Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe-103

quel nid utuliser vous pour vos mandarin?

Messages recommandés

Voici mes nids !! cheers Désolé pour la qualité de mes photos et aussi des barreaux de la cage devant !!

Maintenant je l'ai ai un epu changé de place car ils étaient collés !!

Mes photos sont floues je m'en exuse !

Maintenant ils remplissent les nids et j'ai un couple qui reste casi tout le temps dedans ( dans le nids en poil de coco mais on ne le voit pas sur les photos car les photos ont été prises avant )

mois je mets deux nid (un nid en bois et un en osier) je les lessent choisir et je leur mets de la fibre de coco pou rendre leur nid confortable

moi g un nid classique avec un trou devan..
Mé ils s'en occupe paaa:::(((

met un perchoire juste a l entrai du nid

moi je te conseille des nid en boite c'est mieu et pour savoire ils sont dega rentrer dedans?

voila sa confireme se que je me demander en fet ton nid et inaccesible par t'es mandarin
donc met le a coter du perchoire et voi si tu ne peut pas a cheter un nid en boite

je t'explique les avantage et les inconvaignant
boite:
avantage
0 pourcent de perte en oeuf
0 pourcent de perte en oisillion
bonne accesibiliter
inconvaignant
odeur
mauvaise visibiliter dans le nid
osier
avantage
bonne visibiliter
pas d odeur
inconvaignant
1perte sur 5 en oeuf
1 perte sur 5 en oisillion
mauvaise accebiliter
*
voila maintenat a toi de voire

moi mets nids en osier sont situé comme Zilli ils n'y a pas de perchoir devans et ils arrivent quand même à rentrer dedans

non je suis désolé je nais pas d'appareil numérique
mais quand je pourrais j'een mettrer

Invité
dans le passer javais opter pour les nid en osier mais ces pas pratique pour la surveillance et le mirage des oiseau donc depuis jai opter pour les nid en bois fermer et fait maison ;-)[/img]

Invité
je mets un nid en osier pour les mandarin et un nid ouvert pour les canaris

Invité
moi j'utilise un nid fermé avec un petit trou

J'utilise ausssi des nids en plastique avec couvercle, facile à nettoyer et qui durent longtemps

moi, j'ai trouvé que des nids en bois, tu les trouves où les nids plastiques florence?

Quel nid est le meilleur pour les mandarin?

On m'a vendu un nid à canari
Est-ce bon pour eux?

Je voudrais faire reproduire mon couple

Bonjour Serge
les nids pour mandarins sont de type fermé , aprés en bois ou plastique c'est selon ce que tu trouveras mais le mieux est le nid en plastique plus simple a nettoyer.
Vas voir ici :/la-reproduction-f26/achat-de-nid-en-plastique-t1072.htm

Au début, comme tout débutant qui se respecte, un nid en osier et nid osier ouvert, ma fois dans le nid en osier, 5 et 3 petits, aucun perte et dans le nid ouvert 6 petits ! Et biensûr avec des morceaux de laine, allons-y gaiement !
Voyez cette crise du logement à 8 dans un nid !!!

Après, durant pas mal d'année plus de repro ! Car déjà j'ai dût garder tous les jeunes car personne n'en voulait, hormis 2 que j'ai réussit à vendre.

Puis par la suite, j'ai acheter des nids fermés en bois, déjà beaucoup plus d'espace, plus facile d'accés que le nid en osier fermé, le seul défaut à mon goût c'est niveau entretien.

Et là je viens de commander des nids en plastique, j'attends de les recevoir pour les tester mais vu tous les commentaires positifs que j'entends dessus, je suis déjà bien heureuse !!!

J'ai d'abord utilisé des nids-boites en bois faits maison, ensuite on a commencé à trouver des nids-boites en plastique dans le commerce, qui coutent très peu cher et qui sont très pratiques et faciles à nettoyer.

cheers

pour moi tout type mais tous fermés
j ai utilise des bouteils de boisson gaseuse >>>nid en tube .-)
...........des boites en carton sorte T.pac>>>>Nid carré
.............nid de canaris en plastique ilen faut deux , l'un posé au dessus de l'autre pour former une boule , le nid du dessus on y confection un acces car
...............nid en osier
.................nid tube en fil metalique couvert de tissu en inetrieur et en exterieur pour ne pas blesse les pioux

Le plus important, et ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est PAS DE REPRO AVANT LES 1ANS DES OISEAUX, et pas de repro en cage commune :)

Niveau nids, pensez à la réutilisation. Il est plus facile de nettoyer un nids en plastique carré de bonne taille pour un mandarin, qu'un petit rond en osier qui sont généralement trop petit pour une petite famille une fois que les jeunes ont un peu grandit ;)

• Créer...