Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayouyou

Ma douce Tündi et sa pouliche...

Messages recommandés

Bon, apres avoir fait l'histoire de l'arrivée de Tündi (fée en hongrois)...

Il faut que je vous dise ce qui se passe maintenant...

Déja, elle nous a fait une superbe pouliche le 4 septembre dernier... La petite demoiselle est une vraie"mule" mais "j'ai de plus grandes oreilles qu'elle"     

Ici, je passe une peu pour une dingue... Eh oui, les juments vivent dehors... Enfin presque! Elles ont a leur disposition une grande stalle, ou elles peuvent entrer et sortir a leur guise. Il y a aussi un grand boxe, que je leur laisse a disposition la nuit car il fait froid. De ces 2 abris, elles ont un parc cloturé en bois de 60 x 40m. C'est ce que j'appelle "le parc d'hiver" (elles y restent s'il pleut aussi). Comme nous avons 2 hectares de terrain, le reste est a "brouter" en saison.
Comme il fait beau, je les mets dehors la journée, dans un des prés.
Donc, je ne suis pas normale parce les juments sont dehors quand il fait froid! Eh oui!
Tündi, agée donc de 16 ans, et toujours "habituée" a vivre en boxe (24h/24), ne devrait pas etre dehors...
Ah bah oui tiens...Allez lui expliquer maintenant qu'il faut qu'elle reste enfermée! C'est qu'elle aime ca, etre dehors! Si je la laisse dans le petit parc, elle se met au portail et gratte gratte gratte jusqu'a ce que je vienne! Et sa pouliche, n'en parlons pas! Elle a besoin d'espace !

La mauvaise nouvelle...Son ancien proprio (celui qui la battait et ne la nourrissait pas, grrr) est passé hier apres midi... Comment a t il fait pour nous trouver...Mystere?
Enfin, il est venu...A trouvé "le cheval bien beau"... Et n'a pas reconnu son ancienne jument! Pour lui, c'était "une carne qui ne fait que des poulains males", donc, la jument dans le parc, en pleine forme, avec une pouliche...Ce n'était pas elle!
Il a demandé a "voir de pres"... Ok, mais pas dans le parc, "on reste en dehors de la cloture". Les juments viennent... Tündi s'arrete a environ 5 metres, fixe son regard sur le gars, s'en approche...et présente les fesses, prete a taper!
J'ai vu les gars se crisper..Mon mari, sentant le souci, lui a dit:"elle vous a reconnu, elle l'exprime"
Réponse du gars:" ce n'est pas ca, c'est que vous l'a dressée mal, je vais vous montrer"... Chose a ne pas faire avec moi... Je suis entrée dans le parc, Tündi est venue de suite vers moi... On s'est éloignées...et tout est rentré dans l'ordre. Ouf!
Le gars est parti, en , car il n'a pas pu montrer son "dressage des chevaux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chevaux qui sortent pas l'hiver???? Ils ont besoin de courir comme nos perroquets ont besoin de voler!!!!

   C'est vraiment très drôle qu'il n'ait pas reconnu son ancienne jument et encore plus drôle le fait qu'elle l'ait rejeté!!!   


Je pense que tu as très bien réagi en amenant ta jolie fée plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Magikmoon!

Mes filles sont heureuses dehors! C'est tellement beau de voir la petite se défouler quand elle est au pré! Elle a pourtant de la place dans le "petit parc", mais elle me fait ca tous les jours! J'adore!

Meme Tündi, de temps en temps "fait l'andouille"...Encore heureux qu'elle ne le fasse pas en attelage...Ouah, on ferait des vols planés!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  il a eu ce qu'il méritait ,un animal n'oublie jamais ses maltraitances ,je pense qu'ils sont heureux dehors pourquoi changer surtout si ils ont un abri ils ont le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et meme, comme il fait beau et pas trop froid, les filles restent dehors, au soleil, a dormir...des "poules de luxe"    

En plus, elles sont marrantes en poil d'hiver, de vraies peluches, j   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...