Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Vos histoires de couple.

Messages recommandés

ch0upiinettes a écrit:
mortiana a écrit:
ben je suis célibataire mais mon couple avec moi même va très bien XD (le poste pour rien XDXD)


mon couple ac moi meme va tres bien aussi ...
mm si des fois je me soule sa va je m'aime qd mm


La même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum je ne pense pas non plus que vivre en couple c'est rester 24h/24 collés ensemble à se bécotter et à se dire des choses niaises...

avec mon homme, on s'est rencontrés quand on était étudiants, et chacun avec notre petit studio d'étudiant. on s'est mis à vivre chez l'un ou chez l'autre assez rapidement, et assez naturellement. on a chacun nos activités (exemple, il adore la voile et j'ai peur de l'eau, j'adore le roller/ski/patin à glace et lui a horreur de ce genre de sports, je lis énormément alors que lui pas du tout...)

ce qui me plaisait quand on vivait ensemble, et ce qui me plait les peu de fois où on se retrouve, c'est qu'on a nos activités, nos envies, et qu'on arrive à vivre sous le même toit en respectant nos envies et ceux de l'autre, dans une plus ou moins belle harmonie (on est pas chez les ingalls quand même Wink ).

et ce qui me plait aussi, c'est qu'on n'est pas un petit couple renfermé sur lui même, comme ça peut arriver assez facilement je trouve. on a des amis en commun, j'ai mes amis, il a les siens. il y a des amis à lui que je n'aime pas spécialement fréquenter, eh bah il les voit quand même. il y a certains de mes amis avec lesquels il n'accroche pas forcément, ça ne m'empèche pas de prendre un café avec eux. ça a toujours été comme ça, même à l'IUT où pourtant on était dans la même promo.


je ne vais que sur mes 22 ans, et au fond, je n'en sais rien du tout si c'est lui "le bon" ou pas. mais moi ce que je vois, c'est que ça va faire 4 ans qu'on est ensemble, et que j'aimerais bien avancer. j'aimerais bien tenter "plus", pour voir si ça colle toujours ou pas. si avec plus de contraintes quotidiennes que dans le passé, on arrivera toujours à bien le gérer. et puis si ça colle pas... bah on avisera. on a déjà testé les problèmes "monsieur ne relève pas la lunette des toilettes" et "madame laisse des miettes de pain après son petit déj", et si on passait à l'étape suivante?

ma, je met ma frustration personnelle de côté, et me dis que je n'ai pas le droit de lui imposer de venir auprès de moi, et vice versa. mais j'avoue que secrètement, mon souhait le plus cher est qu'il trouve une formation qui lui plaise à nantes, là où je fais mes études...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de la lunette des toilettes, ya longtemps que j'ai abandonné l'idée de lui faire rabaisser après être passé.
Chacun ses petits défauts. Il ne sait pas fermer les portes de placard, ça reste toujours grand ouvert, et le chat s'y infiltre. Tant pis, je fais avec. Je suis une bordélique maladive, tant pis, il fait avec.
Il faut savoir accepter l'autre comme il est et respecter sa façon d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien fait pipi assis :D alors pas de problème de lunettes de chiotte oh début j'étais surprise et maintenant je préfere car au moins j'ai pas ce problème ^^
c'est vrai qu'on a chacun ses défauts et qu'il faut savoir vivre avec, mais si certains d'entre eux peuvent être modifiés c'est déja ca de bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'avais jamais entendu ca ( il dit que ca le fatigue de rester debout et de viser ^^ ) et au final maintenant j'en connais plein qui font aussi assis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
héhé, la lunette relevée, c'est habituel à la maison aussi ^^

mais je m'y suis tellement habituée que quand cette année j'ai emmenagé avec mon colocataire, de ne jamais devoir rabaisser la lunette, j'ai trouvé ça louche. et effectivement il s'assoit aussi... enfin, je suis obligée de le croire quand il me le dit hein, j'ai jamais été vérifier par moi même :):

le seul truc où j'ai vraiment, vraiment crisé, c'était une fois quand on était chez mes parents qui habitent au 4eme, il fumait à la fenêtre de la cuisine, et à la fin une fois sur deux il refermait mal la fenêtre, qui de fait se rouvrait plus tard. sauf que mon imbécile de chat se croit plus agile qu'il ne l'est en réalité, et que je l'ai retrouvé à deux doigts de faire le funambule sur les gouttières... hum hum, et j'ai pas envie de vérifier s'il est plus doué que je le pense, j'ai déjà vu un de nos chat passer accidentellement par le balcon, ça suffit!

ma je crois qu'il a eu peur pour le chat aussi, depuis il fait plus attention à la fenêtre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xavier et moi entamons notre 6ème année, fiancés depuis 4 ans. J'aurais bientôt 22 ans et lui Bientôt 23.

