Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

Mes callos EAM

Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, mes 2 callos couvent un oeuf unique qui est fécondé et qui devrait éclore a la fin du mois. Ils sont adorables et pas agressifs du tout, en tout cas pour le moment.
Voici donc Mookie, le futur papa :



Plume la future maman :




et les papouilles en couvant, car c'est une repro inattendue, ils ont refusé le nid et pondu à même le sol. Ils ont même retiré les copeaux que j'avais mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you coucou vickye, je vais bien suivre ta repro car mon couple est comme le tien, mâle gris et femelle lutino, car moi aussi je vais les faire reproduire plus tard et ça tombe bien que de pouvoir voir ta repro de plus près et apprendre un petite peux, ♥♥ sinon, j'adore les petites frimousses ♥♥ :sourire: j'adore les calos tout court! BONNE REPRO ma jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour toi Vickye , je pense que les petits seront gris /lutino , est ce que je trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
je croise les doigts pour toi Vickye , je pense que les petits seront gris /lutino , est ce que je trompe?


ei domi, tu vois mes bébés ? ils sont nées de un couple comme se lui de vickye et pourtant ils sont bien de gris tout les 3 , scratch je me demande bien si mes bébés portent leur mutation lutino aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Dominique, tout ce que je sais, c'est que ça devrait être...............un bébé callo
Désolée, en fait je ne sais pas du tout, je ne connais rien en mutation crochu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part pour les reconnaitre je ne m'y connait pas trop en mutation mais je pense que ça sera bien ça ! gris/lutino lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc fichue pour cette repro, ils ont totalement abondonné l'oeuf depuis 2 jours. Je viens de le retirer et je l'ai cassé pour vérifier : le petit etait bien mort mais totalement formé :snif: !
Je pense qu'il aurait éclos dans les 2-3 jours qui auraient suivis. :guerre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, là c'est vraiment dommage, ça aurait était moins dur de voir un oeuf clair, mais un bébé formé...
Effectivement, si le mâle n'est pas /ino, les bébés ne le seront pas.
Peut-être que la prochaine fois, ils accepteront le nid et te feront de beaux bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sure que j'aurais préféré y trouver un oeuf clair :snif:
J'ai surpris Mookie qui cochait Plume encore cet aprés-midi, mon mari me dit de tenter de leur re-propser le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord avec ton mari !!! Peut-être que c'était un coup d'essai. Mets une branche de millet près de l'ouverture, voir dans l'ouverture, ça les attirera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis dsl mais elles n'ont peut etre pas voulu du nids car il etait mal positioné dans la cage/voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nid a finalement été posé et la changement total de comportement, je défie quiconque d'aller y mettre les doigts pale
Mookie se l'est approprié, il en a même agrandie un peu l'entrée :merde: mais il est devevu hyper agressif, alors qu'avant je pouvais toucher son oeuf sans qu'il ne dise rien.
Il va falloir que je me trouve des gants pour rapace pour pouvoir changer l'eau et la nourriture :sourire:
Plume est sur le perchoir mais Mookie est à l'intérieur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de retenter ! je confirme c'est l'horreur les EAM en repro ! j'ai mis mon mâle EAM avec sa femelle EPP et j'ai bien du mal à changer l'eau aujourd'hui pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi dure que ça de faire reproduire des calos ? scratch même des EPPs ? bonne chance cette fois vickye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois, le top !!!
C'est clair les EAM n'ont pas de crainte vis à vis de l'homme, du coup attention les doigts, déjà que les EPP ne sont pas des plus tendres en repro !
C'est quand même bon signe, si rapidement et en plus ils grignottent le tour de l'ouverture, ça c'est très très bon signer chez les crochus.
Prépares-toi à accueillir une 12zaine de bébé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 douzaine Question cela serait etonnant car ces plutot rare qu'1 calo ponde plus de 10 oeuf une ondulée oui mais 1 calo ... mais bon il y aura toujours des exeptions peut etre que tu en aura 1 ou 15 Exclamation en tout cas je te souhaite dans avoire plain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu je n'en demande pas tant tout de même
Je vous tiendrais au courant de l'écolution, si j'arrive à regarder et a garder tout mes doigts pour taper sur le clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu vaas les gardé tes doigt et aussi si tu en a 5 (la moyenne par couple) tu pourra t'estimée bonne eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère oeuf ce matin, Mookie est encrore plus féroce
J'ai encore tout mes doigts mais ça risque de changer dans les jours qui suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !!! Ca semble très très bien partis cette fois !!! Tu n'as plus qu'à te munir qu'une caméra stylo pour aller visiter le nid lol !!!

