Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V@lentin5551

Comment faites-vous ?!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! cheers
Je voulais savoir comment faisiez vous pour attraper vos mandarins ( ou autres oiseaux ) en volière ? ( expliquez vous par la suite avec un message !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les attrape à l'épuisette mais mes mandarins et calopsittes la plupart du temps se laisse attraper à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi je ne sais pas encore car je commence seulement mais j'aurais opté aussi pour l'épuisette ... mais faut certainement etre tres precis car on risque de le fatiguer assez vite ..surtout si la volière est grande .. moi mes colombes je l'ait touche quand elles sont dans le nid donc elle sont apprivoisées je n'ai pas de problème pour les attrapper peut etre faut il en faire autant pour les autre oiseaux ??? bonne journée a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a la main car j'ai peur de leur faire mal avec l'epuisette meme si mon pere me dit quil ne peuvent pas se faire mal sinon , aussi a la main car c'est facile , ils se fatigent tous seul en volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait et je pense exactement comme alexandre , sinon au soir aussi, c'est bien facile pour les attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
main car je les pulverise d'eau ce qui les empeche de voler correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la main, c'est plus facile je trouve.
Mais après, pour une volière de 4mx5m là je pense que l'épuissette serait nettement plus efficace, si on ne veut pas être toujours dedans 4h après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
A la main, c'est plus facile je trouve.
Mais après, pour une volière de 4mx5m là je pense que l'épuissette serait nettement plus efficace, si on ne veut pas être toujours dedans 4h après !!!


entièrement d'accord natacha !! et encore 4 h tu es optimiste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cloisonne la volière pour qu'ils aient un espace réduit je sort les perchoir pour qu'ils ne se fasse pas mal, je met un torchon devant la porte qui est assez grande et je patiente pour les attraper a la main mais cela me prend des plombes mais bon je suis patiente et je ne veut pas leur faire mal.
bisous Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends une grande épuisette dans chaque main, çà fonctionne assez bien.

Coucou Nicole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi lorsque je les laisse voler dans l'apparte por les ratraper j'attend qu'il se pose sur une surface plane et je lance un linge de couleurs sombre sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandaman2, tu dois drolement les stresser à faire cela. Fais attention car chez les mandarins une crise cardiaque est très vite arrivé dût à leur rymthe cardiaque qui est très élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'instant tout va bien dés qu'il sont recouvert ils ne cherche meme pas a se debattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je m'en doute, ils n'ont pas le choix et parfois faire le mort reste la meilleure solution. Mais si tu rapproches ton doigts de leur bec lorsque tu les attrappes, ça m'étonnes que certains ne te pince pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non y me pince pas et il ne font pas le mort car lorsque je releve le linge ils sont là tranquil a me regardé ... moi je deconseillerait plutot l'epuisette car si on se rate on peut cassé une aile voire meme tué l'oiseau (pas besoin d'etre maladroit(e)) si il a peur et qu'il bondit d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des épuisettes spécial oiseaux, pas de soucis, elles ont le contour rembourés et celles utiliser en grande volière sont de gros diamètres avec un long filet, ce qui est très facile de les attrapper sans les blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ferme les volets et plonge dans la nuit l'appart, et je les attrappe. Mais, en général, ils savent. Et, souvent, où ils vont d'eux-mêmes où je veux qu'ils aillent, ou ils se laissent facilement attrapper dès le deuxième, sauf si vraiment ça les fait sch... (quand ils ont été libérés et que très peu. Retourner dans la cage, bof. Si ça fait quelques jours, ils y vont d'eux-mêmes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi aussi a la main ça me fait un peu de sport ,mais a vrai dire la nuit c'est plus facile je les ébloui avec une lampe torche il se fait d'y mettre la main car il ne bougent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de les toucher, jai juste a lever les bras pour qu'ils aillent vers la cage, et quand ils sont sorti un moment ils rentrent sans faire de siennes haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a la main
mais des fois il sont plsu malin et plsu rapide que moi alors apres un certain temp d echec
je prend l epuisette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...