Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ara noble?

Messages recommandés

Invité

Quelqu'un connait l’espèce? si oui, pourriez vous me parler de votre expérience, son comportement, et tout ce qui m'éclairerait sur cette espèce?







Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est des beau petit bébé avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha super sujet , je suis presser de voir les réponses , j'adore se petit ara mais je ne le connait pas bcq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue, qu'il m'attire pas mal, mais la seule personne qui en a c'est un éleveur qui a un couple et en volière extérieure, donc, pas simple de se faire une idée
mais il est peu connu, mais je le trouve assez sympa, bon, encore une fois, je ne connais que l'aventure d'un couple en volière extérieure... mais j'me laisserais bien tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'ara nobilis, il te faudra déjà une autorisation de détention, c'est la 1ère chose.
Ensuite, c'est un perroquet très, très criard, un cri très strident, haut dans les tons, il peut être charmant comme tout perroquet, papotte un peu, pince sec quand il pince, mais crie et cela s'entend de loin si tu as les fenêtres ouvertes. Alors gare aux voisins.
Un oiseau très remuant, qui a besoin d'une très grande cage, de jouets qu'il te cassera allègrement et régulièrement ... un perroquet bien sur ses pattes quoi !!!

J'ai connu un ara nobilis, le propriétaire a eu quelques réflexions des voisins et l'a revendu. Et là aussi parfois de petits soucis.

Maintenant si tu vis sans voisin direct, à l'écart ... pourquoi pas, mais franchement pour l'avoir entendu, c'est vraiment un cri très strident qui n'a rien à voir avec un cri de cacatoès ou de Gris du Gabon.

Mais c'est un perroquet avec un comportement rigolo. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nadine, mais les cris "stridents" ici, j'ai l'habitude, il faut savoir que je vis H24 avec mes 7 perroquets, ma perruche à collier, mes chiennes, mes chats (dont deux qui pleurent tout le temps) et certains savent que certains de mes couples sont de vrai CRIARDS  
pour les jouets, j'ai deux cartons d'avance en permanence (on sait jamais, un mois difficile peut arriver et ça sera toujours ce mois la qu'il faudra changer pleins de joujous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est qu'un "détail" pour ça, je suis en très bons termes avec le responsable perroquets de la DDSV de mon département donc, l'ADP sera accordée assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...