Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle 67

mue de Lily

Messages recommandés

Lily est en pleine mue. Pour moi c'est la première, j'ai pas connu ça avec Jaco, pas comme ça en tout cas. Elle perd des plumes (petites, ds duvets) mais ce soir elle a perdu 2 grandes plumes des ailes. Là je me pose des questions. Est-ce que c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Realla a perdu une plumes de queue et une plume d'aile à sa première grosse mue.
Si tu vois qu'elle n'a pas été arraché et avec du sang...je dirais que c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

tu peux toujours attendre d'autres avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily n'a toujours pas finit sa mue et aujourd'hui je la trouve pas très active, elle dort, puis joue, redort...comme ça toute la journée. Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle ,
Je vois que tu penses que tu as des problèmes pour la mue de Lily. Si elle perd beaucoup de duvet, je sais que mon véto m'avait dit qu'il fallait mettre sous vitamines tous les jours dans de tels cas, il préconisait Perrotonic, perso je donne d'autres vitamines que je donne 2 x par semaine et pour certains tous les jours (Miko) et c'est vrai que je n'ai pas ce problème. Il faut aussi lui donner plus de fruits, c'est très important.
C'est dommage quand tu étais là, j'aurais pu te donner des vitamines surtout qu'hier j'ai cherché un grand pot à l'animalerie.
Etant donné qu'elle dort beaucoup, il faudrait lui faire une cure de vitamines et vite parce qu'avec ce beau temps, ce n'est pas normal qu'elle dorme autant, mais ne t'inquiètes pas, elle n'est pas malade, tout simplement une baisse de forme, donc comme pour nous : on vitaminise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je les trouve où ces vitamines ? faut voir aussi si je peux rajouter des vitamines vu qu'elle mange des Harrison qui sont déjà bien vitaminées. Je vais chercher sur internet. Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une partie j'ai trouvé chez Géminal (Nekton - il y en a différents suivants ce qu'on veut soigner) et l'autre à l'animalerie d'Ingwiller (Omni-Vit), ils ont un produit spécial pour la mue, j'en ai ramené pour Marie-Louise qui le donne à Pedro et elle en est très satisfaite. Tu n'as pas un magasin près de chez toi ou vas chez N...r à Vendenheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur les paquets de harrisson, il est noté qu'il n'et pas recommandé de supplémenter en vitamines...mais cela reste une.... recommndation , et cela dépend peut être si l'on donne que ça , ou en complémentation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ces aliments, alors j'ai fait un tour sur leur site et c'est écrit :
"Les aliments Harrison's Bird Food sont parfaitement équilibrés et ne nécessitent aucun ajout de vitamines ou de minéraux , sauf prescription médicale dans des cas bien précis : mais là, c'est à votre vétérinaire de vous conseiller. "
Comme je connais bien mon vétérinaire, il me dirait de compléter. Sauf que mon véto est contre les croquettes et dirait "fruits, fruits, fruits et graines" et compléments vitaminiques pour certains cas.
Dans ton cas, il me conseillerait Perrotonic tous les jours. C'est ce qu'on avait fait avec Pedro au printemps dernier.
J'étais allé avec Marie-Louise, dès qu'il a vu Pedro, il a remarqué qu'il avait perdu beaucoup de plumettes dans la cage de transport (en même pas 1/2 h) et il trouvait cela beaucoup trop, donc cure de vitamines et je peux te dire que Pedro a repris de belles plumes en 2 mois quand même. Il faut dire qu'il était dans un piteux état. J'ai donné tout au long de l'hiver 2 x par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, fais-lui de grosses bises et aussi à Jaco, tu pourras aussi lui en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu donnes du harrison's si ton gris n'a pas de mue difficile pour moi ce n'est pas la peine de lui des vitamines surtout que tu donnes des fruits et legumes maintenant c'est mon avis surtout qu'ils profitent au maximum du soleil car il n'y a rien de meilleur surtout que cette année on a pas été gaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melnou, je ne connais pas ces croquettes, je sais qu'il y a différentes sortes de croquettes apparemment bonnes pour les perroquets, chaque marque disant que sa croquette est la meilleure.
Là, il y a quand même un problème pour Lily, donc perso, je dirais qu'il faut donner des vitamines, mais cela n'engage que moi.
D'après Michèle, Lily a une mue difficile, donc il faut vraiment compléter pour l'aider. On ne va pas la laisser en l'état.
Et pardon d'insister, fruits, légumes et le plaisir des graines à décortiquer. Je ne suis pas contre les croquettes, à chacun de s'en faire une idée, mais si on voit que l'oiseau n'est pas bien, il faut quand même voir plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine je crois que tu n'as pas bien compris Melnou, elle dit que pour Jaco s'il n'a ps de problème il faut faut pas lui donner de vitamines mais à Lily si, c'est elle aussi qui m'a dit qu'on peut les commander en pharmacie et que je peux lui donner en complèment des Harrisons (c'est ça que je voulais surtout savoir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai effectivement mal compris. Comme on parlait de Lily, je pensais qu'il ne fallait pas lui en donner. Tu sais il y a des moments où nous aussi on a aussi des coups de mou et il nous faut un remontant vitaminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lily est sous perrotonic depuis dimanche. Elle est un peu moins fatiguée, mange mieux. Elle a la tête et la nuque pleins de nouvelles plumes, quand je la caresse je ne sens que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lily va bien. La plupart des plumes ont bien repoussé et il reste quelques petites pointes sur l'avant de la tête dans le bleu et le jaune. Je continue encore un peu les gouttes 2 fois par semaine. Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...