Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier 88

Nouvelle cage de Gibbs.

Messages recommandés

Édonjour et bien voilà hier après midi nous sommes allés acheter la nouvelle cage de Gibbs chez fressnapf à foetz Luxembourg, ils ont un grand choix de cages et un peu plus de choix en jouets bois et plexi quand France.
La cage et une montana hacienda platinium gris claire
Elle est un peu plus petite que l'ancienne mai et plus belle finition, pour l'instant Gibbs en a un peu peur je vais lui laisser cette semaine a côté de lui et le week end prochain lui ferait le changement d'appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui faut un peu de temps pour s'adapter la montana est une bonne marque de cage et surtout facile a entretenir ,j'espere que ton grisou va l’apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour melnou, oui le revêtement de la cage enfin la peinture accroche beaucoup moins que l'ancienne et les finitions semble plus propres et plus soignées, il ne reste plus qu'à espérer que Gibbs aille dedans car pour l'instant monsieur ne veux pas.
Alors je le pose sur mon épaule et lui fait faire le tour, le pose sur la porte, sur le dessus le laisse quelques instants en le félicitant puis calins et un peu de fleurs de bach pour le stress, je l'ai poser à l'intérieur mais il semble trop apeuré et toujours en étant à côté de lui et en lui parlant calmement.
Si je lui met les cages côte à côte il ne bouge plus alors pour l'instant elle sont a 3 mètres d'intervalle. On verra le week end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Didier,
j'ai également acheté une cage montana palace il y a quelques mois.
J'en suis très satisfait et effectivement les fientes n'accrochent pas (du moins au début)
Il faut faire attention en la nettoyant de ne pas frotter trop fort et surtout pas avec un tampon jex sinon le revêtement s'enlève et du coup elle accroche à cet endroit.
Suzy mon gris s'y est habitué en 15 jours. Au début j'ai mis la nouvelle cage à coté de l'ancienne, ensuite j'ai mis sa friandise préférée sur la cage pour qu'elle y mette sa patte et au fur et à mesure je mettais la friandise dans la cage jusqu'au jour où elle est rentrée.  Ca marche mieux quand il a faim... Il faut bien sur la laisser ouverte pour qu'elle puisse ressortir pour ne pas qu'elle prenne ça comme un piège. Dans un premier temps elle n'y était que dans la journée et puis finalement la nuit. Le tout est de le faire progressivement sans forcer sinon ton perrok risque d'en avoir une peur bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier,

il faut y aller doucement, même un mois s'il le faut. Perso, je te dirais d'équiper la nouvelle cage comme quand tu auras Gibbs dedans pour qu'il voit tout à sa place de suite, quitte à avoir des choses en double, avec un Gris ce qu'on a en double est vite utilisé !!
C'est vrai que les Montana sont une bonne marque, j'en ai aussi une pour la caïque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour les conseils, c'est effectivement dur de le faire entrer dans la nouvelle cage, sur la porte, les perchoirs au dessus ok mais dedans niet et sion lui met les deux cages ccôte à côte alors la il ne bouge plus   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand on change un tout petit truc à un Gris du Gabon c'est déjà tout un tremblement alors une cage !! je ne te dis pas, enfin si, tu le vois bien.

Gibbs est comment en comportement ?? curieux, joueur ou peureux ? s'il est curieux ne pourrais-tu le prendre et le mettre carrément dans cette nouvelle cage (mais aménagée complètement) juste pour voir son comportement ?? et en lui PARLANT, surtout ne pas oublier de ne pas transmettre ton angoisse. Ils le sentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce n'est pas évident, Suzy a mis plusieurs mois à s'habituer à la couleur de son nouveau perchoir. Pas moyen d'y mettre une patte.
Mais comme dit, la gourmandise les perdra. Avec la cage qui est beaucoup plus grande que la précédente c'était curieusement plus facile. Mais ce qui a beaucoup aidé c'est le fait que je lui ai mis son nichoir. Du coup ça l'a mis en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je crois avoir trouvé le problème de la cage et j'y avais mis un gros cercle de corde blanche comme balançoire alors Gibbs en avait peur.
Je l'ai enlevé dimanche après midi et j'ai retenter de mettre Gibbs à l'intérieur et la miracle Monsieur n'était plus stressé il a fait le tour et ressorti pour monter en haut sur le perchoir bonne avancée, ce week end on recommence.
Et oui quand je fait quelque chose de nouveau avec mon grisou je lui parle en lui disant ce qu'on fait ou on va faire, et après gros calin et bisous, sinon Gibbs et plus ou moins joueur et un peu aventurier mais certains jouets ou jeux lui font peur.
Si tout va bien dimanche soir monsieur aura changé d'appartement   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, moi j'avais mis ses anciens jouets dans la nouvelle cage pour ne pas trop l'effrayer. j'avais également essayé il y a quelques années de lui mettre l'anneau blanc dans sa cage mais elle n'est jamais allée dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gris c'est une cata quand tu lui changes quelque chose !
l'anneau blanc c'est la Jardine qui l'occupe toute contente de cette balancelle, je lui avais mis un grand serpentin, eh bien elle en a eu peur, comme quoi ..

Gros bisous à Gibbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien voila Gibbs viens d’intégrer sont nouvel appartement ce matin, l'ancienne est démontée et je la met en vente si vous connaissez quelqu'un qui cherche une grosse cage pas trop cher.
Voila quelques photos de Gibbs dans sa nouvelle cage.


oupsss je n'arrive pas en envoyer d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Et la photos de l'ancienne a vendre:





Nous l'avons acheter sur zoomalia cage cacatoès elle y est encore en vente vous pouvez aller voir, il y a deux ans a l'arriver de Gibbs.
Elle est grise anthracite 6 mangeoires, tiroir d'entretien en haut et en bas;
Dimensions Hors tout: 123X103X195
Dimensions Hors réceptacle 102X82X127
Poids: 57,60 Kgs
Espace entre les barreaux 3 cm;
je la vend sans les barreaux en bois et il y a une roulette de cassée.
Toujours entretenue nettoyage à l'eau chaude et vinaigre blanc, Gibbs n'a aucune maladie.

Je la met en vente à 100 € et à venir prendre sur place ou si envois frais a la charge de l'acheteur qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...