Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Philippe-103

Membres
  • Compteur de contenus

    1 571
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

1 310 visualisations du profil
  1. Bonjour Philippe, Bienvenue sur le forum.
  2. Bonsoir Julialaprise, Pour la repousse des plumes, tu peux utiliser les produits suivants : - Muta vit (poudre ou liquide) - Nekton Bio (poudre) - B-Chol (liquide) celui ci est vraiment très efficace, je l'utilise moi même. 0,5 ml de produit pour 50 ml d'eau deux fois par semaine, une journée complète. A préparé le matin. Le piquage chez les exotiques peut indiquer un manque de vitamines, donc une alimentation non adaptée.
  3. Joyeux anniversaire Nemo, plein de gros bisous.:-) :-) :-) :-) :-) :-)
  4. Comme demander par Aki, j'ouvre ce sujet pour connaître votre sentiments sur le fait de reproduire vos oiseaux pendant les deux mois d'été. J'espère que vous serez nombreux à donner votre avis. Merci.
  5. Oui voilà, Chekpoint à bien resumer. Il est vrai que j'aurais pu te dire de mettre un peu la baignoire, c'est un oublie de ma part et je m'en excuse.
  6. Le picage est une habitude vicieuse de l'oiseau qui arrache ses plumes ou celles de ses congénères. Lorsque l'oiseau s'arrache lui-même ses plumes, on parle d'auto-picage. Lorsque l'oiseau arrache les plumes de ses congénères, le terme utilisé est celui d'allopicage. Attention pendant la période de mue, les oiseaux s'arrachent souvent leurs plumes pour faciliter la pousse des nouvelles plumes : ceci n'est pas du picage. Les causes Ce syndrome est dû à plusieurs facteurs. L'ennui joue un rôle important. Le stress est un facteur de picage. Il peut avoir des origines diverses telles que : l'introduction d'un nouvel oiseau dans la cage le surpeuplement ou le mélange de nombreuses espèces dans la même volière la frustration sexuelle (absence d'individus du sexe opposé) la frustration sociale (oiseau isolé) des peurs ou des dérangements fréquents D'autres facteurs favorisent l'apparition du picage : l'absence de bain les parasites externes les carences alimentaires (protéines, vitamines, oligo-éléments) le manque d'hygiène les démangeaisons les maladies les déséquilibres hormonaux Que faire????? Donner une alimentation équilibrée et de bonne qualité : rajouter des vitamines, des minéraux et certains acides aminés à la ration (compléments nutritionnels spéciaux pour les oiseaux) . Prendre des mesures hygiéniques : la cage doit être propre, saine, placée au grand air et suffisamment spacieuse. Il faut également traiter les oiseaux contre les parasites externes. Voilà, le picage est à prendre au sérieux.
  7. Tu peux aussi changer les perchoirs de place pour calmer les parents.
  8. Excuse moi David, mais tu as fais quoi là exactement?
  9. Ah d'accord, le principal c'est qu'elle soit en forme et vivante. Comme quoi je dis pas que des conneries. :-):-):-)
  10. Je n'ai jamais parler de "façon stupide". Ne deforme pas mes paroles stp. Je dis simplement que les méthodes des éleveurs ne s'applique pas à tout le monde. Et que ca plaise ou non, je maintiens que les oiseaux séparer ne reproduisent pas mieux que ceux restant en couple à l'année.
  11. Oui tu peux leur mettre la baignoire, je suis etonner, car je pensais que tu avais isoler la femelle. Bon si elle va mieux c est le principal.
  12. Je suis entièrement d'accord avec Nemo. Si tu mets tes nids c'est pour te faire plaisir à toi et pas aux oiseaux. eux n'en n'ont pas besoin sauf pour se reproduire. C'est comme donner des restes de nourriture à un chien ou chat, les gens pensent leur faire plaisir et que c'est bon pour eux et au final, ils réduisent la durée de vie de leur animal avec entre autre l'obésité etc.....
×
×
  • Créer...