Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirikou05

comment bien s'occuper d'un perroquet sevré

Messages recommandés

comment bien s'occuper d'un perroquet sevré ?

Que demande un perroquet sevré au niveau de sa nourriture et des soins ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kirikou,

Qu'est ce que tu as comme perroquet?
A la base c'est quasiment pareil pour tous les perroquets. S'il est apprivoisé il faut le sortir régulièrement de sa cage si possible. Lui donner des jouets pour l'occuper et ne pas hésiter à changer pas mal de choses dans sa cage pour éviter l'ennui qui crée parfois du picage et des stéréotypes (comportements répétitifs qui sont des troubles du comportement). Les gris du gabon sont un peu plus sensibles au changement mais il faut quand même le faire pour éviter ce que j'ai dit plus haut.
Ensuite il faut le manipuler, lui parler et ne pas l'oublier dans son coin. Et ceci pendant les très longues années de sa vie.

Question nourriture ça dépend aussi du perroquet que tu as. Si tu optes pour les granulés il ne faut pas oublier de donner en guise de friandises des graines de bonne qualité que tu trouves facilement dans le commerce (cacahuètes, tournesol, piment, noisettes, maïs...) pour que ton perroquet puisse passer son temps à les décortiquer. Les fruits et légumes doivent aussi être mis à disposition, ce sera d’ailleurs l'aliment de base pour les frugivores comme les eclectus et loriquets. (Oranges, bananes, pommes, raisins, cerises, prunes, poivrons, carottes, salade, litchis, ananas........). Utilise les fruits et légumes de saison non traités si possible.
L'eau doit être changée tous les jours.
La cage doit être nettoyée régulièrement. Une fois par semaine semble pour moi être un minimum. Le mieux est de laisser la grille au fond de la cage pour que l'oiseau ne soit pas en contact avec la nourriture souillée par les fientes.

Il faut également le vaporiser régulièrement (au moins une fois par semaine) pour que son plumage reste irréprochable et brillant. Le soleil est également important, profites-en en été pour le sortir même sous la pluie s'il aime ça, son plumage ne sera que plus beau.

Voila un peu pour les généralités mais chaque espèce a normalement des besoins spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...