Euh Mandaman2, je plaisantais evidemment sur la 12zaine de bébé et je t'assures que même chez les ondulées ça représenterais 2 couvées si elles pondaient 12 oeufs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le dit ... mais mon pere est eleveure de crochu a une moyenne de 6 a 14 petit par couple aprés sa doit dependre des individus de leur age ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca couve, ça couve. Je crois que les crochus pondent un oeuf tout les 2 jours non ? Je ne sais pas si il y en aura un autre, la 1ère ponte il y avait un seul oeuf mais il était fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Florence. Je verrais bien demain si il y a un nouveau ou pas. Euhh quoique je dis ça mais je ne sais pas si je pourrais voir, encore Plume est assez concilliante mais Mookie est un vrai tigre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans se cas ouvre la cage et laisse le sortire pour verifier si tous se passe bien il devrait y revenire de lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elles sont toutes les 2 EAM, elles ont leur habitudes. Et elles savent pafaitement ou est la porte du buffet qui contient les "grignotages" de mon mari et bien entendu elles se manifestent si on en sort un paquet de chips ou gateau
Je leur en ai donc donné une et j'en ai profité pour ouvrir le nid et oh surprise :




J'ai fait fiça car sitot sortie, sitot retourné au nid le Mokie, et je tiens à mes doigts, j'en ai besoin ! J'ai même pas zoomé, on croirait des oeufs de mandarins pourtant je trouve ça énorme comme oeuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: :merde: des calos pourris gâtés, ça alors vickye, je suis quand même ravie pour tes oeufs, je espere vraiment qui sa va marche tu va faire des EAM avec ses bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben voilà 2 beaux noeufs

je suis dég car ce soir en allant à la volière une de mes femelles calo à pondu devant mon nez mais je n'ai plus de place pour la mettre en repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sa leur fait 2 oeufs maintenant felecitation mais quel dommage florence que tu ne puisse pas maettre ta femelle en repros et donc tu va la mettre ou elle et son oeuf Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdoume ! Je suis désolée pour toi Flo, c'est vraiment rageant.
j'espère que les 2 autres vont rattaper ce coup-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle restera dans la volière et son oeuf à la poubelle ! il est éclaté lol!

Au pire si ils ne pondent je changerai un des deux couples Vickye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé mais pas osé te le dire, je pensais que tu avais selectionné tes couples dans le but d'avoir une mutation bien précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! ce sont des couples qui se sont choisis lol! je privilégie le romantisme chez les calos :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vickye j'éspére que cette fois ci sera la bonne.
Flo dommage , tu auras surement de la chance avec tes autres couples.
De combien de jours est la couvaison chez les callos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu sur le net (je ne connais rien en crochus) que la couvaison allait de 21 à 25 jours. Tu confirme Flo ou tu me corrige ?

Et oui Sandra, gâtée car considérée comme nos bébés, en EAM elles sont supers attachantes, sauf quand Mookie s'esssaye au chant
Je ne sais pas du tout si je vais les EAM, c'est quand même du boulot, et j'iai horriblement peur de m'y attacher trop et de ne pas pouvoir les ceders.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu alléatoire la durée de couvaison, sur un de mes bouquins ils marquent de 16 à 21 jours, de toute façon si les oeufs sont fécondés ça ne coute rien de laisser 4-5 jours en plus.


Pour l'EAM vous connaissez mon opinion là-dessus lol! et il y a toujours des risques pour l'oiseau, si tu as le temps de manipuler les bb Vickye c'est d'autant mieux et tu auras des oiseaux équilibrés dans leur tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo, certes pas trés nette mais j'ai encore besoin de mes doigts donc faites rapidements




3ème oeufs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les oeufs et pour tes doigts :merde:

par contre tu devrais mettre du copaux dans le nid Vickye pour empêcher les oeufs de rouler et pour les cacas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais mis lorsqu'on a posé le nid, ils m'ont tout viré.
Je vais réessayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...