Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Vos histoires de couple.

Messages recommandés

Invité
Hier j'ai passé une soirée avec des amis et la personne que j'aime depuis longtemps y était. J'ai pris un coup en pleins dans le coeur de le voir se comporter avec moi comme si j'étais une fille parmi tant d'autres, de me dire qu'il y a 8mois j'ai passé le plus beau moment de ma vie, dans ses bras, et que depuis je n'ai jamais eu confiance ainsi en quelqu'un ( ceci dit huit mois c'est court )... Ma meilleure amie m'a emmené dans les toilettes et j'ai pleuré, de frustration, de pas savoir réagir, de pas passer à autre chose alors que tout était très clair. On a passé un instant ensemble, " en dehors du temps ", on ne s'est pas quitté pour une raison particulière, sans pour autant considérer qu'on a vait eu une relation. Notre nuit est restée secrète, et lui comme moi quand on se voit on y pense ( ça se ressent... ). Sauf que moi, je n'ai pas oublié mon coeur qui s'embale à chaque fois que je le vois, et la barrière qu'il y a entre nous. J'ai l'impression d'être de nouveau face à quelqu'un d'inaccessible, quelqu'un que j'ai aimé de tout mon être, et maintenant je ne sais pas dire si j'en souffre, mais je suis dans une impasse dont je ne sais pas sortir depuis six mois... Je me sens idiote de parler comme ça alors que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la vie, mais je le ressens en moi, je n'ai jamais aimé comme je l'ai aimé. En fait, c'est la seule personne que j'ai aimé...

Le premier amour est souvent celui qui fait le plus mal mais on s'en remet, avec le temps les souvenirs deviennent moins douloureux jusqu'au jour où on tombe sur une personne qui nous fait tout oublier et là on se dit qu'on ne savait pas ce que c'était qu'aimer. Et puis les garçons (surtout à ton age) c'est beaucoup trop compliqué. Courage miss.

je crois que je pourrais jamais comprendre les mecs... j'avais pas vu mon copain depuis trois semaine a peine il m'embrasse... Il a été super distant alors que j'ai rien fait pour le vexcé... Je vais virer de bord XD

Invité
non l evrai prob;eme avec les gars, c'est qu'ils sont tellement simples qu'on espère les analyser avec notre manière compliquée et ça vient juste compliquer tout... il faudrait un diplôme de compréhension des garçons...

Le mode de compréhension des garçons je crois qu'on commence à l'acquérir avec l'âge et la vie mais je pense qu'on les comprendra jamais à 100%, on est trop différent.

Invité
Merci clairette, j'espère...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi hortense, comme chez les filles, les garçons peuvent être très compliqués comme très simples. Et c'est pour ça que les généralités ne sont jamais prouvées à 100% :D

Invité
bof, je ne chercher pas à comprendre quoi que ce soit c'est inintéressant et stressant

Invité
Moi je me plais à comprendre. Ce qui me stresse, c'est de ne pas réfléchir à ce que je vis et/ou à l'autre. Certains dirons que je me prends la tête, mais bon ça me permet d'avancer.

Invité
ah bon je respecte ta maniere de voir la vie

clairette a écrit:
Le premier amour est souvent celui qui fait le plus mal mais on s'en remet, avec le temps les souvenirs deviennent moins douloureux jusqu'au jour où on tombe sur une personne qui nous fait tout oublier et là on se dit qu'on ne savait pas ce que c'était qu'aimer. Et puis les garçons (surtout à ton age) c'est beaucoup trop compliqué. Courage miss.

+ 1, alors courage.
Mon premier amour quand il m'a quitté, j'étais à deux doigts de finir à l'hosto ( je n'étalerais pas le pourquoi du comment ), mais je suis tombée très bas. Et pourtant je ne lui en ai jamais voulu. Alors ne te tracasse pas trop avec ca non plus, essaye de vivre d'autres choses à coté.

Sinon Chéri à zappé que dans six jours c'était mon anniversaire, il connait la date, mais il pensait pas qu'on était déjà fin janvier, il pensait qu'il avait encore du temps. Comme monsieur est un adepte pour acheter tout via le net, ba en gros comme il a rien de prévu, j'aurais pas de cadeau pour mon anniv mais plus tard ^^ tant pis je ferais la cage à attendre.

Invité
on... c,est eenuyeux!

fasake moi mon chéri se gourre tous les ans de date j'explique je suis du 25 mai donc il associe mon anniv avec la fête des mère parce que sa tombe souvent le même jour, sauf que dès fois ben non du coup il ne me le souhaite pas le jour j,j'aime mieux dire que quand c'est comme ça je lui fait la g***le et il se demande pourquoi jusqu'au moment ou sa fait tilt!!! dans sa tête, mais bon je lui pardonne très vite.

Invité
hihi cette année, je ne veux pas fêter mon anniversaire ni l'annoncer ni rien j'espère que quelqu'un va le remarquer c'est tout... je ne sais pas

Moi il s'amuse avec ma date d'anniversaire pour me faire raler et ça a le don de me mettre hors de moi. Hier on est allé choisir notre nouveau canapé pour notre nouveau chez nous (qu'on aura fin février) et j'ai pu voir à quel point c'est dur de s'entendre avec un homme lol

Je suis d'accord avec toi Lénou ...
Le rupture avec mon premier amour a été plus simple étant donné que c'est moi qui ai rompu, puis avec tout ce qu'il me faisait voir ... voilà. Maintenant lorsqu'on est encore très attaché à une personne qui nous a quasiment oublié le mieux est de ne pas revoir cette personne avant de ne plus avoir autant d'affection pour lui. C'est ce qui se passe avec mon deuxième copain, on ne s'est pas reparlé ni même vu depuis, et pourtant je l'adore, c'est un très bon ami ! Mais je ne me sens pas prête à le revoir bien que j'ai un nouveau copain !

vous êtes toutes jeunes les filles, mais vous verrez quand vous rencontrerez la bonne personne, vous oublirez toute vos galères amoureuses.

Invité
Je viens de tomber sur ce post, et il tombe très bien j'ai envie de dire. J'ai pas trop envie de vous ennuyer avec mes histoires, mais la je suis seule chez moi, maman travaille et du coup pas trop le temps de me défouler sur elle.

Je voulais vous demander si quelqu'un parmis vous a déjà vécu une histoire avec une personne d'une culture complétement différente et d'une religion différente aussi, et si cela a posé problème, et surtout si vous avez réussi a surmonter ca.

parce que c'est le seul problème qu'il y a entre mon amour et moi, enfin, entre les parents de mon chéri et moi, et il s'avère que ce soir il essaie de prendre une décision très difficile et douloureuse pr lui, et pour moi.

c'est quoi cette décision?
nous,nous sommes un couple mixte et tout se passe à merveille,un seul mot d'ordre "la tolérance"

Invité
ca va faire un an qu'on est ensemble, et tout autant qu'on vit ensemble, ca c'est fait très vite, et on est très amoureux.

En gros ce matin son père est venu le chercher pour lui dire qu'il ne voulait plus qu'on vive ensemble sans être mariés, et ce qui inclut donc sans que je me sois convertie a leur religion, et que si il n'était pas d'accord avec ca il le reniait. Je me sent tellement mal qu'il aie a faire un choix, alors que c'est même pas moi qui lui demande.

Là il est descendu chez ses parents leur dire qu'il voulait rester avec moi, mais que je ne voulais pas me marier de suite, et surtout que je ne convertirais jamais. Mais j'ai tellement peur qu'il ne revienne pas demain, qu'il change d'avis une fois en face de ses parents. Parce que quand il est venu m'annoncer ca tout à l'heure, sa décision n'était pas prise, et une décision comme ca, enfin voila c'est tellement difficile. Et je m'en veux tellement d'être celle qui le sépare de sa famille...

Invité
Oui, je me doutais que ca allait en finir la, on a deja eu des soucis avec son grand frère au début de notre relation.

Lui est très compréhensif, mais sa famille beaucoup moins. Je sais pas comment je dois réagir, si on doit arreter de vivre ensemble, si j dois essayer de parler à son père, mais j'ai pas l'impression que ca changerai quoi que ce soit...

alors pour avoir vécu cette situation,et connaissant très bien la religion musulmane ,tu n'es pas obligé de te reconvertir, je pense que ses parents doivent être pratiquants c'est pour cela qu'ils parlent à leur fils de mariage car chez eux c'est péché de vivre ensemble sans être marié
c'est une situation très difficile,après c'est a toi ou plutôt a vous de faire votre choix,si vous voulez continuer a vivre ensemble pourquoi pas faire une petite bénédiction ^^^
tu es de quelle confession toi?

Invité
Ben moi et la religion.... je les respecte toutes, je ne l'empeche pas de la pratiquer, meme si a part le ramadan il fait pas grand chose, mais moi je suis athée. Certes baptisée, communiée ect, mais plus par tradition.

Ses parents ne demandent pas qu'on passe seulement devant un immam, ca apres tout ca ne me derangerais pas dans l'absolu, mais ils veulent un mariage à la mairie avant tout. La moi, ca me pose problème.

j'ai envie de l'épouser, mais plus tard, on est jeune, on a le temps, et surtout je veux le faire parce que lui me le demandera, et pas parce que ses parents le voudront.

grainedolive a écrit:
j'ai envie de l'épouser, mais plus tard, on est jeune, on a le temps, et surtout je veux le faire parce que lui me le demandera, et pas parce que ses parents le voudront.

Et tu as entièrement raison.

biensûr je comprends tout a fait tu es jeune
écoutes le seul conseil que je puisse te donner,si tu l'aimes et que ca ne te dérangerai pas de faire une "bénédiction religieuse",et bien tu devrais aller voir ses parents avec lui et leur expliquer que tu respectes leur religion et que tu es prête à faire cela
tu peux leur expliquer que dans l'islam le mariage civil n'est pas obligatoire,le plus important est "le religieux" et que pourquoi pas, par la suite faire un mariage civil mais voila que vous êtes jeune,que vous voulez prendre le temps etc etc..

Invité
je parlerai de ca a mon homme des qu'il va rentrer, mais ils savent deja qu'on pense au mariage, mais que c'est juste trop tot pour nous... en tout cas merci ca fait du bien de parler un peu, heureusement que j'ai mes ptis ratous a caliner ca me fait beaucoup de bien ce soir !

courage miss,je sais que c'est une situation qui n'est pas facile,il faut que vous restez soudé,essayer de parler avec sa famille,établir le dialogue débloque souvent les situations

Je suis avec mon chéri depuis bientot 7mois et nous vivons dans notre apparte et c'est tout simplement géniale !

Invité
Mon cas est un peu bizarre car j'ai eu une "petite amie" au collège, on sortait à peine ensemble, mais il y avait quand même une relation amoureuse. Ce qui est étrange, c'est qu'elle était "infidèle", elle embrassait un autre garçon et ça ne me dérangeait pas du tout, je n'arrivais pas à ressentir de la jalousie, et aujourd'hui j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui sont jaloux. Pourtant, j'ai été triste quand elle a déménagé et changé d'école.
Actuellement, je suis amoureuse d'un homme déjà marié, je lui envoie des mots doux au téléphone et ça ne dérange pas du tout sa femme.
Ma conception de l'amour est certainement différente de la plupart des gens, je pense qu'on devrait être libre d'aimer qui on veut, peu importe son sexe, sa situation familiale.

Invité
emmalye hihi on est dans le même cas bientôt 7 mois et 3 mois de vie commune et c'est que du bonheur

Invité
[quote="je pense qu'on devrait être libre d'aimer qui on veut, peu importe son sexe, sa situation familiale.[/i][/b][/color][/font]
[/justify][/quote]

Je pense aussi que toutes les sortes de façon d'aimer sont justifiées si les personnes avec qui on est partagent les mêmes valeurs que nous. Du moment qu'il n'y ait pas de personnes lésées pourquoi pas.

Invité
Après une relation de presque 2 ans conclue par une énorme déception, je me remets tranquillement de mon "traumatisme" dans les bras d`un autre... Ca fait seulement 3 mois, mais ça se passe à merveille, jamais encore je n`avais connue ça. :-)

Invité
non plus , je crois qu'il peut y avoir un déclic et que deux personnes peuvent se plaire l'un a l'autre en meme temps ! en un regard mais on peut pas dire qu'on est dèjà amoureux !

moi sa fait 2 ans et demi avec chéri ! mais on ne pourra pa habiter ensemble de si tot maleureusement car j'ai des études longues et lui est enbauché dans une autre ville j'ai peur que sa nous sépart !