Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

os de seiche

Messages recommandés

Invité
est-ce que je peut donner a mes oiseaux des os de seiche de vacances trouvées a une plage de l'océan atlantique ?(j'en ai trouvées tous un sachet dans mon garage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela leur donne des minéraux c'est très bons pour eux .
Vérifie bien que les os ne soient pas pollués, dans la mer ça arrive ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait! Je n'achète plus d'os de seiche, je ne fais que les récupérer sur la plage. Cependant je les passe sous l'eau claire en frottant la surface avec une brosse à dents usagée afin d'enlever les éventuels polluants qui se seraient posés à la surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'en ai mis un au fond de la cage et je ne les voit pas souvent y aller.... Alors, perso, je me demande si ça sert à quelque chose, les miens préfère le bloc de sel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être parce qu'ils n'y sont pas habitués ! tu peux aussi le raper et le mettre dans la pâté pour qu'ils en mangent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Florence pour le conseil, j'essaie dans la semaine, et je te dis tout après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens en raffolent aussi et bizarement ils préfèrent de loin ceux que l'on ramasse à ceux du commerce : le hic je n'en ai plus et je n'habite pas à 10 km des plages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, l'os qui vient directement des plages, ils le "mangent" presque comme une friandise !! les autres, bof, on y va parce qu'il faut bien !!
Marine : essaie de l'accrocher près du bloc de sel, il restera plus propre et plus accessible qu'en fond de cage. Quand l'os est sale, il n'y vont pas, de temps en temps je brosse les miens avec une brosse de chiendent pour nettoyer la surface, et il est comme neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce: quand les os de seiche sont presque fini, on peut les râpe avec une petite cuillère et on mets sur un petite pot leur poudre, vous pouvais soit mélanger avec vos graines soit leur donner comme ça, ça évite le gaspillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...