Nous nous sommes rencontrés au lycée, dans les Landes, après séparation assez longue mais beaucoup moins que toi, Calosoma, relation à distance, nous vivons vraiment ensemble depuis 2 ans, dans notre petit 4O m2, à Angers.

Nous sommes donc indépendants de nos parents, surtout moi, depuis mes 18 ans, et nous faisont donc face à tous les problèmes de couples et des grandes personnes (les factures, etc).
C'est vraiment satisfaisant de vivre ainsi, avoir déjà un aperçu de notre vie future, et on se rend compte des difficultés de la vie qu'on surmonte à deux.

Xavier, au début, et pendant longtemps, était comme le copain de fasake, il ne prenait jamais de décision, "comme tu veux", "ché pas", pour tout, c'était donc moi qui organisait nos sorties, ce qu'on allait faire, manger, etc.
C'était très énervant et je lui ai beaucoup reproché, ce qui l'a énervé à son tour.
Aujourd'hui, il est devenu beaucoup plus autoritaire, sûr de lui, il prend des décisions, et m'engueule quand c'est necessaire, faut bien avec une fille comme moi! Mais je crois que c'est toujours moi qui porte la culotte!

Le problème avec nous deux, c'est que nous sommes bordéliques...seulement lui plus que moi! impossible de lui faire ranger son bureau, les chaussettes sales qui trainent partout (ça je déteste!), et monsieur passe la plupart de ses soirées sur son pc et à regarder la télé en même temps. Autant dire que quand je lui parle, il n'écoute rien du tout.
Mais bon, moi aussi je suis souvent en train de faire de la couture. Nous avons chacun nos activités, mais nous en avons aussi pas mal ensemble: jeux de rôle, le week-end d'ailleurs, on va au club voir les copains, en fait tout ce qui est jeux, médiévisme, en fait on baigne dans le même univers imaginaire, qui prend une grande place dans notre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
Mais je crois que c'est toujours moi qui porte la culotte!


C'est bien de porter la culotte. Je crois que dans beaucoup de couples, c'est la femme qui la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boh moi sa va faire un an que j'suis avec mon p'ti punk et j'dois bien avouer que c'est la première fois que je m'entends si bien avec un mec. J'suis du genre a me lasser très vite, en meme temps j'ai été avec un mec pendant 3 ans qui n'a absolument rien foutu. On s'voit régulièrement, et quand on se voit pas on joue au no life ensemble ^^ Boh maintenant j'suis pas du genre a esperer comme un petite princesse mais si sa se fait tant mieux ^^

Je comprend tout les femmes qui porte la culotte, je l'ai portée, et c'est pas facil du tout, surtout quand votre copain a une infidélité avec l'ordi et qu'il ne prend aucunes décisions. C'est a vous de voir si votre caractère convient a la situation, moi personnelement, j'ai un caractère asser vif, insésisable, et j'ai peter un plomb. Enfin voila quoi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
On est re-ensemble depuis quelques temps et je vis un enfer. Youpi. :D


Alors toi t'aime bien te faire du mal. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous pareil, ca va faire 6 ans dans quelques mois, on vie ensemble depuis 4 ans mais chacun a bien su s'adapter a l'autre, et comme le tien Fasake, le mien fais pipi assis! par fleime de viser mais aussi pour lire a chaque fois une mini BD de "fluide glacial"...
L'avantage qu'on a c'est que tous nos amis communs sont en couple, on se fait donc bcp de soirée et de sortie qu'entre nana ou entre mec.
Quand j'ai envie de sortir et lui non, je sors et il joue au pc (oui le mien aussi est un no-life). Le tout étant de savoir faire des concessions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair je suis vraiment bête mais bon ... Disons qu'on a jamais été très stable mais avant c'était moi qui était "en haut" (il est manipulateur) alors j'étais en "sécurité" et je veillais à ce que tout aille bien ... Mais maintenant qu'on a cassé et réparé il a repris sa place à laquelle il sait si bien "jouer", et moi comme une idiote je fais plein d'efforts sur les trucs où j'ai été nulle avant (oui parce que je suis pas toute blanche non plus) et pour me montrer qu'il a envie que ça s'arrange il m'arrache le coeur. Avant il voulait qu'on se voit tout le temps, aujourd'hui il a jamais le "temps", avant il me disait des trucs gentil, maintenant c'est à peine s'il me répond, et par contre il parle de plus belle à ses poufs d'internet là ! -_-
(ouf qu'il me voit pas, je suis parano et ultra jalouse il paraît !!) Ce qui a le dont de me faire du mal, et il en a rien à faire, enfin j'aimerai bien un mot rassurant de temps en temps quand je suis comme ça mais non, lui il ramène tout à lui pour que finalement ce soit moi la fautive.
A part ça je passe des supers moments lorsqu'il daigne me voir ...
J'ai décidé de plus le relancer pour lui montrer que ça ne me touche pas, mais c'est super dur, à peine levée que j'ai déjà envie de lui parler !
Eh oui Zeegzag elle est débile de rester avec un mec comme ça qui lui correspond pas du tout et avec qui elle ne forme pas ce qu'on peut appeler un couple. :/ Mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN jour tu trouveras un mec qui te respecte et tu oublieras celui là. C'est un peu malsain ta relation avec lui, mais t'as peut être besoin de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le meme type de relation exactement au meme age que toi... sauf que c'était un manipulateur sadique mesquin égocentrique et vraiment méchant...
Alors franchement, t'es belle comme tout et tu seras bien plus heureuse de trouvé un chéri qui t'appel parceque tu lui manques, qui t'emmène en sortie...
Je sais que c'est dure de ce sortir de ce type de relation ou la passion combat la raison, mais tu verras au bout d'un moment la raison l'emporte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec white et soft, je pense pas que ca soit la meilleurs des choses votre relation zeegzag, surtout qu'il a l'air de te rendre plus malheureuse qu'autre chose.

Sinon je vois qu'il y a pas mal de personne qui sont en couple depuis un petit moment avec la même personne et qui sont jeune, ce qui signifie donc que vous avez rencontré votre conjoint dans votre jeunesse, ca vous fait pas peur d'être stable à cet age ? d'avoir le même copain depuis quasiment toujours ? je sais pas si vous avez compris mon questionnement, mais moi j'ai pas eu une tonne de copain avant le mien, & parfois j'ai peur de regretter de ne pas avoir pu profiter de ma jeunesse à fond ( attention hein, je suis très bien avec mon chéri ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais bien mais bon ... Avant que je le largue il voulait toujours me voir, il en était même étouffant ... Du coup je ne répondais pas vraiment à ses demandes et maintenant que je fais des efforts c'est le contraire. Je sais que je serais bien sans lui mais d'un côté j'ai envie d'y croire encore alors j'essaie ...
Puis il faut que j'entretienne mon "réseau" d'amis, il faut vraiment que je me remette à sortir plus, à rencontrer de nouvelles personnes pour soit dépendre moins de ce qui se passe entre mon copain, soit réussir à ne pas revenir si un jour on se sépare, puis pour être mieux dans ma peau aussi, enfin y'a plus qu'à mais bon ! En plus j'ai déjà vécu la même chose avec lui il y a deux ans sauf qu'on était pas ensemble, et j'ai réussi à couper les ponts ...
Enfin on verra bien, je me laisse encore du temps pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeegzag courage, c'est vraiment gavant ce genre de situation ... Mais plus tard tu en rigolera, et tu te demanderas pourquoi tu t'es autant prise la tête :)

fasaKe a écrit:
Sinon je vois qu'il y a pas mal de personne qui sont en couple depuis un petit moment avec la même personne et qui sont jeune, ce qui signifie donc que vous avez rencontré votre conjoint dans votre jeunesse, ca vous fait pas peur d'être stable à cet age ? d'avoir le même copain depuis quasiment toujours ? je sais pas si vous avez compris mon questionnement, mais moi j'ai pas eu une tonne de copain avant le mien, & parfois j'ai peur de regretter de ne pas avoir pu profiter de ma jeunesse à fond ( attention hein, je suis très bien avec mon chéri ^^ )


Perso je regrette rien, les histoires de mecs ou les petits flirts ça ne m'amuse plus du tout, et franchement ça me manque pas (en même temps je suis un peu mamie dans ma tête). C'est trop prise de tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
Sinon je vois qu'il y a pas mal de personne qui sont en couple depuis un petit moment avec la même personne et qui sont jeune, ce qui signifie donc que vous avez rencontré votre conjoint dans votre jeunesse, ca vous fait pas peur d'être stable à cet age ? d'avoir le même copain depuis quasiment toujours ? je sais pas si vous avez compris mon questionnement, mais moi j'ai pas eu une tonne de copain avant le mien, & parfois j'ai peur de regretter de ne pas avoir pu profiter de ma jeunesse à fond ( attention hein, je suis très bien avec mon chéri ^^ )


Pour ma part, j'ai bien profité avant xavier, j'ai "débuté" très tôt. Mais j'avoue que si je n'étais pas tombée vraiment amoureuse, j'aurais continué à flirter, car je suis de nature assez volage et frivole... Ainsi, il est vrai qu'il y a eu des moments où j'ai été presque tentée par d'autres beaux garçons.
En ce qui concerne Xavier, je suis sa première petite amie, et il a l'air de le vivre bien et de ne pas regretter. Mais, j'ai toujours eu peur qu'un jour il ai envie de connaître autre chose, c'est pourquoi je lui ai très vitre proposé (à contre-coeur) qu'il le fasse, à ce moment là, plutôt qu'il vienne à me tromper plus tard. Bien sûr, il a refusé.
Ayant moi-même tandance à me lasser (dans différents domaines, mais je me soigne! ^ ^), je fais en sorte qu'on ne s'ennuient pas dans notre couple, et même si c'est parfois routinier, la vie est ainsi faite, et nous nous y plaisons bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
Mais, j'ai toujours eu peur qu'un jour il ai envie de connaître autre chose


C'est le risque. Mais même quelqu'un qui a eu d'autres expériences avant, peut avoir envie d'aller voir ailleurs.

Pour la petite anecdote... Il y a quelques années de ça, 5 ans environ, j'ai un ami qui était en couple avec quelqu'un qui a eu envie d'aller voir ailleurs. C'était sa première copine, et il avait envie de connaitre autre chose. Alors moi, avec ma légendaire grande gueule, j'ai dit en rigolant : "T'as pas une bonne copine qui pourrait te rendre ce service ?".
Il m'a répondu : "Si, Toi !"
Euh là, je suis devenue toute verte et du coup je me suis dit que j'aurai mieux fait de me taire. Evidemment j'ai refusé sa proposition.
Je l'ai recroisé il y a peu et j'ai appris qu'il avait fini par faire ce qu'il avait envie de faire et que ça avait ruiné son couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un coté qui n'a jamais eu envie un jour d'aller voir ailleurs ?
Après moi je suis comme toi sabrina, de nature très curieuse et surtout assez tactile, et qui me lasse très vite, et je comprendrais parfaitement si un jour mon copain veut aller voir ailleurs, et je le laisserais faire sa vie, car on est jeune ( même si ca me briserait le coeur et serait perdu sans lui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est d'allé voir ailleurs je pense que si on a cette envie est assez dur pour la personne avec qui on est en couple, pour dire mon cousin à tromper sa nana pendant des mois et quand elle a découvert le poteau rose je peu vous dire qu'elle était sur le c**. Ils étaient ensemble depuis 6 ans et quand elle m'a appelé en pleurant pour me le dire je peux vous dire que j'en voulais a mon cousin. Certes on ne sait pas ce qu'il se passe quand la lumière est étteinte, mais au lieux de faire ça autant dire en face a son partenaire que c'est finit se sera dur pour lui ou elle mais surement moins que de découvrir qu'on est tromper. Enfin c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cousine qui vit depuis presque 2 ans avec son mec et elle ne se plait plus avec lui, mais n'ose pas lui dire. Alors en douce, elle s'est inscrite sur Meetic et a rencontré un autre homme. Elle me dit que pour le moment, il ne se passe rien avec lui (mon oeil), mais bon, ça finira par arriver.

Je lui ai conseillé de quitter son mec actuel, quitte à ce qu'il soit malheureux. Je trouve que c'est plus honnête que de le tromper. Pour le moment, elle n'a pas l'air décidée à le quitter. C'est pas forcément facile, je le conçois, mais le prendre pour un con, c'est pas très malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se faire quitter par la personne qu'on aime ça fait mal mais on en guérit. Tandis qu'apprendre que la personne avec qui l'on partage notre vie nous a trahit et mentit en allant voir ailleurs je pense que c'est la pire des blessures. Alors dans un couple rien ne vaut l'honnêteté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
Se faire quitter par la personne qu'on aime ça fait mal mais on en guérit. Tandis qu'apprendre que la personne avec qui l'on partage notre vie nous a trahit et mentit en allant voir ailleurs je pense que c'est la pire des blessures. Alors dans un couple rien ne vaut l'honnêteté.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
J'ai une cousine qui vit depuis presque 2 ans avec son mec et elle ne se plait plus avec lui, mais n'ose pas lui dire. Alors en douce, elle s'est inscrite sur Meetic et a rencontré un autre homme. Elle me dit que pour le moment, il ne se passe rien avec lui (mon oeil), mais bon, ça finira par arriver.

Je lui ai conseillé de quitter son mec actuel, quitte à ce qu'il soit malheureux. Je trouve que c'est plus honnête que de le tromper. Pour le moment, elle n'a pas l'air décidée à le quitter. C'est pas forcément facile, je le conçois, mais le prendre pour un con, c'est pas très malin.



Je suis d'accord mais c'est très dur comme situation ... Bref , de mon coté je suis perdu aussi et c'est compliqué , mais je respecte trop mon copain pour le trompé ! Alors j'attends de voir où mon cœur me conduira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la franchise et l'honnêteté il y a rien de mieux dans un couple, il faut se parler. Dans mon couple on se dit tout, que se soit positif ou négatif, c'est ce qui fait avancer le couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi ce mettre a la place de l'autre , je m'imagine mal entendre mon copain me dire qu'il ressens des choses pour une autre nenette que moi !

Bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment ! Quelque par j'aimerais bien le savoir et quelque par non !
Je me pose beaucoup de question en ce moment que je n'ose pas lui poser de peur d'avoir des réponses que je ne suis pas prête a entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends mais c'est plus facile de s'en remettre lorsque la personne a été honnête avec toi, plutôt qu'elle t'ai pris pour une conne en ne disant rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j'avoue !

J'ai eu beaucoup de mal a me remettre de mon histoire avec mon ex qui m'a caché beaucoup de chose et même 2ans après je ne suis pas sur de connaitre la vérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfere le savoir, le mensonge y'a rien de pire à mes yeux. Qu'il me dise qu'il ressens des sentiments pour une autre je peux le concevoir, il est jeune comme moi, si il veut en profiter je peux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Fasake ... Je crois que pour moi ce serait le pire ou une des pires choses, déjà que je suis jalouse, enfin je ne sais pas si je suis de nature jalouse n'ayant jamais aimé quelqu'un d'autre et dans ce cas je trouve mes réactions justifiées mais bon ... Enfin c'est un cas spécial ce "copain" ... et pas forcement dans les bons sens du terme. :D
Tout ça pour dire que je pense que quand il y a tromperie il faut le dire et arrêter de laisser l'autre se faire prendre pour un imbécile ou si on veut aller voir ailleurs le faire après rupture ... Il faut assumer dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon couple est hyper compliqué! lol!
ça fait 3 ans qu'on est ensemble, 2 ans de vie commune et plus d'une dizaine d'années qu'on se connait.

On s'embrouille tout le temps, je suis super autoritaire, stricte, speed, stressée, paniquée.. lol
Et lui est zen, limite ramolo, sans prise de tete..

Donc voilà, ça fait des etincelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les gens il y a un mec qui me plait (rigolait pas ça fait longtemps XD) ça craint j'avais pas prévus ça XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! Plaque le contre un mur et... heu... non en fait :p
(Heu moi ça va, sinon, pas de souci, hein, en couple depuis quelques mois, très heureuse comme ça voilà voilà je fais que passer surtout vous dérangez pas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon couple . . . .



Je suis sortie avec lui l'année derniere, pendant moins d'1 mois, puis j'ai rompu.On a quasiment plus parler pendant 1 an, puis on a recommencé a parler et tout, mais on s'est pris la tete un max pour rien du tout.


En avril j'étais a une fete avec un mec qui devait par logique devenir mon copain, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé , j'ai fini avec mon ex ^^



Au debut c'était tres dur, je savais meme pas si sa allait continuer, parce que bon c'est pas parce qu'on est ensemble pendant une soirée que sa veut dire que sa va continuer le lendemain, et finalement bah 5 mois + tard on est toujours ensemble.


Il me dit tout ce qui se passe ( je crois ); meme si sa ne me plait pas.

On s'engueule tout le temps, on s'entend pas vraiment, on a pas les meme gouts ni rien, on est completement different.


Il a besoin de tout le temps voir sa copine, de rester collée a elle, de savoir ce qu'elle fait et tout, alors que moi je suis du genre super indépendante.


Notre seul point commun c'est qu'on est super jaloux.


Mais malgré tout sa, on arrive a passer des moments ensemble , et ce sont des super moments, et puis moi sans lui sa marche pas , et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...