Suzy_Tiko 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Voici Suzy, une femelle gris du gabon EAM de 14 ans. Comme beaucoup de gris elle est assez exclusive. Avec moi tout est permis, sur le dos dans ma main, cachée dans mon T-shirt etc. Les autres membres de la famille sont simplement tolérés, mais attention aux coups de bec.et voici Tiko, un jeune amazone à front bleu à ailes jaunes de 6 mois EAM. C'est un mâle très joueur et parfois un peu bruyant comparé à Suzy. L'entente entre les deux oiseaux n'est pas très bonne; ce qui n'est pas étonnant pour un gris du gabon qui a vécu 14 ans seul. Ils sont dans la même cage mais celle-ci est séparée au milieu par une grille. L'un est donc à droite et l'autre à gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 magnifiques tes loulous ,c'est normal pour ton grisou 14 seul mais je pense qu'avec le temps cela se passera bien ,c'est genial qu'il soit deja dans la meme cage avec une séparation,j'ai moi meme une amazone et un gris ils ont 3 ans pour mon amazone et 4 ans mon gris ,je les ai mis rapidement dans la meme cage en surveillant maintenant c'est le grand amourje les ai eu bébé ts les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suzy_Tiko 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour melnou,Ils sont magnifiques tous les deux, est ce que tes deux oiseaux sont de sexe opposé? Je ne sais pas si c'est mieux ou pas quand il s'agit d'entente d'espèces différentes. Je serais heureux si mes deux perrok pouvaient bien s'entendre parce que je pourrais retirer la grille de séparation et ça ferait une très grande cage pour les deux. Mais si la cohabitation ne devait pas se faire ce ne serait pas catastrophique étant donné que l'équipement offre déjà un espace suffisant (80cm x 80cm x 1.6m) pour chacun. Je ne me fais pas d'illusions, 14 ans de célibat... pas sûr que Suzy veuille changer son mode de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine.671 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 seul l'avenir peut te le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 mes oiseaux sont de sexe opposé ,mais il ne faut jamais baisser les bras et avoir de la patience ,tu sais ma petite abyss youyou du senegal passe plusieurs heures dans la cage des 2 aras c'est sur que la cage est tres grande je parfois je cherche apres tout ce passe bien ,et quand il fait soleil je mets la grande cage pres de la baie vitrée et les 6 perrocs cohabitent pour plusieurs heures ,il a fallu pas mal de temps tout s'est fait progressivement ,je pense que tu vas reussir ,parfois il faut oser mais tant que tu es pres d'eux, j'ai commencé comme ça avec surveillance et apres je leur fait confiance ça a marché pour moi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoziau1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Splendides tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue251 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Ils sont tes jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites