Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe-103

fruit et legume

Messages recommandés

ils n'ont pas tord !
Lol
Mais il ne faut pas en abuser car ils ne riqueraient pas d'avoir des problèmes en trop grande quantitée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les fruit et les legume c'est 1 foi par semaine ou sinon c'est la diarer assurer et sa peut etre la mort si on ne fait pas les bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pas de fruits (sauf pomme en volière commune) , ni de légumes (sauf mourons, chicorée et chicon en volière commune).
Grappe de millet aussi parfois, os de seiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
moi je donne os de séche/pomme/pissenlits/grappes de milets/fraises.

c'est vraiment bien ce que tu donnes, tu peux aussi donner du mouron des oiseaux, ils en raffolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pomme ou salade ou pasteque ou carottes rapés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits granivores adorent les fruits en tout genre.
On peut leur donner :

- des abricots, des pommes, des figues fraiches bien mûres ou des kiwis pour un bon apport en vitamine C.

-des morceaux de pastèque, de fraise, de framboise, du raisin et des cerise bien mûrs, des pêches ou des morceaux de groseille à maquereau, qui sont riches en eau.

On peut aussi mettre à leur disposition des fruits exotiques tels que l'ananas, la banane (bien mûre), la mangue (juteuse), la goyave, les litchis ou encore le fruit de la passion.
Ce qu'il faut bien percevoir, c'est que les fruits sont bons pour les vitamines, et l'eau qu'ils apportent aux oiseaux.

Attention cependant aux oranges et aux poires, qui, administrées en trop grande quantité peuvent conduire à des diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
pierre a écrit:
moi je donne os de séche/pomme/pissenlits/grappes de milets/fraises.

c'est vraiment bien ce que tu donnes, tu peux aussi donner du mouron des oiseaux, ils en raffolent
merci , j'en mettrait. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est le meilleur melange de fruit et legume quond puisse offrir a nos oiseau et en quel quantite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les granivores ne se nourissent pas tous exclusivement de graines mûres et sèches. Dans la nature, ils consommet des graines vertes, ce qui leur donne un apport en verdure : les herbes fraiches sont très importante pour un oiseau en captivité.
Toute sorte d'herbes et de graminées sauvages qu'on trouve dans les champs peuvent fournir à nos oiseaux l'apport en verdure nécéssaire à son alimentation.
Les oiseaux aiment également les fruits, on peut donc leur en donner un peu pour varier leur alimentation.
Attention aux légumes!
-l'oignon et pomme de terre crue sont à proscrire
-persil mortel selon certains éleveurs
-écorce d'avocat dangereuse également...
Attention même à la salade (qui en plus d'apporter de la verdure apporte de l'eau aux oiseaux) qui en trop grande quantité peu provoquer des problèmes de digestion importants...
L'essentiel est donc de ne pas abuser en quantité des fruits et légumes!!!
j'éspère avoir répondu un p'tit peu à ta question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup on ne peu pa etre plus claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais donner un morceau de pomme à mes mandarins mais on m'as dit que la pomme provoquait des diharées chez les oiseaux ?

Peut-etre que si j'en donne 1 fois par semaine ils n'auront rien ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...