Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Espèces qui peuvent cohabiter avec le diamant mandarin

Messages recommandés

Liste des espèces qui cohabitent avec le mandarin



En volière, le diamant mandarin peut cohabiter avec la plupart des estrilidés :


- Diamant modeste
- Diamant à goutelettes
- Diamant quadricolore
- Diamant psittaculaire
- Diamant phaéton
- Diamant masqué
- Diamant à queue rousse
- Diamant à longue queue
- Diamant à bavette
- Cou-coupés
- Moineaux du japon
- Capucins à têtes noires
- Cordons bleus
- Paddas
- Bengali moucheté


En volière spacieuse, il cohabite sans problème avec :

- Les canaris
- indigènes (tarins, sizerins, pinsons, bouvreuils, chardonnerets, verdiens, linot)
- tourterelles diamants
- Cailles de chine
- Cailles des blés
- Serins du mozambiques……


Ne pas faire cohabiter avec les becs crochus (ex : perruche ondulée), risque de coup de bec qui pourraient sectionner la patte du mand arin.
Règle à retenir ; jamais des becs droits avec des becs crochus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as des photos diverses de ces oiseaux ?
STP
Peut-on mélanger les èspèces dans une cage de :

Largeur = 45 cm
Profondeur = 35 cm
Hauteur = 75 cm

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce genre de cage, je ne mettrai qu'un couple d'oiseaux, vu la forme, afin d'éviter les disputes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux éviter avec des mandarins car ils sont speed ! tandis que les goulds sont beaucoup plus calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils faut éviter car c comme si tu méttais un papy 2 'tension avec un gamin de 7/8 ans plaint d'energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un estrilidé donc oui ils peuvent cohabiter avec quelques régles à respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de risque qu'avec des paddas, ceux ci risquent de blesser les mandarins avec leur fort becs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros c'est l'autruche, mais pour le nid tu vas rigoler et je te dis pas pour mirer les oeufs, faut un spot :merde:

ok, je ------------>( je ne suis plus là, ne cherchez pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, sérieusement, j'aurais peur qu'en cas de "bagarre" un padda , blesse gravement un mandarin ou un mdj vu la puissance du bec et la fragilité des pattes des autres oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si il est dans une grande volière risque t'il d'attaquer les autres oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je ne saurais te répondre, n'ayant pas de paddas, mais quand je vois le sale caractère de mon mâle mandarin envers les mdj ( bien que ce soit relatif), il faut voir si il n'y aurait pas une question de territorialité qui jouerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perdez pas de vue que le mandarin est un perturbateur, il pille le nid des autres pour voler les matériaux. Il n'hésite pas à aller au contact des autres.
Lui arrivera toujours a se reproduire peux importe qui est avec lui, mais les autres c'est beaucoup moins sur.
Oui je le déclare haut et fort le Mandarin est un mauvais colocataire en générale.
Il y a des exception bien sur comme dans tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un couple de paddas dans ma volière et malgrè qu'elle soit spacieuse ils n'arrêtaient pas de chicaner les mandarins et les autres exotiques, je les ai vendu de misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pas mal de paddas et toujours calmes, pas de souci, maintenant chaque oiseau à son caractère et quelle que soit la population d'une volière, dès qu'on met en présence au moins deux espèces différentes il faut surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a vous
pouvez vous me dire si on peut accoupler un mandarin diamant avec un mandarin blanc
ça risque de faire quoi au final
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Florence , c'est le même oiseau , le blanc est blanc et l'autre est de quelle couleur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom de l'espèce c'est "Diamant Mandarin" après le blanc est une mutation (couleur) de l'espèce et elles sont nombreuses chez le diamant mandarin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce qu'on m'a proposé cet après midi sous l'appelation "serin doré" et c'est pour ca que je posais la question car je ne connaissais pas et en recherchant sur le net j'ai rien trouvé ca ressemble a ca:


Voila je pense que y a eu une petite erreur dans l'appellation car je ne connaissais pas plus que vous...en fait je viens juste de saisir l'erreur le gars a confondu avec pinson doré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Patrick, de toute façon il n'est pas possible que je prenne d'autres oiseaux actuellement car mes nouveaux mdj sont en quarantaine dans ma dernière cage disponible, je demandais juste a tître indicatif car on m'en a proposé deux couples et je ne connaissais pas l'espèce, merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans ma voliere il y a 6 couple de mandarin,un couple de caille de chine,3 moineau du japon et 2 couples de colombes.
mais je me demande si les mandarin vont laisser les colombes se reproduire????
bonsoir a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Bonsoir hervè , des colombes avec les mandarins ? scratch

Pour la repro mieux faut les mettre dans une autre cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord,mais c'est des colombes diamand haha et j'ai vu un éleveur qui avait dans sa voliere un couple de mandarin qui couvait et un couple de colombe diamand a coté qui couvait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toi tu as 6 couples de Diamants Mandarin et pour la reproduction, la fabrication des nids, les oiseaux vont piller dans les autres nids.
Ainsi que le nid des Colombes Diamant y compris dans ceux des MDJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Liste des espèces qui cohabitent avec le mandarin



En volière, le diamant mandarin peut cohabiter avec la plupart des estrilidés :


- Diamant modeste
- Diamant à goutelettes
- Diamant quadricolore
- Diamant psittaculaire
- Diamant phaéton
- Diamant masqué
- Diamant à queue rousse
- Diamant à longue queue
- Diamant à bavette
- Cou-coupés
- Moineaux du japon
- Capucins à têtes noires
- Cordons bleus
- Paddas
- Bengali moucheté


En volière spacieuse, il cohabite sans problème avec :

- Les canaris
- indigènes (tarins, sizerins, pinsons, bouvreuils, chardonnerets, verdiens, linot)
- tourterelles diamants
- Cailles de chine
- Cailles des blés
- Serins du mozambiques……


Ne pas faire cohabiter avec les becs crochus (ex : perruche ondulée), risque de coup de bec qui pourraient sectionner la patte du mand arin.
Règle à retenir ; jamais des becs droits avec des becs crochus.
[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i]bonjour à tous aujourd hui je vais voir pour 2 moineau du japon lol la question est comment je suis sur de leurs sexe , es ce que c est une bonne idée? de les joindres avec mes deux diamant mandarin merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour midoucce , déjà quand ils seront chez toi faudra les laisser séparé quarantaine oblige , une quarantaine de au moins 10 jours juste le temps de voir si une éventuelle maladie ne se declanche pas .
D'une autre part mieux ne pas les mettre avec tes 2 mandarins car on déconseille fortement de mettre 4 oiseaux ensemble parce que tu auras un dominé et un dominant dans la cage , surtout que les mandarins sont explosifs en caractère et que les moineaux sont plus calmes , tu auras des bagarres et je en passe , le idéal serait de mettre 3 couples ou plus ensemble , sinon chaqu'un dans ça cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Bonjour midoucce , déjà quand ils seront chez toi faudra les laisser séparé quarantaine oblige , une quarantaine de au moins 10 jours juste le temps de voir si une éventuelle maladie ne se declanche pas .
D'une autre part mieux ne pas les mettre avec tes 2 mandarins car on déconseille fortement de mettre 4 oiseaux ensemble parce que tu auras un dominé et un dominant dans la cage , surtout que les mandarins sont explosifs en caractère et que les moineaux sont plus calmes , tu auras des bagarres et je en passe , le idéal serait de mettre 3 couples ou plus ensemble , sinon chaqu'un dans ça cage .
oups dejà grand merci pour ta reponse
je viens de mettre les 2 moineaux du japon avec le couple mandarins j ai un autre couple qui sont seul en reproduction cage isolé . grr je lai es pris chez un pro il ma dit mots de ça .alors je vais allez changer mes pioupious :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perruche de bourke peut cohabiter avec les mandarins, elle est extrêmement calme et pas agréssive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle veut que l'on ne mélange pas les becs crochus avec les becs droits .Attend d'autre réponses , mais cela me semble impossible .bye bye bye 

     

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expérience est faite, mon mâle bourke à perdu sa femelle pour éviter la solitude il vit en harmonie avec les mandarins, je pense qu'en couple est en période de repro il faut éviter bien sur ! mais là l'occasion ce présente donc un ++ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frank tu as parfaitement raison de dire qu'on ne mélange pas les becs droits et les becs crochus, mais la perruche de bourke est une exception dans la règle  Elle est douce et sociable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...