Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Les abreuvoirs à bille

Messages recommandés

Progressivement, je passe des fontaines aux abreuvoirs à billes, pour des raisons d'hygiène, plus de crasse de graines dans les abreuvoirs
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=10001088][/url]

aussi bien pour les mandarins, que pour les canaris;

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=10001088][/url]

J'en ai commandé 20 qui se clipsent directement sur la cage, car ceux que j'utilisent pour le moment sont ceux de rongeurs. Ils fonctionnent aussi très bien mais c'est le moyen de fixation qui est moins pratique

tres tres astucieux en plus c'est vrai que c'est pas pratique il faut plus souvent changer l eaux parcequil y a des graine ou des fiante que parcequil n y a plus d eau

oui tu peux te permettre de rester quelques jours sans changer l'eau si tu n'as pas le temps. Il faut juste veiller à ce qu'ils acceptent le système, que la goutte d'eau soit bien à leur niveau, et bien regarder que la bille ne soit pas coincée, bien amorcer le système.
Les éleveurs confirmés utilisent souvent ce genre de système

voilà, je viens d'aller chercher 20 abreuvoirs à bille adaptés aux cages, donc spécialement conçus pour les oiseaux.
Bleu pour lutter contre les effets de la lumière, j'ai d'abord oter les fontaines de certaines cages pour faire un test. Car le but est qu'il comprenne assez vite le système. J'ai attendu 2 heures avant de mettre les abreuvoirs à bille. La plupart des oiseaux ont compris rapidement le truc. Cequ'il faut c'est être sûre qu'ils aient bien compris le système.

nettoyage simple, laisser tremper dans de l'eai additionnée avec de la javel, cela décolle très bien les impuretés et désinfecte...

Ouaaaaah! super idée! king je vais essayer de voir si mes oiseaux l'accepte! c'est vrai que niveau hygiène, c'est le top... et puis ça demande un peu moins d'entretien

Invité
ce n'est pas grave je vais supprimer

Invité
e on achete ces abreuvoire a bille ou ??psk je suis po majeur donc po de carte bancaire

dit moi cette couleur bleu ne permet il pas aussi de lutter contre la formation d'algue dans les abrevoires??

de toute magniere a partir de moment ou il n'y a pas de secretion d'oiseaux dans l abrevoire il n'y aura pas d'algue normalement

thibault

Invité
ha tres bon conceil mais jaimerais savoir
quand jinstale le premier abrevoire a bille esque je dois retirer un abrevoir classic ou je les retir tous a la foi?
merci

retirer tout abreuvoir pendant 2 à 3 heures, puis metrre l'abreuvoir à bille pour voir s'ils ont bien compris le système

Invité
ok merci je fait sa desuite

Ca y est, mes oiseaux sont convertis à 100% à l'abreuvoir à bille! merci pour cette super idée!

Invité
moi il nen veule pas enfin pour le moment jattend un peu

Invité
je savais po que les oiseaux puissent boire dedans. lol

Apparement, moi aussi j'en apprend une aujourd'hui. J'avais entendu parler de ce systeme mais je n'y avais pas prêté attention. Je vais tenter aussi.

Comme quoi les temps changent, je vais voir à m'en procurer au moins un pour commencer. Merci

noelle a écrit:
oui tu peux te permettre de rester quelques jours sans changer l'eau si tu n'as pas le temps. Il faut juste veiller à ce qu'ils acceptent le système, que la goutte d'eau soit bien à leur niveau, et bien regarder que la bille ne soit pas coincée, bien amorcer le système.
Les éleveurs confirmés utilisent souvent ce genre de système

Quand on passe d'un système à un autre avec les oiseaux, et les animaux en général, que ce soit boisson ou nourriture, il faut toujours laisser les deux systèmes en place, l'ancien et le nouveau, pour que les animaux aient le temps de comprendre à leur rythme.

Une transition en douceur à bien dire.

• Créer...