Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koralie

que faire ???

Messages recommandés

Mon tit saphir vous remet un gros bisous !!

seulement celui ci deviens de plus en plus curieux !!
sachant qu'il n'as pas toute ses plumes a la queue dois-je t il le laisser commencer a vole mnt?

il ne cherche que sa :/

je precise que j ai le harnias aviator mais je ne lui ai pas encore mit je lui ai deja presenté et je l ai mis a vue de sa cage .....

il ne s en preoccupe pas trop :)

bon apres j'aimerais evité un max les danger pour lui il vas sur 4 mois certain me disent qu'il est encore trop fragile pour supporter les choc en cas ou il se prendrais un mur ou autres :(

je ne veux pas lui priver de libertée mais je cherche un max de securitée

c'est un tracas important qui me ronge aidez moi syouplait

un enorme merci

je suis en pleine Paniiique

C'est normal de s’inquiéter!!!
Lili aussi avait un mauvais plumage quand elle est arrivé,
Je te conseil de lui mettre beaucoup de perchoir a différents endroits dans la pièce,
il pourra tester le vol en ayant plusieurs points de repère,
c'est ce que j'ai fait avec Lili et ça a très bien marché,
ils commencent par de petits vols et au fur et à mesure prennent confiance...

Dans la nature ils commencent par explorer les branches les plus proches du nid et petit a petit,....

Oui bien entendu, mais attend toi a ce qu'il ne sache pas vraiment bien diriger son vol ou freiner correctement , c'est tout mais il faut pas t'inquiété.

Pour le harnais aviateur , normalement tu as un super cd qui l'accompagne , si tu suis bien leurs conseils , sans allé trop vite cela devrait fonctionné a merveille ( enfin il parrait , car avec Gucci ma grise , c'est pas gagné )
Mais je pense qu'avec un grand ara , cela doit être plus facile qu'avec une teigne de grise comme Gucci.
Surtout , maintenant que le beau temps arrive , associe la mise du harnais avec le fait d'allé en plein air , la sortie , il va très vite faire le lien et peut être comme horus , dire soleil , quand je lui met le harnais .

Invité

il faut bien un jour laisser nos bébés prendre leur envol
je suis d'accord avec jo-lili, bon, comme l'a dit aussi Horus, ca risque de pas etre tres precis au depart, mais avec un peu d'entrainement, ca ira de mieux en mieux
kissouilles a toi et a mon petit Saphir

Bonjour

Je suppose qu'il bat des ailes dans sa cage ou sur son perchoir

Ce que tu peux faire et c'est ce que je fais quand j'éleve des bébés gris, tu lui fait battre des ailes en le tenant
Tu lui fait monter sur ta main et a l'aide de ton pouce tu lui tient la patte et tu lui fais battre des ailes
Ensuite tu lui fais et tu le laches a dix centimetres de hauteur et tu le fais attérrir sur ton bras

Et quand il maitrise bien tu le poses a un endroit tu recules et tu l'appelles pour qu'il vienne atterrir sur ton bras que tu lui as proposé

Il va vite apprendre et ainsi moins de danger qu'il tombe ensuite quand il va voler de lui méme

ça marche super bien avec mes bébés

Comme Texane, c'est ce que j'ai fait comme travail ici avec Gucci et Horus , dès l'âge ou ils devaient commencer a pouvoir voler. Mais ici il est déjà bien plus âgé . Mais vu qu'il ne sait pas ce que c'est de pouvoir voler , cet entrainement est excellent . Petiti à petit , il prendra confiance en ses ailes et réalisera ses capacité.

Mais tu peux aussi lui faire battre des ailes tout simplement en le tenant comme dit texane, sur la main ces doigts coincé avec ton pouce. Cela va lui faire de l'exercice et va fortifier ses ailes . Horus , le fait encore tout les jours en sortant de sa cage le matin . Et je l'encourage en lui disant : oui bien, wings ! Et elle se défoule comme une sotte et une fois qu'elle a fini cet exercice seulement alors je la laisse volée librement dans la maison.

Pour les grands ara , le battement d'aile, arrive très tôt, et quand tu les nourris à la mains , je peux t'assuré que cela décoiffe , et en plus ils ont besoin de faire ce genre d'exercice avant de commencé a prendre leurs repas , cela les mets en appétit.

