Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandaman 2

VIVE LES GERBILLES

Messages recommandés

A l'instant meme Lily ma femelle vient de données naissance a 3 gerbillons mais je pense que sa ne vas pas s'arreter papou mon male est tout exité il arrete pas de faire des allé retour entre moi et le nid (du moin quand j' etais a proximité de la cage de repos ) donc je vais me retrouvé (se qui ne me derange pas ) avec au maximum 35 gerbilles ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation je vous tien au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est elle a fini sont ventre est plat et elle a arretée de "pleurée" a cause des contraccions elle a donné vie a 6 gerbillons!!! donc voilà maintenant je possede 32 gerbilles a plus
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl pour les photos j'arrive pas a les mettre pourtant j'ai fait comme cele a été dit dans le reglement du forum[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ses petites bébés mandaman, dommage que t'arrives pas a nous faire parvenir tes photos. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille en a 5 et je trouve que c'est déjà beaucoup !! je suis pas trop "rongeur", mais je trouve que c'est plus sympa que des hamsters!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa tu la dit ... en plus j'ai surpris papou faire des "infidélités" a lily :merde: mais heuresement il continu a s'occupé des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drame 2 de mes gerbillons viennent de se faire devoré par la femmelle dominante Maria et je vois pas pourquoi car il etait bien nourris aucun manque de proteine ou de glucide je suis abbatus ces la 1 ère fois que sa m'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai emmené Maria chez le veterinaire pour une prise de sang qu'il a analisé lui meme j'attends des reponses avec impatiense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas une réduction naturelle de la population chez les gerbilles quand elles sont trops nombreuses ?
je sais que cela arrive chez les rats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient vite envahissant ces petites bêtes pale j'accroche pas avec les gerbilles, les enfants en avaient et elles passaient leur temps à gruger les barreaux de leur cage :guerre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille en a , je lui ai demandé comment ça se faisait que cette femelle avait fait ça. c'est une question de territoire, si il n'y a pas assez de place, la femelle ou meme le male tue les bébés. parce que sinon c'est très sociable comme bêtes, ils s'occupent des bébés des autres etc..... mais là la femelle dominante a du estimer que ça faisait assez de monde. Ils sont installés comment? faudrait les séparer, ou un plus grand espace..... ou moins de gerbilles! parce que elle fera ça à chaque naissance;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... sa m'etonneré que sa soit pour la place car j'en ai 2
(90 cm L 50 cm H et 65 cm p et l'autre pareil elle sont quasiment colé pour ne pas qu'il est trop de bagarre pour la repros car aprés il faut integré les petit a la colonie) mais je pense que se serait de la selection naturel la mort des plus faibles pour la survie des plus forts et j'ai le resultat de la prise de sang aucune carence alimentaire ce qui pourrait confirmé cette hypothese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la fille d'un ami qui en as aussi, ça fait déjà 2 fois qu'ils s'échappent de leur cage. Je lui est dit que quand j'avais mes hamsters et souris, j'avais un gros aquarium de 300l qui me servait de vivarium en somme. J'avais installé un étage avec la salle de sport en hauteur !!!

Du coup, il en cherche un, je vais lui dire qu'il y en as 2 chez mes parents, mais 120l et 200l, je ne sais pas si cela peut suffir ? Surtout que je me demande si ça vie plus de haut en bas, que de long en large ces bsetioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gerbilles vivent enterrées dans des tunnels. elles ont besoin d'une épaisseur de copeaux, foin etc.... pour creuser, se cacher etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans un aquarium avec une bonne épaisseur de foin/copeaux ça irait, avec biensûr les cachettes ! Je lui dirais demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, elles sont comme ça! des copeaux, du foin, du papier toilette, des rouleaux de sopalin vides, des boites en carton vides (pates), après qu'elles peuvent creuser, déplacer les copeaux et le foin, faire des monts, des tunnels, enterrer tout ce qu'elles peuvent attraper (gamelles, graines) bref foutre le bordel elles sont contentes. Un aquarium, c'est bien parce que ça évite d'en avoir partout autour de la cage, mais faut faire attention à ce qu'elles aient pas trop chaud et de l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, celui-ci n'a plus de couvercle, donc ils devront faire une struture avec grillage. C'est ce qu'avait fait ma soeur pour mon aquarium de rongeur, c'était bien pratique même si très mastoque, c'était du solide lol !!!

Je vais aussi lui conseiller de prendre du copeau pour chevaux, car ils prennent celui en petits paquets des animaleries qui est toxique et très cher par rapport aux bottes de copeau chevaux, pareil pour le foin, je vais leur conseiller de prendre une botte à 2€ plutôt que ces mini-sachets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...