Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Vos histoires de couple.

Messages recommandés

Un post pour parler de couple, de votre conjoint, de votre amour, de ce qui vous lie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi mon couple se porte à merveille, mais j'en ai marre de tenir les rennes, mon copain ne prend jamais de décisions qui concernent notre couple, j'ai beau lui faire le reproche il change pas et ca m'énerve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon couple aussi se porte à merveille, et comme toi Fasake, c'est un peu moi qui décide à la maison. Les hommes sont comme ça je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi c'est la première fois que je suis avec un garçon comme ca. Au début j'adorais ca car je suis du genre à vouloir digérer, mais plus le temps passe, & plus j'ai envie qu'il prenne les rennes.
Ca fait longtemps que vous êtes ensemble White ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui beaucoup d'hommes sont comme ça, j'en fais partie,et j'ai souvent entendu cette rengaine par le passé. Mais je vais des efforts pour m'améliorer (ils disent tous ça, bien évidemment ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis célibataire mais mon couple avec moi même va très bien XD (le poste pour rien XDXD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortiana a écrit:
ben je suis célibataire mais mon couple avec moi même va très bien XD (le poste pour rien XDXD)


ca va pas trop de conflit entre vous :D lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortiana a écrit:
ben je suis célibataire mais mon couple avec moi même va très bien XD (le poste pour rien XDXD)


mon couple ac moi meme va tres bien aussi ...
mm si des fois je me soule sa va je m'aime qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous présente mon chéri :
[img=http://img37.imageshack.us/img37/3676/leplusbeauy.jpg]

Tuomas Holopainen <3
nan je dec', je peux toujours attendre u__u
Je suis comme Mortiana, au club des célibataires mais officiellement, je suis en couple. Enfin que pour certaines personnes^^
Dernièrement, j'ai eu pas mal de pots de colle qui m'ont demandé de sortir avec eux et j'arrivais pas à m'en dépetrer, ça va paraitre débile mais un ami a eu l'idée de jouer mon faux copain et ils sont vite partis^^
Mais ça devient de plus en plus bizarre, j'ai l'impression qu'il joue pas seulement un rôle, on s'est vachement rapprochés depuis un moment. J'me suis mise ans une drole de situation xD

'Fin bref, j'arrete mon racontage de life, c'etait juste pour dire que je suis toute seule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... celui qui m'intéressait m'a annoncé le mois dernier qu'il avait pris un appart avec sa nouvelle copine... (oui parce que je suis sortie deux ans avec lui): DEPITEE.
Surtout quand il me demande "Et toi alors?"
":colere:Moi seule, mais c'est voulu, je suis tres bien j'ai de compte à rendre à personne !!" (pfff tu parle)

Et, soit dit en passant, elle refuse qu'il me parle... donc il m'envoie des messages "clandestins"..

Mais ça va passé sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis toujours dans la mouise, séparés mais toujours amoureux, enfin bref, c'est compliqué et vraiment chaotique ... mais bon la vie est belle. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
mortiana a écrit:
ben je suis célibataire mais mon couple avec moi même va très bien XD (le poste pour rien XDXD)


ca va pas trop de conflit entre vous :D lol!


ben écoute a certains moment si, mais comme tous les couples on se réconssilie autour d'une bière ou d'un film a l'eau de rose XD

nan mais je suis une éternelle célibataire, j'ai trop mauvais caractère et je suis pas angélina jolie XD, enfin peut être qu'un jour un mec complémentement taré voudra de moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut jamais désesperer !!! Et c'est quand on cherche le moins que ça nous tombe dessus... Alors pensons à autre chose !!! (inconsciemment je dois chercher parce que pour l'instant j'ai rien vu tomber...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus XD toujours seule, en même temps après le cas sociale que j'ai eut je suis pas malheureuse toute seule mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas mortiana, j'ai un très mauvais caractere et pourtant j'ai un copain qui me suit depuis plus de deux ans ! d'ailleurs je ne sais pas comment il fait ( et qu'ils ont fait ) pour me supporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Ca passera Zeegzag, tu finiras par l'oublier.
Le truc c'est qu'on est en train de se remettre ensemble ... Je suis pas bien sûre de ce que je fais et je sais qu'il redeviendra forcement comme avant ... :/ Enfin bon on verra bien ... Ce qui est bien c'est que maintenant que je suis en phase "peut être qu'on va se remettre ensemble" je prend du recul, beaucoup même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mon couple se porte bien, avec des hauts et des bas comme dans tous les couples. ça fait 3ans qu'on est ensemble, on a un appart depuis 1an donc c'est un peu la routine parfois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi ça va pas mal, on est amoureux, on se regarde avec des yeux de vache malade... mais on est obligés de vivre séparés. études longues quand tu nous tiens... on a eu la bonne idée de se mettre ensemble quand on était à l'IUT, tous les deux libres comme 'lair, on vivait 24h/24 ensemble et arrivé la fin des deux ans, pouf! on est partis chacun de notre côté, on se voit un week end sur 2 et aux vacances.

