sebastien02210 0 Posté(e) le 4 juin 2013 bonjour , hier je me suis pose une question apres la visite de monsieur papatte a la clinique ...en fait quand on arrive dans la salle d oscultation , il y a des plumes partout sur le sol ..........alors je me dis ...une personne qui amene son oiseau pour un soucis , ne risque t elle pas de repartir avec un oiseau contamine par par exemple (la pbfd ou autre maladies volatile????) une fois monsieur papatte passe , j etais a la caisse a attendr emon tour et j ai vu le veto sortir de la salle d oscultation avec l oiseau suivant pour aller a la radio comme papatte juste avant et "emballer" dans la meme serviette que papatte..........c donc tres dangereux d aller chez le veto avec c oiseaux ...car en plus qui dit veto dit oiseau pas bien etc etc donc gros risque de croiser des oiseaux (pbfd etc etc)....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 4 juin 2013 je me pose les mêmes questions, comme je me les posais quand j'allais chez le véto avec mes chiens .... même s'il nettoie la table entre chaque "consultant" chat,chien... le sol de la salle d'attente....?? sachant, comme il me l'a dit lui même , il y a des germes très résistants qui peuvent attendre "l'occasion " bon pour les chiens s'est moins problématique, puisqu'ils sont vaccinés...Mais nos oiseaux ... ?? peut être déjà partir avec sa propre serviette pour la contention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 4 juin 2013 C'est comme nous quand nous sommes obligés de passer a l'hôpital, il y a tellement de maladie J'aime bien l'idée de Mad! Un risque de moins s'il a sa serviette personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien02210 0 Posté(e) le 4 juin 2013 pas mal la serviette perso .....mais la c etait plein de plume parterre , de poussiere etc .... ...je ne suis meme pas certain qu il est nettoye l outil donc il se sert pour ouvrir le bec ....enfin de tte facon bien difficlle je pense malgres une hygiene parfaite d enrayer c maladies tres resistantes sinon devrait a la limite voire un oiseau par jour et esetiser la piece ....impossible en tout cas c pas rassurant . bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 4 juin 2013 c le plus gros probleme quant on va chez le veto donc pour moi : moins on y vas et mieux on se porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 4 juin 2013 c'est sur qu'il faut y aller que si c'est necessaire on a pas trop le choix!!!!!!!!!!!!!deja si on prend sa serviette mais les risques sont la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misslex7011 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Un conseil, change de véto ! Ma vétérinaire change de tenue pour chacun de mes perroquets, de blouse, de gants, de serviette, etc ... donne le matériel utilisé lors de l'oscultation à sa collegue à netoyer. Vaporise un produit dans l'air et sur le bureau et l'ordi et même ses cheuveux et se passe un gel sur les mains et le visage puis passe au deuxième perroquet ainsi de suite 6 fois (j'ai six perroquets) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 5 juin 2013 elle est super ta véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien02210 0 Posté(e) le 5 juin 2013 bonjour c clair qu elle est super ta veto ....ici j ai pas trop le choix , je vais pourtant dans une clinique reputee , et le proffesseur qui suit monsieur riko et papatte viens de paris et ne viens sur reims qu une fois par semaine ....sinon a part lui dans les environ personne ne s occupe des grisous ...........en plus c vraiment la queue c impressionnant ...en plus je dois i retourner faire vermifuger monsieur riko rhooooooooooooooo me stresse la prochaine fois j hesiterais pas a lui en parler ca c sur bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misslex7011 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Emmener le perroquet chez le véto pour le vermifuger ?!! Le vétérinaire te vend le produit et tu lui donnes toi même. Avec une seringue, ou s'il est peureux tu mets le produit au milieu d'une pâte creuse (coquillette), ou dans de la compote à la cuillère ou au fond de la gamelle, ou dans la pâté au oeufs. Il faut éviter d'aller chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites