Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Que dois-je disposer dans ma cage?

Messages recommandés

Que dois-je disposer dans ma cage ?

Dans la cage (pour 2 oiseaux), il faut ;

2mangeoires
En plastique de préférence qui sont plus facile à entretenir Entretien une fois par semaine.

1 abreuvoir
Il en existe de plusieurs sortes et de différentes capacités, fontaine ou abreuvoir à bille
L’eau à renouveler quotidiennement.

1 baignoire
Elles sont en plastiques et on les suspend à l’extérieure de la cage
Disposer de l’eau tiède, à proposer quotidiennement, mais à ne pas laisser en permanence, un quart d’heure par jour est suffisant.

3 perchoirs
Ils peuvent entre plastiques ou en bois. Si on opte pour ceux en bois, il faut qu’ils soient en bois dur, car les oiseaux rongent le bois tendre. Ils doivent être assez épais pour que l’oiseau puisse bien le saisir sans pour autant l’encercler complètement avec ses doigts. Les disposer de manière à ne pas entraver l’espace de vol et pas trop près des parois, pour qu’il ne s’abîme pas les plumes de sa queue.

Du fond de cage
Il en existe plusieurs sortes ; sable gris, blanc anisé associé à des coquillages broyés. L’avantage : il permet de nettoyer plus facilement le tiroir de la cage et entre aussi dans son alimentation. Il stimule la digestion et l'état général des oiseaux.

Un os de seiche
On l'accroche aux barreaux.
Il représente un excellent supplément en calcium.

Un nidSi on veut faire reproduire
cfr article :Nids-et-materiaux-de-construction- de Thibault

Le Grit (éventuellement)
Le grit contient du gravier, des écailles d'huitre et des autres coquillages. Il stimlue la digestion. Il est indispensable pour une bonne digestion en assurant un apport en minéraux nécessaire pour la formation du squelette et la formation de la coquille de l'oeuf.
On peut aussi en mettre à disposition toute l'année.

Aussi salar, tu peux soit le mettre comme fonds de cage, soit mettre dans une petite coupelle au fond de la cage .

ok et le sable anisé c'est quoi je les vue a 2eurio 50 tu peu m'expliquer c'est quoi comme sable etc

Salar, Le sable anisé apporte du gravier nécessaire au jabot des oiseaux pour broyer et digérer les graines, et est une
source de calcium non négligeable pour fortifier le squelette d'un l'oiseau, et puis c'est constitué de morceaux de
coquillages et d'écailles d'huîtres. c'est parfumé en plus, tu peux le mettre comme fonds de cage ou dans une petite coupelle comme pour le grit,

ok donc si j'ai bien compris je peux l'utilisé comme fond de cage et je peuxn le mettre dans un petit pot pour qu'il digére mieux c'est sa ??

Si tu le mets comme fonds de cage t'as pas besoin de en mettre dans une coupelle car ils vont picorer au fonds de la cage, mais si tu mets du journal comment fonds de cage, la oui tu peux mettre dans une coupelle, voila.

ok merci pour ta reponse surement dans quel que jours je vais en acheté parce que exiparait sa sent bon donc voila mais merci pour mes reponse merci sandra alors des nouvelle de ta grande voliere dans ton jardin ??

Ma grand volière c'est pour le hiver salar, après fini les travaux chez nous, merci de me demander.

a ok nn parce que quand j'ai vue des photo et bhen tu ma impresionner voila aussi non tu a des photo ou pas ??

je vient de voir que j'aie fait peut-etre une grave boulette
mes mandarins ont leur sable dans une coupelle
sur le fond je met du journal
dans une mangeoire des graines
une baignoires qui sert de lavage plus a boire
je n'aie pas séparé eau a boire et baignoire
je change la cage chaque semaine
mais je leve rien du tout

Pour le sable c'est bon ;
pour le fond de cage aussi ;
la mangeoire de même ;
scratchla baignoire ne doit jamais rester long temps dans leur cage, tu la laisses le temps que tes oiseaux prennent leur bain et puis tu enlèves , grave erreur de laisser tes oiseaux boire dedans, c'est un vrai nid a microbes et bactéries que causent beaucoup de maladies , l'eau a boire doit d'être dans une pipette, à changer eau tout les jours .
C'est en faisant des erreurs qui on apprends himala, nous aussi on fait tous a nos debuts.

ben moi je change l'eau tous les jours
mais je laissais la baignoire tous le temps pour qu'ils boivent
cet apres-m je file acheter un truc pour qu'il boive
mais la baignoire je doit la laisser combien de temps dans la cage

perso , je la laisse une vingtaine de minutes, juste le temps qui tout mes titis prennent leur bain, et pour le été je laisse au moins 4 heures , je mets le matin et je enlève vers 2 heures l'après midi , comme ça ils peuvent dormir avec les petites plumes sèches au soir.

oui pour sa merci sa ma rassuré
je me suis a nettoyé avc une brosse a dents tous les perchoirs
et leur nids (il sont en métal leur nid)
avant j'avais des boites,mais il restait toujours dedans
pour qu'il puissent faire des nids je met quoi,j'aie remarque que le coton pas cool
sa s'enmelle dans leur patte
et j'aie même des moineaux avc des doigts en moins

et bien moi j'ai

4 mangeoire integréer dans ma cage j'en et mis 2 pour le manger et deux pour la boisson

j'ai une petite coupelle de manger en bas aussi et aussi une petite gamelle en fer ave de leau

jutilise du journal au sel

j'ai 2 grandes perchoir dont un qui retiens le nid en osiers

le nid en osier donc

du foin que j'ai mis a terre

est ce bon pour mes mandarins (u couple)

euh bah je vais attendre un peu lol car j'ai achter pleins de truc mdr et la bah faut que je pense un peu a moi lol merci

Comment faite vous pour mettre 1 abreuvoir dans une voliere de taille moyenne ? Moi j'ai essayé mais sa tombe toujours

Que mets-tu comme abreuvoir ? Pour ma part j'utilise ceci :

la fixation est simple et solide. N'oublie pas qu'il est préférable de changer l'eau tous les jours.

J'utilise le même système que mamathou et je n'ai aucuns problèmes .

si ton abreuvoir tombe, pince un peu les deux barreaux entre lesquels tu le clipse , il tiendra

Merci , moi j'utilise le deuxieme abreuvoir sur les deux photos de Mamathou

Bjr Elouceline je vais bien merci. J'ai une petite question, voila j'ai un de mes diamant mandarin, je pense que c un mâle mais je ne suis pas sur car au niveau des joues, il n'est pas très orange, il a juste deux petite ligne. Est ce que c un mâle alors ? (ma question est surment idiote lol)

Bonsoir
Mes petits protégés (à la maison depuis jeudi) ont intégré une grande cage qui était l'habitat d'un écureuil de corée malheureusement décédé et que j'ai gardé 8 ans.
J'ai lu les conseils pour ce qu'il faut mettre à l'intérieur de la cage, juste une erreur pour la piscine que je laissais la journée, je vais corriger.
La personne qui m'a vendu les mandarins m'a conseillé de mettre plusieurs branches de buis, ils aiment beaucoup car c'est souple et fait effet balançoire.
Il y a aussi une grande branche en travers de la cage avec plusieurs possibilités pour se percher.
Par contre j'ai une question, combien d'oiseaux possible pour cette cage. 1.50 X 0.63 X 0.55

Ces petits oiseaux sont sans arrêt en mouvement et bien sympa.
Merci pour la réponse.

ce qui compte pour les mandarins, c'est la longueur et pas la hauteur, leur seul plaisir c'est voler, et se baigner, ils ne jouent pas contrairement aux crochus. Alors malheureusement les volières d'appartement ne sont pas l'idéal pour eux. mais c'est mieux qu'une cage quand meme ! le souci c'est que tu mets pas plus d'oiseaux dans une volière comme la tienne que dans une cage de 63/55/ et 75 de haut par exemple. Si tu peux mettre un plancher à mi hauteur dans ta volière tu doubles le nombre d'oiseaux. Sinon, je pense que 3 couples c'est un maximum sans nid, sans repro ! bien sur. Essaie de ne pas trop encombrer la volière pour préserver l'espace de vol sinon, tes oiseaux ont l'air d'etre entre de bonnes mains !