dur de revenir sur terre. déjà 2 ans qu'on est dans cette situation, et ça va encore en durer 3 (et dans le pire des cas.. au moins 4... ou 5? 6? pale )

mais on a fait le choix de ne pas interférer ni l'un ni l'autre sur les études de l'autre. j'espère que c'est le bon, en attendant c'est dur... encore plus quand je croise des petits couples nouvellement formés qui respirent le bonheur et la joie de vivre, quand le miens est loin, "vieille" aigrie que je suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un excellent choix tu sais ... Je parle par mon propre caractère mais lorsque mon copain a commencé à me parler de s'installer plus tard et tout (je n'ai que 16 ans mais lui est plus vieux) j'ai tout de suite pensé à mes études et je lui en ai voulu d'avance ... Même si je doutais encore qu'on soit ensemble quand je ferais mes études. Puis vos retrouvailles ne doivent être que meilleures, je pense que ça "entretient" pas mal la flamme et lorsque vous pourrez enfin vous installer ensemble avec de bonnes situations grace à vos études vous serez vraiment heureux !
C'est le genre d'histoire qu'on peut envier, même si ce que tu nous dit n'est que le "gros" de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je ne ressens pas l'envie de vivre en couple. Déjà je n'ai pas d'emploi fixe donc je ne peux pas me le permettre, mais aussi car j'en ai pas l'envie. J'ai toute la vie devant moi pour vivre seul avec un conjoint, alors j'ai pas envie de commencer à 20 ans. Je vois ca plutot un calvaire pour le moment : bouffe / ménage / facture / loyer ... puis je me vois mal en tête a tête avec lui tout les jours. Je le vois seulement les week end car il travaille en semaine, mais ca me va très bien.
Lui souvent se projette et me parle souvent de vivre ensemble dans pas longtemps, mais pour moi c'est niette de chez niette pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un sens c'est aussi une bonne vision des choses si vous arrivez à le supporter au quotidien ! Mais pour d'autres c'est sûr que ce n'est pas la même chose ! Puis ça dépend de beaucoup de chose, et notamment comme tu le dis de pouvoir rester en tête à tête plusieurs jours quoi ... Je trouve intéressant les différents points de vue ! (et c'est la gamine de 16 ans qui dis ça ! xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la vie à 2, ça change beaucoup de choses. On s'aperçoit des défauts de l'autre qu'on n'avait pas forcément vus au départ. Dans mon couple, on est assez libres. On a chacun nos occupations, des amis communs, mais aussi des amis chacun de notre côté.

Ca arrive très fréquemment que chacun sorte de son côté avec ses propres amis. Bien évidemment, on fait plein de choses ensemble, sinon le couple n'aurait aucun intérêt, mais avoir sa propre vie, c'est pas mal non plus.

Ce n'est pas parce qu'on vit sous le même toit, qu'on doit être 24h/24 collés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce passe bien avec mon copain (sauf quand il m'énerve a toujours jouer à ces jeux en réseau plutôt que de chercher du boulot ^^)

Il est un peu comme les votre , il ne prends aucune initiative , et je dois toujours lui dire de faire les choses .

Ça fait 19 mois que l'on est ensemble , et on projette de ce prendre un apparte ( enfin je vais en prendre un toute seule au début (si je garde mon emploie chez macdo ) et il viendra me rejoindre quand il aura du taff (en espérant que ça va le motivé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha le mien était un vrai no life à notre rencontre, puis six mois plus tard il a tout arrété, et depuis il ne fait plus de jeux en ligne, trop contente car j'en pouvait plus x)

par contre tu penses t'en sortir seule avec seulement la paye de mc do ? parce que moi ca me semble impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais mc do c'est pas du temps complet ( du moins pas quand tu es au premier niveau ) donc moi ca me semble juste quoi. Enfin par chez moi un loyer à moins de 500 euros ca existe pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi mais toi t'es en RP. Les loyers là bas, c'est hors de prix.
Un jour j'ai comparé avec un ami qui habite en RP. Il paie 300€ de plus que et a un appart qui fait 20m² de moins que le mien, et il n'a pas de garage, alors que moi, j'ai 2 places de parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que je pourrais vivre avec un copain, j'aime trop faire ce que je veux quand je veux et les habitudes de célibataire sont pas facile a perdre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois un peu la vie à deux comme tu le fais White !
Mon copain est aussi un "no life" enfin plus tellement parce qu'il travaille maintenant mais il peut passer des heures dessus à parler avec des gens qu'il n'a jamais vu, et il peut pas s'empêcher d'allumer l'ordi, même quand je suis là, c'est aussi une des raisons pour lesquelles ça ne va plus d'ailleurs, et en plus de ça il a su éveiller ma jalousie parce qu'au lieu de régler nos affaires il parle avec des filles encore plus jeunes que moi, avec qui il n'imagine rien mais ... je sais pas ça doit le distraire ... Pendant ce temps là moi je suis en train de galérer à trouver des solutions ou à me morphondre. Et les seuls moment où il faisait "face" au problème c'est pour tout me remettre dessus en me disant que je suis jamais là, que je l'aime plus ... :blurb: Vive les no life

