Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine49

Sondage

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Jusqu'ici je n'ai eut que des ratous mâles...
On m'a dit que souvent les mâles étaient plus calîns que les femelles. J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet?

Et aussi que le risque de tumeur chez les femelles était assez important. Là encore je voudrais savoir ce que vous en pensez?

Merci !
A bientot

Invité
Je n'ai eu que des femelles, donc niveau caractère je peux pas tellement t'aider...

Pour les tumeurs je pense que ça dépend ou tu les prend. Une ratte prise chez un particulier sérieux avec géné connue à moins de chances de développer des tumeurs qu'une rattes d'animalerie...

Perso j'ai deux femelles de 1 an et 8 mois, nune a une tumeur, l'autre se porte très bien, et 2 femelles de 1 an et 4 mois, qui vont très bien aussi.

Mais c'est vrai que les femelles ont plus de chances de développer des tumeurs que les mâles ( je pense), notamment des tumeurs mammaires.

Oui les femelles ont plus de risques que les mâles.
Comme l'a dit Nemmo, tu auras moins de problème (normalement) avec des rats venant de particuliers.

Pour les femelles elles sont en principe plus speed et plus exploratrice, pour les miennes elles ne sont pas câlines, mais cherchent quand même le contact par le jeu par exemple !

Bon ba je vais m'exprimer alors, ayant les deux sexes à la maison ^^

Pendant cinq ans j'ai eu des femelles. Je n'ai jamais était décue par ce sexe, car j'ai eu de tout. Des rates très affective, d'autres très speed, d'autre très feignante je me la coule douce ... Chacune un caractère différent. Sur sept rates décédés et venant d'animalerie, deux ont eu des tumeurs. Après certes tu as moins de risque de tumeur chez une femelle venant d'untrés bon particulier qui fait tout dans les règles et avec des lignées sure, mais cela peut arriver quand même. IL ne faut pas oublier que les tumeurs sont assez fréquentes.

Actuellement j'ai mâles & femelles. Dans les femelles que j'ai c'est simple j'ai de tout, une qui est speed et qui n'apprécie pas trop le contact, une calineuse et léchouileuse qui passe sa vie a te faire des calins, une grosse mémere qui est très calme et qui adore les papouilles ...

Mes mâles eux sont assez craintifs, ils aiment les calins, mais sans plus, et cela doit venir d'eux même. Alors oui ils dorment pas mal de leur temps, sont plus crado mais pas forcément plus calin que deux de mes femelles.

Tout cela pour dire que cela dépend de chaque individu. MOn copain a deux males, un très calin, l'autre pas du tout et qui n'aime pas qu'on le touche.
Après oui en général les males restent plus calme que les femelles.

Invité
Je n'ais que des femelles aussi ... je suis d'accord avec ce qu'on n'a dit les femelles ont un peu plus de risque d'avoir une tumeur qu'un male ...
Mais les risques diminue quand tu as pris ton rat chez un particulier sérieux !
et puis au niveau caractère j'avais un rat en FA pendant 2 semaines . et j'avoue que les males sont moins speed ... qu'une femelle ! apres sa depend du caractère de chaque rat .

Alors je ne prendrais pas la parole sur le caractère Mâles/Femelles, je n'ai que des mâles moi aussi mais sur les tumeurs et les particuliers.
Je tiens à mettre un point quand même, sur le fait que ce n'est pas parce qu'un élevage a eu des cas de tumeurs qu'il n'en est pas moins sérieux et vis versa.
Il arrive que des élevages soient plus que critiquables et qu'ils n'aient aucun problème de santé.
Normalement, les petits issus d'une lignée suivie et contrôlée ne devraient pas avoir de problèmes, mais avec le cancer rien n'est sûr malheureusement...
ça ne dépend pas vraiment de l'éleveur... No
Donc au niveau tumeurs, il faut savoir que les femelles en développent plus "facilement" que les mâles et qu'il faut s'y attendre. Neutral

Dji a écrit:
Il arrive que des élevages soient plus que critiquables et qu'ils n'aient aucun problème de santé.
Normalement, les petits issus d'une lignée suivie et contrôlée ne devraient pas avoir de problèmes, mais avec le cancer rien n'est sûr malheureusement...
ça ne dépend pas vraiment de l'éleveur... No

la tumeur est un cas fréquent chez les rats de toute manière, ca peut arriver à n'importe quel rat.

D'accord! Merci beaucoup à tous.

Je vous posais la question parce que prendre un mâle me rassurais sur le sujet des tumeurs... (ça peut paraitre idiot). Mais l'experience avec des femelles me tente de plus en plus, et je pourrais me faire mon propre avis

ben moi j'ai eut que des males mais bon j'en ai eut un qui a eut trois tumeur a lui tout seul donc bon... Après ça dépend de beaucoup de chose, moi je te conseil d'y aller au coup de coeur.

Oui... De toute façon c'est souvent comme ça que ça marche. On part avec une idée bien en tête, et on revient a la maison avec le contraire!
Mais bon au moins j'ai les avis de plusieurs personne c'est toujours plus rassurant!

Mes mâles sont assez énergiques, donc ça dépend du caractère. Après tu peux t'arranger pour trouver sur une portée où le mâle ou la femelle sont suivant ce que tu souhaites, tu auras plus de chance d'avoir le caractère que tu souhaites.