Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe-103

nid et materiaux de construction

Messages recommandés

**explications des divers nids pour mandarins**

**les nids**

**nid boite en bois avec ouverture large**
photo:

niveau d'efficacité:
10/10
popularité:
6/10
nettoyage:
facile

**nid boite en bois avec ouverture ronde**
photo:

niveau d'efficacité:
10/10
niveau de popularité:
9/10
nettoyage:
facile

**nid boite en plastique**
photo:

niveau d'efficacité:
10/10
niveau de popularité:
8/10
nettoyage:
tes facile

**nid fermer en osier**
photo:

niveau d'efficacité:
8/10
niveau de popularité:
7/10
nettoyage:
difficile

**les materiaux de construction**

**materiaux de construction de base**
fibre de coco:
La fibre de coco est la base de la constuction du nid,elle permet de renforcer et de former la cuvette de ponte de la femelle
la fibre de coco sert aussi d'isolation thermique qui empêche la chaleur de s'échapper des nids en la stockant en elle.
photo:

**materiaux de construction secondaire**
fibre de coton:
La fibre de coton est une fibre très douce qui et poser dans la cuvette du nid sur la quelle seront poser les oeufs a plusieurs rôles:
1.Proteger les oeufs contre tout se qui pourrai les percer
2. C'est le meilleur stockeur de chaleur qui permet de garder les oeufs a une même température durant a peu près 10 minutes.

fibre de laine:
La fibre de laine possède les même qualificatifs que la fibre de coton sauf que la durée de stockage de la chaleur se situe entre 15 à 20 minutes.
photo:

Attention a toutes formes de pelotes, les fibres doivent être découpées en petits morceaux de 5 a 6 cm.
mousse:
La mousse a des vertus tres hygiéniques car elle dissimule très efficacement les odeurs et les excréments
elle stocke également la chaleur
photo:

Invité
même si on ne veut pas qu'ils se reproduisent il faut leurs faire un nid je crois que les males se batent ya til un truc pour eviter la baston lea bagare si vous prefere

BABYBEL06 a écrit:
même si on ne veut pas qu'ils se reproduisent il faut leurs faire un nid je crois que les males se batent ya til un truc pour eviter la baston lea bagare si vous prefere

si tu ne veux pas qu'ils se reproduisent, il ne faut leur placer un nid

Invité
Pour les mandarin le nid signifie reproduction donc ne pas leurs mettre de nid, comme te le dit Noëlle, si tu ne veux pas qu'ils se reproduisent.
Attention aussi j'ai lu sur un autre poste que ton père voulai te les acheter en animalerie, ils n'ont peut être pas l'age pour reproduire. L'age idéal est un an. Le risque est un mal de ponte pour la femelle et abandon des petits par la suite avec des parents jeunes.

bonsoir j'ai vue des nid dans un marché et il m’ont bien plus c'est des nid pour canaris a la base et ce que que je peut les mettre a disposition pour mes mandarin dans une cage d’élevage

oui a condition d''en avoir deux
j'explique: tu en mis le plus normalement du mande , le truc vient du deuxième que tu dois renverser et mettre au dessus de l'autre pour avoir une sorte de dôme ou une boule ,chose faite tu perce un trou rectangulaire qui touche les deux bout des nids càd faire un petit accès
a noter que pour le bagage des petits c'est très difficile pour y accédé a ces derniers , pour mirer les œufs j utilise une cuillère pour doser un biberon (cuillere que lon trouve dnas les boite de lait pour enfant)

bonsoir
voila j ai quatre mandarin (deux couples) et nous avons
ht un nid en osier
(1 seul)car au début je devait avoir qu un seul
couple et au final j en est deux la n est pas le problème du coup mon
mari leur a construit un deuxième nid met étrangement le deuxième couple
ne va pas dedans nos deux nid sont cote a cote est ce que ces normale
ou alors est ce que ces parce-qu ils sont trop proche l un de l autre
dans leurs nid il y a déjà tout le nécessaire met pas de coton et ils
vivent dehors en volières pouvez vous m éclaircir s il vous plait afin
de faire le nécessaire pour le bonheur de mes piou piou merci d avance

coucou les amis un nid ainsi ca irait pour mes pioux? plus facile pour surveiller ;) mais en meme temps j'ai peur qu'en changeant de style ils n'aiment pas ils sont capriceux mes pioux

Oui je pense que ça irait christelle , ils vont peu etre avoir peur les premiers temps mais ils vont surement s'y faire .

Christelle, sur la photo on voit qu'ils sont attachables ne dehors de la cage.
Est ce qu'y a moyen de les mettre dans la cage ? (pour plus de sécurité si t'as des chats par exemples)

en fait c'est justement pourquoi j'hésite je ne voit pas ou accroché à l'intérieur :( car moi alors j'ai une ouverture sur le dessus je saurais facilement surveiller une idée?

• Créer...