Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huguette111

La petite vie de Kiouta

Messages recommandés

J’ai perdu Kiouta au mois de Février
Une petite Kakariki une merveille.
Un jour je m’étais présenté à l’animalerie pour regarder les oiseaux, et j’ai découvert pour la première fois les Kakarikis il y avait un couple, je suis tombée en , le soir je suis retournée pour les prendre mais le mâle avait été vendu durant la journée que j’ai pris Kiouta.
Elle s’était adapté très vite à sa nouvelle vie, c’est un petit Perroquet sans malice très curieux qui aimait venir te voir pour un bisou mais repartait aussitôt pour l’aventure, combien de fois je l’ai cherché et je ne la trouvais pas, mais une chance elle a appris asse vite à répondre à mon siffle, alors si je ne la voyais pas je sifflais et elle me répondait, je l’a trouvais soit dans le fond d’un garde robe, dans la dépense, dans une boîte, n’importe où , elle aimait se cacher.
Quand j’ai pris la décision de déménagé et de faire mes boîte la c’était un fun noir pour elle, Elle fouillait dans mes boîtes, se cachait. À un moment donné je la trouvais pas, je siffais et j’attendais juste un petit couinement, quand je l’ai enfin découvert elle était épinglé sur le devant d’une boite entre une valise avec du papier collant, vous savez un papillon épinglé. Bien là c’était Kiouta . partir de là chaque fois que je faisais des boîtes bien elle restait dans sa cage. J’avais peur qu’elle se cache dans le fond d’une boîte et que je la ferme et plus de Kiouta.
Quand j’ai pris la route pour la Nouvelle Écosse on a fait 1500km en 14h :00 je ne l’ai pas entendu sauf ses kiouik kouik elle nous a jasé cela, je l’avais mis dans une petite cage à perruche pour le temps du voyage.
Pauvre chouette à un moment donné elle était fatigué et il faisait noir, Kiouta ne voulait pas s’installer sur la perche pour dormir elle s’agrippait après les barreaux, alors j’ai mis ma main dans la cage et elle s’est installé sur mon doigt la tête dans son aile pour dormir. : J’ai été capable de la transférer tout doucement sur la perche. Elle a dormi tout le reste du voyage, nous étions parti à 10hrs le matin et sommes arrivée à 2hrs de la nuit. Très longue journée. :
Encore une fois elle s’est vite habituée à son nouvel environnement. Cette fois-ci elle avait trois étages à explorer. Mais très souvent de son choix elle restait en bas avec la perruche et l’inséparable. Et elle avait une fascination pour les Gris de Gabon, c’est d’ailleurs ce qui à causer sa perte. On la surveillait tout le temps pour qu’elle ne s’approche pas trop des Gris. Rami est tolérant mais pas Max. Et ce qui devait arriver arriva. Elle s’est approché trop proche de Max, et lui il a étiré le cou pour la snaper. Murielle a lancé un cri Max a lâché. Kiouta était sous le choc. Mais ne semblait pas blessé . Par précaution on a mis Kiouta dans la cage hôpital et je l’ai gardé à côté de moi pour la nuit. Je n’ai pratiquement pas dormi j’étais inquiète.
Le lendemain matin, elle semblait aller mieux mais était tranquille et je me suis aperçu qu’elle essayait de manger mais ça passait pas et elle ne buvait pas Dan lui a donné à boire dans une seringue et là je me suis aperçu que sa langue avait pas une position normal. Cependant à part de sa langue elle semblait avoir un comportement assez normal.

J’ai demandé à Dan d’appeler le vétérinaire pour prendre un rd. Kiouta essayait de manger mais les graines restaient prises dans sa bouche.
J’ai eu le rd pour 4hr mais la clinique me demandait d’apporter Kiouta, si elle avait mal il pouvait la soulager. André le vétérinaire est arrivée plus tôt et a pris Kiouta en charge, il m’a appeler la première fois pour me dire oui elle avait un problème avec sa langue, il voulait prendre un RX. André m’a rappelé 15 minutes plus tard pour me dire qu’elle avait le cou cassé, il me dit je te rappelle, je vais essayer de trouver une façon de voir comment on peut soigné une telle blessure. 10 minutes plus tard il m’a appeler pour me dire qu’elle était morte. J’écris et j’ai encore une grosse boule. Il m’a assuré qu’elle n’a jamais souffert. Même qu’il comprend pas qu’elle était si alerte. Elle parlait, regardait partout. Même quand moi j’y avait été elle s’était envolé pour se percher.
Sa vie à été courte avec moi, mais je crois qu’elle a été bien remplie.
Désolé pour ce long long message mais je crois que je devais partager. :
Elle me manque tellement même si j’ai Toby , Kiouta me manque.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend qu'elle te manque...Son histoire est belle,elle devait etre tellement gentille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire! Ne t'excuse pas! On adore les histoires looooonnnngueeeee!!!

Je suis triste pour toi Elle a eu une courte vie bien remplie!!! Aucun oiseau ne pourra la remplacer, mais tu vivras de nouvelles histoires avec ton Toby et tous tes autres plumeaux!

J'adore ces petites boules de plumes! Elle était vraiment très belle!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...