrent leur plumage adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour toutes ses explications. Je ne m'inquiète pas, papa Erich est là en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , mais bon il peut toujours y avoir des problèmes , car tu vois j'ai a nouveau perdu deux jeunes nouveau nés ! Mais il en reste encore deux et texane est toujours là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à l'heure actuel, nous en avons trois bébés dans le nid, Texane , Melnou et Marsu





Et comme pâtée je leurs donne de la pâtée aux oeufs pour perruches, je rajoute un peu de pâtée handmix d'Orlux, une cuillière à café de compote de pomme sans morceaux et un peu d'eau. Et le père adore ce mélange qu'il distribue a ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


koi teske j'apprend là dis donc?
ya un marsu dans le lot?
ben té pas sorti de l'auberge
j'espere au moins que c'est pas celui qui a les pattes en l'air...
bonjour la reputation

he bien ecoute , bravo quand même
3 c'est déjà bien
et j'espere que ceux là vont bien pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marsu est le dernier né , hier soir , j'espère que ce nom lui portera autant de chance qu'au deux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
bon ben c'est Texane qui a les quatre fers en l'air


Normal non ? mais heureusement pas a cause d'une cheville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les trois loustiques, aujourd'hui , j'ai profité de la sortie de la maman pour les prendre en photo .
Comme vous pouvez certainement le voir sur la photo, Texane, a complètement perdu son premier duvet et est maintenant tel un jeune souriceau, tout nu et tout rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils jouent deja a cache-cache ? je cherche le 3eme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son attitude , je pense que Texane sera une femelle , mais cela reste encore à voir

Je me demande si dans cette mutation, la différence entre mâle et femelle est aussi évidente, dans les jeunes encore au nid, que dans le type sauvage ! Encore plein de choses à découvrire avec ces belles perruches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , Tex , c'est surtout cela que je regarde lors des contrôles , mais là je pense que c'est bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...