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'est pas no life, même s'il aime bien passer du temps à jouer sur le pc. On a trouvé notre équilibre comme ça et ça nous convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi ca serait plus moi désormais qui passe le plus de temps sur le pc ^^
mais si je me vois pas en couple ( enfin vivre en couple ) c'est aussi car j'ai un très mauvais exemple à la maison avec ma mère & son " mari ". Et en aucun cas je ne veux vivre la même chose qu'elle. De plus je ne désire pas quitter ma mère pour le moment, car je ne veux pas la laisser seule avec lui, elle ne le supporterais pas & moi je m'en voudrais de la laisser. Puis je me considère encore trop jeune pour m'investir dans une vie indépendante. Quand je vois tout ses jeunes qui décident à 18 ans de quitter le foyer familiale et qui par la suite galère entre étude et petit taff qui ne peuvent pas s'attacher ce qu'ils désirent et vive dans un 15 m2 je ne pourrais pas être à leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense qu'il y a un temps pour tout. Quand je vois autour de moi des jeunes qui partent de chez leurs parents alors qu'ils n'ont rien pour subvenir seuls à leurs besoins, je trouve ça complètement inconscient.
Il faut vivre sa jeunesse pleinement, et ne pas se précipiter à quitter le cocon familial. J'ai quitté mes parents quand j'ai eu de quoi m'assumer seule. Je ne supporte pas ces jeunes qui veulent à tout prix partir de chez eux, et qui viennent pleurer tous les mois parce qu'ils n'ont pas d'argent. J'ai une cousine comme ça, c'est insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba voila tu as très bien expliqué ce que je pense. Quand j'aurais un salaire et donc de quoi subvenir à mes moyens la je pourrais penser à partir, et aussi être sur de celui avec qui je veux partager ma vie, car y'en a au bout de quelques mois hop ils s'installent ensemble. C'est un peu la même conception que j'ai niveau désir d'enfant. Après malheureusement y'a aussi le cas de ceux qui sont contraint & forcés de s'en aller.

Puis bon si j'quitte maintenant le foyer parentale, c'est un peu mon copain qui payerait tout & ca je ne supporterais pas.
Quand je vois mon frère, il a voulu partir de la maison alors qu'il était étudiant, sa copine travaillait elle, et donc c'est un peu elle qui payait pour lui, au final ma mère n'aimait pas qu'elle paye, donc elle aidait financièrement mon frère, et ca je ne comprend pas, elle continuait à " l'entretenir " niveau bouffe & loyer, au final il revenait beaucoup plus cher que si il était resté à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison d'attendre de pouvoir t'assumer. Vivre seul (ou en couple), c'est pas une preuve de maturité. S'assumer financièrement, est, par contre, une preuve de maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Whiterabbit. Il faut prendre son temps, s'assurer de pouvoir assumer ce changement de vie. Beaucoup partent avec l'euphorie d'une nouvelle vie, et déchantent assez rapidement en voyant toutes les charges qu'on leur impose.

Il n'y a pas d'age pour partir, tout depend de la maturité de chacun, et de son mode de vie.

Personnellement je ne me sens pas du tout assez mature pour tout assumer. La facilité de vivre sous le toît de mes parents me convient tres bien :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de jeunes où je bosse. Ils ont 18 / 20 ans. Ils ont leur tout premier job et son en CDD. En gros dans 6 mois ils seront peut être au chômage. Ils ne se soucient pas trop de leur avenir.
Donc ils prennent un appart, et quelques semaines plus tard, se rendent compte que c'était vachement mieux chez maman. Elle faisait à manger, le ménage, le linge, et elle payait les factures.

Eh oui, quand on est autonomes, on doit tout gérer. Et je dois dire qu'on en dépense de l'argent avec toutes ces charges : le loyer, la nourriture, la voiture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ça fait deux ans depuis hier, ça se passe nikel, par contre quand on est tous les deux on se complait dans une vie de no-life et d'asociaux la plupart du temps, genre pc/tv/game boy power, on aime bien mais ça craint un peu quand même :)
Bon, après ça me gène un peu de parler de couple sur un forum, je dois bien l'avouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
par contre tu penses t'en sortir seule avec seulement la paye de mc do ? parce que moi ca me semble impossible !


