Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

annie 621

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonsoir Marc. Je pense , vu les derniers post de présentation, que nous serons les derniers à communiquer sur ce forum, à moins que... Mais bon l'administreur n'est pas forcément seul en cause. Les membres ont une grande part à jouer. Mais peu importe en fait, j'ai l'impression que ce forum entre en fin de vie malgré de nouveaux et récents membres. On verra. Salut à toi et
  2. Bonjour, J'ai lu ce post très intéressant et je souhaiterais vous poser une question à propos dufond de cage. Personnellement je ne mets rien en fond de cage, comme pour mes ondulées. Est ce gênant ? J'ai souvent entendu dire que le gravier marin vendu en animalerie était plutôt nocif. (Notamment risque de blocage du jabot). Je ne sais plus quoi penser. De plus ne rien mettre en fond de cage présente l'avantage de pouvoir vérifier régulièrement les fientes à mon avis. ? Puis Je continuer de cette façon ? Je mets de l'os de seiche et je mettrai du grit qui est apprécié en période de mue et de reproduction. Est ce pareil pour mes petits mandarins ? Ils sont pour l'instant en quarantaine dans une cage de 80 cm de long. Donc je vois que pour la longueur c'est bon. J'ai horreur des petites cages. J'aime un oiseau qui peut voler. Ils ont une grosse corde tressée sur laquelle ils se posent sans jouer avec, ni la rogner. Par contre la petite femelle apprécie beaucoup le tourniquet en bois. Le mâle y vient moins souvent. Ce qui m'attriste un peu aussi, c'est de voir que 2 couples ne feront pas forcément bon ménage (je parle "hors repro" bien évidemment.) Je vous embête Mais parlez vous de couples "formés" et qui ont déjà reproduit ? Comme je n'ai pour l'instant qu' un mâle et une femelle - à priori sans affinité particulière, du moins pour l'instant - puis je leur ajouter un mâle et une femelle, ou 2mâles ou 2 femelles en plus ? Je trouve que seulement 2 titis de la même espèce risquent de se sentir seuls ? Je fais peut-être totalement fausse route car n'ayant toujours détenu que des ondulées en oiseaux, J'ai tendance à réagir "ondulées" Excusez-moi pour ces longues questions. Je désire le mieux possible pour eux. Merci pour vos éventuelles réponses.
  3. Bonsoir à toutes et à tous, Je m'appelle Annie, âgée de 58 ans, et je réside dans le Pas de Calais. J'aime les animaux depuis ma tendre enfance, et j'ai eu la chance d'avoir été élevée par des parents qui nous ont inculqué très tôt l'amour et le respect des animaux quels qu'ils soient. Depuis pas mal d'années maintenant, je détiens des perruches ondulées. Un véritable amour et une véritable passion. j'ai meme commencé un petit élevage amateur en sélection, ayant pu apprendre un peu sur les mutations et génétique. Assez complexes et nombreuses chez ce charmant psittacidé. Ce qui m'amène sur ce forum, depuis hier j'ai adopté 2 adorables diamant mandarin : Pétard et Sidonie , que j'aime déjà beaucoup. Toutefois j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire. Je les ai adoptés sur un coup de coeur, mais sans m'être renseignée au préalable sur cet oiseau que je ne connais pas du tout. Ses besoins fondamentaux, la façon de les nourrir de façon adaptée et équilibrée, etc... j'espère donc apprendre beaucoup de vous pour que Pétard et Sidonie aient le meilleur confort de vie possible.
×
×
  • Créer...