Merci a tous mais ici je vais vous expliquer la cause de ma peur ....

le premier jour quil est arrivé a la maison au moment de la seringue hop mister a pris son envol ......

il a tout de meme ete jusqu'au plafond en hauteur et tout au bout de la piece en se dirigeant vers la tenture pas d ecrasement sur la fenete mais au moment de retombe petit soucis rien de bien gravé mais une mini blessure au bec ce qui lui a valu beaucoup de saignement mais il n as jamais ete gené 30min apres plus aucn soucis ..... voila pk j'ai peur car je sais que voler il sait le faire c'est pour le freinage contre les murs qui me fait peur ....
pensez vous qu'il puisse se tué ?? me

Horus m'a fait cela aussi , il va lui falloir du temps et de l'excercice pour apprendre convenablement a volé. Des chuttes des ratés cela va encore arrivé , cela est parfois impressionnant mais rarement grâve. Si tu a des voile au fenêtre fermes les bien . Tu vas voir , il va très vite apprendre ou il peut se poser sans danger , mais il va toujours chercher la hauteur , c'est normal , premièrement il cherche la sécurité et en plus , il doit encore apprendre a diriger son vol pour maintenir un tel o tel altitude. Cela prend du temps mais cela va venir . Il doit aussi , prendre connaissance de son environnement . C'est encore un bébés, laisse lui le temps de grandir , un ara grandit plus lentement qu'un autre perroquets. Ils restent juvénile très longtemps , de grand enfants

Voici le premier vol , d'Horus , également en hauteur, le haut de mes fenêtre sont à 4m60 , c'est pour te dire et bien entendu dans les store en bois

Bien merci pour tes photos de ta magnifique Horus ....

et merci pour tes conseils .... ici ont a un appart geant c'est a dire cuisine et salon en meme temps :/

6 fenetre au totale donc chacune fait environ 1m50 sur 1m

en sachant que l'ont a l'ascalier sans contremarche ...pour aller vers les chambres ! Azur mon tout premier lui ont avais pas peur ont le laissais faire en lui suivant comme ont pouvais :)

et c'étais moin agassant ....

imaginons que cete apres midi je deceide de le laiser faire .... a part faire battre ses ailes un peu avant de le lacher et bien mettre les tentures que dois-je faire d autre ... le poser ou sur le perchoire de sa cage? ou de mes mains vers sa cage ?

Tu peux le poser sur son perchoir pour commencer, si ça marche bien tu essaies de ta main vers sa cage et inversement

oui tu dois lui apprendre que son perchoire est sont chez lui , son lieu de repos et de jeux . Mais qui peut également être son point de départ pour venir te rejoindre. Tu peux lui apprendre a décollé de son perchoire pour venir se poser sur ton bras ou ton épaule et ensuite lui apprendre a retrouné sur son perchoir à la commande . C'est un jeu qu'horus adore , je lui dit vient , donc elle vol du salon jusqu'a la salle à manger pour me rejoindre , je la félicite lui donne un gros câlin et ensuite de lui dit bâton, et elle s'envol rejoindre son perchoir . On fait cela des dixaine de fois par jour , elle adore.
Ou alors , je l'appel , elle vient je lui donne sa friandise et je lui dit bâton et elle va manger sur son perchoir.
Il y a plein de jeux que tu peux faire et qui l'excersera et lui apprendra a se poser là ou elle veut ou plutôt ou toi tu lui a appris de se poser .
Quand elle est sur moi, depuis plus d'un quart d'heure , je lui dit bâton, va faire caca et elle s'exécute. Maintenant , elle dit caca si elle sent qu'elle a besoin de se vider , et alors je lui dit : oui va faire caca et elle va sur son perchoir et ensuite revient d'elle même chez moi .

Que vous êtes toujours de bons conseils!!! :)

Superbes photos d'Horus en vol!

je pense que tu dois faire confiance a ton perroc s'il te sent stressé ça se passera mal ,il ressente tres fort les émotions ,mon ara shaïna a volé a 4 mois en hauteur aussi dans les voilage apres avoir prit ses repères ça c'est bien passé et 2 jours apres elle allait dans la véranda et ne s'est jamais cogné j'avais mis 2 perchoirs a chaque extrémité ,c'etait les points d’atterrissages ,il y a 2 jours c'etait la grande balade avec kykoo mon ara ararauna et mon gris kylia ,en velo j'etais partie pour 1/4 d'heure et j'ai roulé 1 h c’était la 1er fois ,je suis partie sans etre stressé je savais que ça allait marcher je fais confiance en mes oiseaux la prochaine fois il y aura des photos !!!!!!!!!!

Horus a écrit:
oh la pauvre shaïna qui n'a pas eu droit a la sortie

si si Shaïna etait presente c'etait sa 1er sortie en velo a coté de kykoo c'etait trop beau et kylia sur le devant,1heure sans bouger et pas peur des bruits !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...