kaijo 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour à tous,Je recherche de l'aide pour Loki mon gris du GabonIl est âgé d'environ 10 ans et c'est un perroquet sauvage que j'ai sauvé il y a 7 ans maintenant, d'une animalerie qui le laissait dans un coin dépérirIl est adorable à ses heures, très raleur....lorsque je l'ai accueilli il avait une sinusite aigue que j'ai soignée, tout allais bien ensuitemais depuis quelque temps il a une narine qui s'est bouchée (comme de la craie à l'intérieur) et je sais pas comment m'y prendre pour lui déboucherLes vétérianires m'ont prescrit des antibios comme marbocyl, baytril..... mais cela reste obstruéMerci pour vos conseils qui me seront très précieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 bonjour, ton petit pere manque apparament de vitamine A ce qui provoque une oclussion des narines ( comme du platre ou du tartre)il va etre bon pour une longue cure de vitamines.lui donne tu des fruits et legumes regulierement?que lui donne tu a manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaijo 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 merci pour la réponseIl mange beaucoup plus de graines que de fruits, c'est galères pour les fruits, il les boude, le raisin est le seul fruit qu'il mange réellement, pour les autres fruits j'ai l'impression qu'il joue avecpar contre je l'ai mis aux extrudés de versele laga de façon à ce qui mange des fruitsc'est pas trop son truc, mais il fait un effort, il en mange tout les jours actuellementDonc c'est un manque de vitamine A, je vais donc m'en procurer cette semaine et commencer une curele véto aurait pu m'en prescrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaijo 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 au faite, pour les graines, c'est versele laga preniumpour la vitamine A , y a t-il une boutique en ligne pour s'en procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 tappe : Nekton s sous google il est en vente un peut partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaijo 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Merci, j'ai passé ma commande de vitamines hierje devrais l'avoir samediLoki va pouvoir faire sa cure de vitamines, je vais en profiter pour en donner aussi à maya mon amazone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonjourtu peux trouver une astuce pour les fruits et légumes mettre un peu de paté aux fruits dedansdu jaune d'oeuf ( dur l'oeuf) avec la coquille tu mélanges bien un peu ou du gruyére rapé mais pas tous les jours ( je le coupe encore plus finement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaijo 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Je vais essayer ses astuces, en espérant que ça marchePetite question qui n'a rien à voir, connaissez-vous un site de grande cage de bonne qualité prix ?car Loki est dans une belle cage, mais je trouve qu'il manque d'espace, j'ai une grande cage d 1.80m de haut et 1.20m de long, mais dans un très mauvais état, toute rouillée, j'hésite à retaper la cage, car je ne sais pas si il y a un risque pour la peinture à utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites