Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine1711

Femelle dont les plumes ne repoussent pas

Messages recommandés


Fin octobre 2007 j'ai acheté une petite femelle mandarin à ma fille car son mâle était tout seul.
Elle était dans un état pas possible, jugez vous-même.



Après 15 jours de bons soins et une bonne alimentation, elle était un peu mieux.


Mais voilà mon souci, depuis ces dernières photos son état au niveau des plumes ne s'est pas amélioré, elle est vive, elle mange bien (mélange pour exotiques, grappe de millet, légumes et fruits en alternance 2 fois par semaine, pâtée aux oeufs maison 2 fois par semaine, vitamines dans la pâtée).
Je ne comprends pas pourquoi son plumage ne se refait pas, cela fait quand même 4 mois qu'elle est chez nous, le mâle n'est pas agressif avec elle.
La cage est dans la chambre de ma fille car elle veut les garder près d'elle mais la fenêtre est du côté de sa soeur avec qui elle partage la chambre donc les oiseaux sont loin de cette fenêtre, je me demande si la pupuce ne manque pas de lumière et que ce serait la cause de son problème. Si je dois mettre une lampe près de la cage pour compenser le manque de lumière, dites moi qu'elle type d'ampoule il faut utiliser.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A bientôt de vous lire.
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que certains oiseaux ayant connus des privations pendant une longue durée, perdent leur plumes, et qu'elles ne repoussent jamais, malgré vitamines, etc..
Dans une animalerie il ya une dizaine de mandarins dans ce même état et le propriétaire a tout fait pour leur rendre le plumage, et cela plusqieurs années qu'il les a, ils sont vifs mais les plumes ne repoussent pas:je sais pas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit conseil, de la lumière naturelle serai bien pour elle. Ne pourrais-tu pas expliquer à ta fille que c'est pour la santé de son oiseau et juste quelque heures par jour, pendant qu'elle est à l'école par exemple. Je pense aussi que pour ces plumes se serai bon. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...