coline14 0 Posté(e) le 3 août 2013 Une amie vient de me signaler par tél, qu'un perroquet, d'après la description un gris du gabon, essayait depuis hier de rentrer chez une vieille dame ( mon amie travaille chez cette dame) la vieille dame fermait sa fenêtre afin que l'oiseau ne rentre pas !!! Qui prévenir et quelle conduite à tenir ds ces cas là afin d'avoir un max de chance de retrouver l'oiseau sain et sauf ds un premier temps, et retrouver les proprio qui doivent le pleurer.que puis-je faire, j'habite à 20 km de la localité ou l'oiseau a été vu.merci de me répondre vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 3 août 2013 bonjour, si tu connaît la dame:27: essaye d'aller jusque la et de l'appeler avec des friandises en main , ce n'est pas évident de savoir quoi faire , sinon éplucher les annonces de la région pour voir si quelqu'un la perdu et le contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 3 août 2013 sur facebook je connais 2 personnes qui s'occupent d'oiseaux perdus-trouvés, je partage chaque jour plusieurs annonces, à 90 % d'oiseaux perdus , se serait un plaisir de retrouver ses propriétaires, je peux te donner leurs coordonnées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 3 août 2013 Au fait 1 des personnes est ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2013 ah bon Mad? qui ça le meilleur moyen est d'essayer de l’appâter avec différentes friandises, cacahuètes, noix,noisettes fruits (frais ou sec), etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 4 août 2013 mais si l'oiseau essayait d'entrer, ça résoud déjà un problème .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 4 août 2013 la vieille dame fermait sa fenêtre afin que l'oiseau ne rentre pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites