Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuana

L'album de mes houppettes.... Ma véritable passion ♥

Messages recommandés

Tout à commencer il y a à peu prêt 1 an et demi.
On avait vu sur le bon coin un lot de cage et volière à vendre pour pas cher. Mes parents on donc appeler et il devait aller les chercher le lendemain.
A ce moment la on ne pensais pas avoir des oiseaux.
Le lendemain, alors que j'était au lycée, j'ai appeler chez moi pour demander à ma mère si on pourrait avoir des calopsittes. (je l'avoue, je n'y connaissant pas vraiment grand chose et je voulais en avoir parce que des amies de ma classe en avait et que ça avait l'air vraiment fascinant d'avoir un oiseau à la maison). Ma mère ne pas pas dit oui mais ne ma pas dit non non plus donc j'était assez contente.

Le soir, quand je suis rentrer chez moi, quel ne fut pas ma surprise de voir dans une petite cage deux magnifique calopsitte: Gipsy un TS, et Lili une lutino.

En fait, le monsieur qui vendait les cages, avait un élevage de perruche. Ma mere lui a demander quelle espèce il avait et quand elle à entendue calopsitte, elle c'est souvenu que j'en voulais :D

Les 3 premiers mois, elles sont rester en cage sans sortir (je ne pensait pas les laisser sortir et puis à l'époque elle était dans la salle à manger, ouvert sur le salon et la cuisine et j'avais 5 chats, tous de grand chasseurs... Autant vous dire impossible à sortir)

Puis un jour, j'ai voulus les avoir tout le temps avec moi et les monter dans ma chambre. Elles ont du rester 1 mois enfermer (je ne sais plus en fait ^^"). Puis j'ai commencer à les laisser sortir. C'était super. En plus, elles rentraient d'elle même dans leur cage :)

Je vous les présentent:

Gipsy, mâle type sauvage d’âgé d'environ 1an quand je l'ai eu. Je n'est jamais réussie à l'approcher. Surement trop peur de l'homme pour leur faire confiance. Bien qu'il était un mâle, je ne l'ai pas trop entendu chanter. En fait il le fessait souvent quand je prenait Lili et qu'il ce retrouvait seul ^^ Quand il sortait il n'allais jamais bien plus loin que le haut de sa cage. Il a fallut plusieurs mois pour qu'il ce ballade un peu partout.





Lili, femelle lutino d'âgé d'environ 1 an quand je l'ai eu. J'ai crue, pendant toute son existence, que c'était un mâle. Il c'est relever, quelque mois après sa mort, que c'était en réalité une petite femelle. J'aurais du m'en douter. Elle n'a jamais chanter comme Gipsy et rare était les fois au je l'entendait "crier" parce que oui je ne pouvais pas appeler ça crier tellement elle était douce quand elle le fessait. Dès les première minute on l'on c'est vue, elle ma tout de suite accorder sa confiance. J'ai mi ma main dans la cage et elle est directement monter dessus ♥️ Le début d'une belle histoire d' entre moi et mon premier oiseau... Elle adorait sortir. Elle appréciait beaucoup les friandise à base d'oeufs que je lui fessait :) C'était un régale chaque jour de la voir s'épanouir et elle me donnait tant d' ma boule de plume...





Une tite photo du couple ♥️



Puis un malheur arriva.... Gispy parti rejoindre les anges. Lili était déprimer. Elle ce sentait seule. Bien que j'était la pour elle, je la voyait dépérir de jour en jour. Elle à même passer la nuit du drame à dormir sur moi. ça devait l’apaiser de savoir que j'était la pour elle.
Je ne voulait pas la perdre et c'est donc pour ça que je suis aller chercher Lilou 1 semaine après.
ça c'est tout de suite bien passer entre elles. Lili, en manque de compagnon c'est tout de suite attacher à elle. Elles s'entendait si bien toute les deux...

Lilou, femelle TS d’âgé d'un an et demi quand elle est arrivé à la maison (aujourd'hui 2ans). ça va faire bientôt 10 mois qu'elle est à la maison et elle commence tout juste à me faire confiance. Elle na plus peur quand je m'approche de la cage et quand je met la main dans la cage également. Elle aime bien le confort de sa cage et sort moins qu'avant (quand elle était avec les ondulées). Elle aime bien jouer avec ses anneaux et c'est la renne pour découdre ^^".





Une photo des deux coupines :)


Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma précieuse Lili nous à quitter une nuit de Juillet et à donc rejoint les anges au côté de ses deux compagnons...
J'ai mie plusieurs mois avant de me résoudre à prendre une autre calopsitte. Lili était tout pour moi et voila que du jour au lendemain elle n'est plus là... Je l'ai pleurer pendant des mois.
Puis je me suis dit qu'il ne fallait pas que je laisse Lilou seule. J'ai mi un moment avant de me désiré réellement à en adopter une autre. Peur de pas retrouver cette amouravec un autre oiseau me fessait peur et plus que tout je n'arrivait pas à oublier Lili.
Mais j'ai la chance d'avoir une merveilleuse amie qui ma aider dans cette très dure épreuve et c'est elle qui ma aider à trouver une nouvelle calopsitte.
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Nuage.
Je ne regretterais jamais mon choix de l'avoir adopter.

Nuage, femelle cinamon-FB-opaline de 2 mois et demi quand je l'ai eu (aujourd'hui 4 mois). Après des début difficile avec Lilou, elles s'entendent maintenant très bien. Nuage est très curieuse. Je pense que c'est ce qui ma aidez dans l'apprivoisement. J'ai réussie à l'apprivoiser (qu'elle monte sur mon bras) en 5 jours. Et en 20 jours, la belle n'avait plus peur de moi.
Elle adore jouer avec tout ce qu'elle trouve d'amusant en particulier les pièces de puzzles ^^".





Une photo des deux belles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...