Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

Mes callos EAM

Messages recommandés

Ok je pensais que tu en avais pas mis du tout ! si ils ont tout viré alors laisse tomber pour le moment ! tu pourras en remettre quand les bb seront nés et qu'ils ont quelques jours.

Ne vaut mieux pas les perturber si ils en veulent pas

:merde: Ha! oui vickye, fait très attention a tes doigts car il faut qui tu sois présente ici avec nous tu sais! j'adore la tète de coquine de ta femelle, madame tien a ses futures bebes.

Merci !
C'est papa qui est dans le nid, et d'ailleurs il s'appreter a essayer de me pincer on voit bien en regardant les 2 photos, juste le temps de refermer le nid !
Je ne sais même pas si j'arriverais à mirer les oeufs

rhaa zut ! je me demande toujours comment ils font pour mettre un oeufs par terre ! pale

Non je ne les bagueraient pas, je n'ai que du 2.5 donc a mon avis ça doit faire juste !

ah oui ça risque de faire un peu petit lol! j'ai même pas commandé de bague cette année pour les calos du coup que j'ai rien eu l'année dernière, si je bague ça sera en 09 lol!

Oh que oui, c'st vraiment par hazard que j'ai vu qu'il y avait un 3ème oeuf car ils ne lâchent pas le nid.
Je ne pense pas que je pourrais mirer, ce sera sans doute la surprise, a moins que pour la gourmandise ils me laissent entrevoir.
On verra bien.

Ca c'est sûr que pour délocher des perruches des nids, ce n'est pas évident ! Moi, j'avais une ondulée que je n'ai jamais réussit à faire sortir, alors que les autres je tapais 2 petits coups sur le nid et hop elles sortaient.
Donc tu auras la surprise, c'est bien aussi !

J'avais une petite colonie d'ondulées dans une grande volière à un moment, c'était superbe, çà reproduisait comme des lapins et il sortait des jeunes de toutes les couleurs.

Bon pas de petits pour cette fois. En rentrant du foot, Plume et Mookie était en dehors du nid, j'ai voulu jetter un oeil, plus d'oeuf à l'intérieur.
Mais ma fille en a retrouvé un, il est collé au plume de Mookie donc à mon avis, il a du en brisé un en le tournant et l'autre est collé à sa poitrine !

Oh mince, zut et rezut !!! C'était si bien parti cette fois !

1 er coup = oeuf au sol
2ème coup = oeuf au nid
3ème coup = bébé dans la volière !!!

Le fait qu'ils ne laissent rien dans le fond du nid et aussi un gros risque de casse pour les oeufs , mais allez leur expliquer ça!

scratchAIEE!! zut, desole vickye, et mince et mince et mince, 1000 fois mince.

Désolé Vickye pale tu as tout fait pour que ça marche ! c'est pas si simple les calos

Un de mes couples ne couvent pas régulièrement, donc je pense que c'est foutu aussi

C'est reparti, 1er oeuf ce matin.
Je ne me réjoui pas trop vite, on verra bien.

Que la chance soit avec toi vickye. espérons qui sa marche cette fois .

C'est pas vraiment difficile, mais il ne faut pas les déranger trop souvent.

2ème oeufs, ils sont "sortis" lorsque j'ai changé l'eau j'ai levé vite fait le couvercle pour voir.

Voilà, un coup d'oeuil vite fait quand ils sortent du nid, çà suffit.

Oui de toute façon, je n'essayerais même pas d'y mettre les doigts lorsqu'ils y sont !

On continue dans les catas, je rentre de couses et je les voit tout les 2 hors du nid, pas normal du tout ! scratch
J'ouvre le nid, il manque 1 oeuf et le 2ème est percé. pale
Je laisse le nid encore 2-3 jours pour être sûre que sa ponte soit finie et je vire le tout.
La 1ère ponte au sol c'est encore mieux déroulée que ceux dans le nid.

:merde: du calme Nat, sinon tu vas les bloquer pour de bon et ils vont plus vouloir rien faire.

Plus sèrieusement Vickye, ne te décourage pas, enlève le nid un moment et rééssaye plus tard.

scratchHOO!! mais c'est pas possible ça vickye, des petites têtus ses calos, franchement, c'est quoi leur problème.

Quand ça veut pas ça veut pas , décidément , vaudrait peut étre mieux essayer plus tard.

• Créer...