Je peux choisir le nombre d'heure que je fais en contrat étudiant (en sachant que le minimum c'est 48 h / mois) donc j'ai fait mes calcul en partant sur cette base (il me faut quand même un peu de temps pour mes loulous et mes études ^^)
Ce que je gagne net , me permet de me payer mon loyer (qui est d'environ entre 250 et 300€) , ensuite , puisque je suis étudiante , mon père doit me verser une pension alimentaire , je suis boursière et j'ai droit au APL .. Pis ensuite ma mère ma dit qu'elle me donnerais genre un peu de sous , un peu comme de l'argent de poche !
Donc en tout , je m'en sort pour environ 850 € (sans avoir payer le loyer par mois) seule .
J'en ai parler a plusieurs personnes et beaucoup de disent que c'est possible ! En sachant que j'ai travailler tout le mois de juin , et que je vais bosser tout le mois de juillet et de août , donc je vais mettre un peu de sous de coté .

Le pied sa serais vraiment que mon copain habite avec moi , comme ça on pourrais diviser par deux et de toute façon je n'aurais aucune surprise , puisque ça fait 1an et demi qu'on est ensemble et qu'on passe tout notre ensemble soit chez l'un , soit chez l'autre ! Donc au lieue de faire chier les parents , autant qu'on vive ensemble ^^
De plus , je l'aime tellement que les seules moment où je ne le voit pas , je le vis assai mal , donc comme ça , je le verrais tout les jours .

Et puis vive la liberté et je pense surtout au faite , que je pourrais faire milles fois plus de sauvetage et sauver plein d'animaux !


Désolée pour le pavé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 850€ ma grande, une fois que t'auras payé ton loyer et toutes tes factures, il ne te restera pas grand chose pour vivre à côté, pour sortir....
Faire des sauvetages c'est très bien, mais encore faut il avoir les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon couple?
Ben ca fait deux ans que je suis avec lui et on est ce qu'on appelle un couple fusionnel. Il est rare de nous voir l'un sans l'autre bien que moi je ne lui interdit pas de faire des sorties avec ses potes et vice versa. Je dirais juste que quand on est pas ensemble... c'est dur ^^'

Mais depuis quelques temps, y a une nana qui arrête pas de lui envoyer des textos tout le temps et tout, même si c'est que de l'amitier vous trouvez ca normal vous qu'une fille s'amuse a lui envoyer des textos toute la journée?
"Ca va? Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui? Et ton week-end?"
J'vais finir par devenir mauvaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ce qu'elle a derrière la tête. J'ai des copains, mon homme a des copines, je ne suis pas jalouse, et lui non plus. Tant que les textos restent juste amicaux, pas de problème de mon côté.
Je pense que de toute façon, un homme (ou une femme) qui a envie d'être infidèle, le sera, quoi qu'on fasse pour l'en empêcher. Alors pour ma part, je ne me prends pas la tête avec la jalousie.
Si vraiment ça te dérange tous ces textos, parle avec lui, il règlera le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Avec 850€ ma grande, une fois que t'auras payé ton loyer et toutes tes factures, il ne te restera pas grand chose pour vivre à côté, pour sortir....
Faire des sauvetages c'est très bien, mais encore faut il avoir les moyens.



J'ai de l'argent de côté Wink

Et puis dans la vie il faut savoir faire des sacrifices , je ne sort que très rarement dans des endroits payant , j'utilise au minimum ma voiture .
Enfin je prévoit quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba perso je ne fais quasiment aucunes sorties payantes non plus, et j'ai pas de voiture ( vraiment pas les moyens ) et même comme ca avec 850 euros j'sais pas si je pourrais m'en sortir. Puis c'est vrai que les sauvetages c'est bien mais parfois les frais véto peuvent être vraiment couteux, mais après chacun fait comme il veut. ( pour cela que je suis bénévole, j'aide les animaux d'une autre façon comme ca ^^)
Moi je me sens pas en prison chez moi, mais parfaitement libre, et j'ai pas le besoin d'être en permanence avec mon copain donc ca me va très bien, tant que je suis chez moi, ca me permet d'économiser pour justement plus tard quand j'aurais un appart rien qu'à moi ^^

Sinon Kaline, moi aussi j'aimerais pas trop qu'une fille envoie des messages a mon copain, mais je ne pourrais pas faire face étant donné que moi même je recoit des messages de garçon. Effectivement White a raison, quelqu'un qui veut être infidèle le sera de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...