Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Le stockage des graines

Messages recommandés

Il faut faire attention au mode de conservation des graines, les protéger de l'humidité et de la poussière, j'utilise des seaux que j'ai récupérer pour mettre mes différents mélanges de graines. J'utilise aussi de plus grands container, style seau de croquettes pour chien ou des cuves récupérée dans une usine.

Et vous comment conservez-vous vos graines?

Exactement de la même manière. les graines se conservent longtemps sans s'abîmer... un grand seau d'alimentation pour chien rempli de mélange exotique, un seau d'alpiste et un seau de pâté.
cheers

moi j utilise deux bidonc d'une quantiter de 2 litres chacun buen remplis ces derniere me donnent de quoi les nourrir pendant plus de 1 moi ou 2 en meme temp fault bien dire que je possede un maximum de 40 mandarins

thibault

Invité
Sachant que j'ai seuleument deux mandarins, je mets mes graines dans un tuperware.

Ninou a écrit:
Sachant que j'ai seuleument deux mandarins, je mets mes graines dans un tuperware.

parfait

J'ai pas mal de containers pour croquettes de chien, mes parents et ma soeur étant éleveur, j'en commande de temps en temps des nouveaux.

Ils ont éleveurs de chien, pas d'oiseaux.
Mes parents en amateur depuis 35 ans, pointers pour mon père et pékinois pour ma mère.
Et ma soeur en professionnelle, depuis 15 ans, des chihuahuas.

je met mes sacs directement das un congélateur (hors service bien sur) ils sont à l'abri de la poussière de l'humidité et des bestioles.

j'ai eu peur quand j'ai vu congélateur mallory :merde:

moi je laisse dans les sacs car je n'ai pas de grand containers, déjà que les croquettes de ma boxer sont dans une grande poubelle en plastique (propre hein) :merde:

je laisse dans les sacs aussi, je met les 3 sacs dans le congélo, et ensuite je remplis des seaux (style seaux à tabac belge lol !! ) pour avoir sous la main ce que j'ai besoin pour la semaine. La réserve de sacs est dans la volière dehors alors c'est une bonne solution pour bien protéger. Ma soeur fait ça aussi pour la nourriture de ses chevaux;

un petit truc pour avoir des seaux gratuits , demandez a votre boulanger patissier , en général il en a soit pour l'abricotine , le fondant ou autre améliorant qu'il met dans son pain, et en plus ça le débarassera.

Bon nous on y va pas souvent ou alors juste pour aller chercher la farine et la levure car c'est mon mari qui le fait à la maison. Mais je vais lui dire de demander !

Natacha3 a écrit:
Tu as des seaux spéciaux pour Noël Vickye ?!? !!!

Alors désolée, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis la reine des boullettes, surtout en fautes de frappes. Je vous passerais le détails de ceux que j'ai pu faire
Excusez-moi, surtout Noëlle, car c'est ce que je voulais écrire.
Je stock donc mes graines dans des seau hermétique comme ceux qu'utilise Noëlle !

Oh non, celle-là elle est quand même terrible !!!
Je pensais vraiment que tu avais des seaux spécial noël mais juste dans ta tête en somme que c'était des seaux communs !!!

Changes pas, on t'aimes comme ça !!!

scratch ça c'est ballot vickye, quand je pense que ma fille va faire ses 17 ans c'est la grosse claque chez ma petite figure et en plus avec le mariage de ma belle fille qui se annonce c'est encore pire même a mon âge je vieilli d'un seule coup que on voient ça

cheers ça va ma jolie, je reste car je suis jeune dans ma pitit tète tout va bien . :sourire:

un mariage...........hum...........ça veut dire : une naissance ...........hum..........sandra !!! tu seras grand mère !!!!!

c'est sainte sandra aujourd'hui? en tous cas c'est ta fête !
mais crois en mon expérience, on ne vieillit pas à etre grand mère! au contraire !!

Ma pauvre Sandra :| ! Tant qu'on est jeune dans sa tête, le reste suivra. cheers Reste positive car je te suis de prés, j'ai presque ton âge et tu vas me faire encore plus peur de vieillir ! pale
J'aimerais être comme toi Mallaury, rester toute jeune et garder le même sens de l'humour comme tu le fais. Tu dois être une maman et une mamie géniale

mais bien sur!! ce qu'il y a c'est que les principaux concernés ne s'en rendent pas compte !! mdr !!

• Créer...