Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myatchi

pourquoi stockent-elles???

Messages recommandés

Mes deux rates stockent toute leur nourriture dans la cabane, ne mange presque pas et en redemandent ( ceci dit elles n'ont pas maigrit). Pourquoi font elles ça? (bien que je me doute que ça doit être l'instinct féminin-maternel). Est-ce que je dois jeter la nourriture stockée depuis quelques jours, est ce que je leur donne trop à manger ou pas assez ?????

J'aimerai connaitre les quantités de nourriture pour un rat, selon sexe, âge...

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rempli la gamelle quand elle est vide et elles mangent à leur faim.
Je pense que les tiennes stockent ce qu'elles n'aiment pas. Tu leur donnes quoi comme mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors elles stockent par peur de manquer lol. Mais bon si elles mangent pas...:scratch:
Et oui effectivement vaut mieux jeter après parce que ça doit massérer dans le pipi silent

Comme Clairette je remplissais la gamelle et ils mangeaient à leur faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est depuis peu qu'elles stockent j'ai pas trop compris l'histoire, elles dormaient dedans au début puis j'ai rajouté un tunnel en coton, elles dorment dedans.

Par contre pour le mélange je viens d'acheter des nouvelles marques je ne connais pas les noms. Je vous les donne demain. J'ai pas internet chez moi pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nayadis a écrit:
Oui c'est au cas où y' aurait une guerre , la famine ou la fin du monde



comportement typique chez le rat,sont très prévoyants nos loulous!!! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Nayadis a écrit:
Oui c'est au cas où y' aurait une guerre , la famine ou la fin du monde



comportement typique chez le rat,sont très prévoyants nos loulous!!! hahaha






myatchi, tu as changé la nourriture du jour au lendemain ou tu as peu à peu diminuer les vieilles doses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un comportement instinctif : dans la nature, ils stockent la nourriture pour pouvoir ensuite manger à l'abri du danger. Certains rats ont gardé cet instinct.

Un rat a besoin de 10% de son poids adulte en nourriture par jour (environ).

Donc une rate de 300 grammes : 30 grammes au total (mélange + à côté)
Un rat de 500 grammes : 50 grammes.

Ce que j'ai fait pour savoir la quantité dont ils avaient réellement besoin : avec un très petit récipient, j'ai fait une dosette. Je donne en comptant les dosettes, si le lendemain à la même heure il en reste, c'est qu'il y en a trop, donc je donne une dose de moins, jusqu'à ce qu'ils mangent pile poil tout ce que je leur ai donné.
Si au contraire le lendemain, y a plus rien, j'essaye de donner un dose de plus, jusqu'à ce qu'il en reste un peu... et après je diminue un chouilla jusqu'à la dose nécessaire.
Les rats ne mangent pas plus que ce dont ils ont besoin (du moins en quantité), mais leur donner plus les incite au gaspillage. Et je ne peux pas me permettre, avec 12 rats, de jeter la moitié de la nourriture parce qu'elle est souillée. A savoir aussi, ils ne mangent pas la nourriture souillée par leurs excréments (et ils ont bien raison), mais c'est sûr, qu'il vaut mieux l'enlever, sinon bnjour l'hygiène.

Et enfin, il mangent un peu plus en hiver qu'en été (une dosette ou deux de chez Suze de plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ma Moka stocke énormément aussi !

Au début elle avait l'habitude de venir prendre un max de graines dans la bouche, puis elle allait tout mettre dans son hamac, ou dans sa maison !
Les graines qu'elle ne mangeait pas elle les chopait et les jetait dans sa litière !
Hallucinant d'avoir une litière pleine de bouffe !
La preuve :

Ca me prenait la tête...

Depuis l'arrivée de Blue elle ne fait plus ça, je lui fais en plus un mélange de pâtes - concombres - jambon - gruyère et je me prends des "pouffages de rires" en la voyant se jeter dessus,et essayer d'en atraper le plus possible !

Une patte dans la bouche, un bout de jambon sous la dent, un concombre dans la main, et le gruyère qui glisse ! Et je la vois faire 3-4 allers-retours en se demandant : j'en ai assez ou pas? J'y retourne ?
C'est hilarant ! Faudra que je la filme ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! Filme là
Chez moi, c'est la même chose avec les petits pois ou les rice krispies. Il y en a une qui les prend un par un et mange le plus vite possible, sa soeur a une autre tactique, elle picore comme une poule, s'en cale le plus possible dans la bouche, tasse d'un coup de patte les petits pois qui essaient de s'échapper de sa bouche et file se cacher en semant la moitié de ses provisions en route. Après, elle recrache tout et mange à l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont ultra comiques comme ça, on dirait qu'ils risquent leur vie à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mdr !
J'ai déjà vu ça avec Moka aussi !!!!
Par contre Blue ne mange pas le mélange omnivore, que des graines ! elle s'en gave ! Et chipe de tps en tps du concombre ^^
Mais elle aussi bien marrante, surtout à 6h du matin quand elle renverse la gamelle de bouffe pour pouvoir manger sans bouger de sa boîte
C'est un peu une ... chieuse xD
(c'est parce que c'est celle de mon homme ça ! )
J'essaierai de faire une vidéo de chaque puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stock, c'est un des principaux instincts du rat. En cas de famine, ils ont des réserves, ça peut leur rester. Moi elles stockent surtout les bonnes choses comme le gruyère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elles stockent...mais quand c'est fini de stocker, elles courent vite manger les réserves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ma petite Kiwi stocke!!

Le truc c'est qu'elle ne stocke pas dans sa cabane ou ailleurs dans sa cage mais....dans ma couette!!

Alors quand je les laissent vagabonder dans la chambre, la petite louloute s'amuse à trimbaler sa nourriture de sa cage à ma couette! Du coup le soir je me couche et en prenant ma couette une grosse vingtaine de petite bille d'extrudés vole dans la pièce!

Le ménage à minuit j'aime pas trop ça^^ Mais bon c'est tellement mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est marrant ça^^ tu dois bien sourire à ce moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui plutot oui!!! en plus quand il y a tout qui vole, elle sait très bien que c'est de sa faute et elle me regarde fixement pendant au moins 1 minute avec ses petits yeux en billes ^^ Trop craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haha l'avantage d'avoir une mezzanine !!!! Le jours où Onyx monte et ben les poules auront des dents !!! Moi il stocke pas mais il est en quasi liberté dans ma chambre alors il le fait surement là où je ne pourrai pas le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...