Merci Mallory
je vais rester avec ce couple qui peut être dans l'avenir fera des petits.
A ce moment là je verrais d'investir dans une volière plus conforme à leur confort.

c'est pas mal ce que tu as, mais c'est vite surpeuplé malgré la place que ça prend. Si ton couple fait des petits, tu pourras les laisser tous ensemble la dedans, mais si tu souhaites faire "un 2ème tour" faudra séparer les parents. Mais tu as le temps de voir venir et d'étudier tout ça. En tous cas, tu es atteinte par le virus !!!!

smy Non , une balançoire est plus adéquate Christelle car les jouées sont dangereux , vu que nos petits mandarins sont très actifs ils peuvent vraiment se faire très mal avec . win

Ça ne sert à rien :) Ils n'iront pas jouer avec.
A part encombrer ta cage ça sert pas à grand chose.

ok merciii ils ont déjà la balancoir depuis le début disons que les ptis la monopolise le plus lol ils adorents ok voulais juste savoir si je pouvais faire autre chose qu'ils soient bien :)

Invité
merci j'ai tout sauf le dernier ! mais j'ai 1 seul mangeoire sa suffit? j'ai 2 couple de mandarin et je change la nourriture tout les jours  il ne finissent tout très rarement

Le dernier c'est le grit, le fond de cage.
T'as quoi comme fond de cage ? Des journeaux ? Ca va aussi ;)

Une mangeoire pour 4 ça va, deux ça serait mieux mais bon tant qu'ils ne se battent pas à mort pour avoir à manger ça va :)
Nickel si tu change tous les jours la nourriture. L'eau aussi tu la change tous les jours ?

Une cage pour deux couples c'est pas le top, y a un couple dominant et un dominé. Le couple dominé ne doit pas avoir très bon.
Attention pas de nids en cage communautaire ;)

Bonjour, 

J'ai lu ce post très intéressant et je souhaiterais vous poser une question à propos dufond de cage. 
Personnellement je ne mets rien en fond de cage,  comme pour mes ondulées. Est ce gênant ? 
J'ai souvent entendu dire que le gravier marin vendu en animalerie était plutôt nocif. (Notamment risque de blocage du jabot). 
Je ne sais plus quoi penser. 
De plus ne rien mettre en fond de cage présente l'avantage de pouvoir vérifier régulièrement les fientes à mon avis. ? 
Puis Je continuer de cette façon ? 
Je mets de l'os de seiche et je mettrai du grit qui est apprécié en période de mue et de reproduction. 
Est ce pareil pour mes petits mandarins ? 
Ils sont pour l'instant en quarantaine dans une cage de 80 cm de long. Donc je vois que pour la longueur c'est bon. J'ai horreur des petites cages. J'aime un oiseau qui peut voler. Ils ont une grosse corde tressée sur laquelle ils se posent sans jouer avec, ni la rogner. Par contre la petite femelle apprécie beaucoup le tourniquet en bois. Le mâle y vient moins souvent. 
Ce qui m'attriste un peu aussi,  c'est de voir que 2 couples ne feront pas forcément bon ménage  (je parle "hors repro" bien évidemment.) 
Je vous embête  Mais parlez vous de couples "formés" et qui ont déjà reproduit ?  Comme je n'ai pour l'instant qu' un mâle et une femelle - à priori sans affinité particulière,  du moins pour l'instant - puis je leur ajouter un mâle et une femelle,  ou 2mâles  ou 2 femelles en plus ?  Je  trouve que seulement 2 titis de la même espèce risquent de se sentir seuls ?  Je  fais peut-être totalement fausse route car n'ayant toujours détenu que des ondulées en oiseaux,  J'ai tendance à réagir "ondulées" 
Excusez-moi pour ces longues questions. Je désire le mieux possible pour eux. Merci pour vos éventuelles réponses. 

• Créer...