Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandaman 2

Futur canari version (oisillons)

Messages recommandés

Super content ma femmele canari vient de pondre devant moi en directe ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation Sa fesait 2 ans que j'attendais un oeuf heuresement j'ai pensé a daplacer leur nid et tout va pour l'instant comme sur les roulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour ta repro mandaman. et des photos de tes futures petites bébés quand tu veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà fait une repro avec ce couple?
tu es sur que c'est pas un oeuf hier et un ce matin?
parce que 2 oeufs le meme jour, c'est souvent 2 femelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas car lorsque je l'ai est eu pour mes 18 ans (mes tout pre's oiseaux a moi) j'avais verifier en soufflant sur le cloac c'etait bien un male et une femelle mais par contre là j'peut pas verifier car dés que je mes ma ma&in dans la cage il quite le nidspour les nourir je le fais discrettement pendant leur dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il chantait tellement bien qu'il a gagné un concour de chant dans le medoc mais aprés j'ai arreté car j'avais peur que se soit trop straissant
il sait sifflait :
au claire de la lune
hells bells ac dc ( il a apris quand je joué se morceau avec lui prés de sa cage et ces graces a se chants qu'il a gagné le concour bien sur il ne sais pas toutque les notes de guitare bass de cliff williams si vous voulez ecoutez hells bells vous le tapez sur yutube)
les dents de ta mer (version trés aigu)

Mais l'autre elle en fiche pas une note par contre elle a
une grace quand elle vole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhu j'aurais bien voulu entendre "les dents de la mer" xD.

Sinon bonne chance! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'te jure il fait se chant lorsqu'un de mes 2 chat s'approche trop pres de sa cage mes bon en generale il s'y approche que pour dormir sous le parasole a croire qu'il a retenu qu'a chaque foi qu' il ya une attaque :merde: il y a cette zic c trop marands qu'en plus il dense en meme temps (auchement de tete mouvemment d'aile et de pattes...............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle en est a 6 oeuf heuresement chuis allé sur leboncoin.fr et j'ai trouvé petite voliere j'ai appelé le vendeur et chuis allé chez lui pour la voir il me la reserve pour 4 j donc je viens vous demandez votre avis
105 cm H
100 cm L
70 cm P
je ne mettrais que les esperons futur bb car je doute pouvoire mettre plus de 5 ou 6 oiseaux dedans mais bon c'est mieux que rien bon j'vais essayé d'aller mirer les oueuf 1 par 1 pendant que ma femelle va se soulagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 oeufs ? Ca ne fait pas beaucoup pour un canari ?
Je n'y connais rien en canari, je pensais que c'etait 3-4 oeufs environ pour une canarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m de large, tu peux mettre une dizaine d'oiseaux la dedans ! et si tu bricoles une séparation au milieu tu doubles la mise !! la hauteur n'a pas beaucoup d'importance ! c'est la longueur qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si je bricole une separation je pourrait mettre env. 20 oiseaux Question c'a serait pas un peut etroit sachant qu'un canari meusure 2 a 5 cm de plus qu'un mandarin et 10 g de plus et non les canaris sont presque comme les mandarin au niveaux repro et gestation en moyenne il y a 4 a 8 oeuf mais comme je l'ai dit dans un autre poste il y aura toujours des exeptions (voir becs crochos perruches eam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est j'ai pus mirer les 4 premier oeufs de ma blonde (c'est le surnom que je lui est donné car elle est toute jaune et porteuse de 2 trait blanc sur les ailes) et devinez quoi ... tous positif maintenant je suis sure d'avoire au moin 4 oisillons d'éclos (a moin qu'il y est une mort dans l'oeuf se serait si dommage a la fois pour moi et aussi pour eux mais bon y faut positivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets une séparation au milieu (à l'horizontal) ça te fait 2 cages de 50cm de haut sur 100 cm de long. et quand je dis mettre 10 oiseaux, je parle sans repro, par exemple les males en haut et les femelles en bas pendant la période où tu ne fais pas de reproduction. et c'est un maximum, tu n'es pas obligé d'en mettre tant. Séparer une volière en hauteur comme celle là permet de ne pas gaspiller la place du bas que les oiseaux n'utilisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord... sa tombe bien elle est pas trés cher pour sa taille (j'ai vu presque la meme en animaleri 250 euro pale) alors que cel'a je l'ai pour 80 euro donc si tout se passe bien je vais la prendre samadi avec mon pere (car y a que lui qui peut la transporté en voiture moi j'ai un scoot c'est plus pratique dans bordeaux qu'une voiture) et j'y mettrais mes pioux des qu'ils seront sevrés dans 1 ou 2 mois en attendant je vais y mettre mes mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aler plus qu'environ 1 semaine a attendre pour l'eclosion du premier et les autres viendrons et oui j'vais avoire 6 loupios ma blonde se sera surpassé pour sa premiere car comme je lés eu y avaient tous les 2 8 mois donc j'ai decidé de leur mettre un nid a noel sa a été leur cadeau ( en plus d'une cage plus grande c celle que j'ai déjà) et il en ont profitté 2 ans aprés ces petits coquins Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayer j'ai pus reussire a la remonter il m'aura fallu 2H et demi....
mais bon j'ai reussi et dans 1 moi je pourai mettre mes p'tit pioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vickye a écrit:
6 oeufs ? Ca ne fait pas beaucoup pour un canari ?
Je n'y connais rien en canari, je pensais que c'etait 3-4 oeufs environ pour une canarie


C'est le plus souvent entre trois et cinq, très généralement quatre, et de temps en temps çà peut arriver qu'il n'y ait que deux oeuf ou au contraire six ou sept.

La plupart du temps cest quatre, quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les canaris comuns (de chants ou de postures) mais pour se du mozambique c'est une autre histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vickie avec plaisir, je suis là pour çà, meme si j'ai vite tendance à me dissiper parfois comme un élève turbulent.

Mandaman, là je te laisse maitre de ton propos, car en élevage comme pour les mutations ou autre, je ne suis catégorique que et uniquement que sur ce que j'ai expérimenté en personne.

C'est pour cela notament, que je laisse de coté toutes les histoires de pourcentage théorique sur les mutations, qui ne sont que des formules apprises par coeur.

Elever, c'est une sensation, un ressenti, un vécu, ainsi que des années passées à observer des tas de choses, ce qui permet ensuite une mortalité réduite au minimum, par exemple.

J'ai déja croisé des éleveurs qui te réciteront beaucoup de choses, sans rien connaitre aux oiseaux, et chez qui il en crève deux par semaine en moyenne, qui restent sécher dans la maison, çà doit réssussiter un oiseau parfois, va savoir, en tout cas c'est un risque de propagation de maladies pour les autres oiseaux et animaux de la maison, ce ne sont pas des amoureux des oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclosion du premiere oeuf aujourd 'hui a exatement 16:12 perso j'trouve que pour l'instant il ressenble plus a une crevette qu'a un canari :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vickye a écrit:
6 oeufs ? Ca ne fait pas beaucoup pour un canari ?
Je n'y connais rien en canari, je pensais que c'etait 3-4 oeufs environ pour une canarie


déjà eu des nids de 7 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
vickye a écrit:
6 oeufs ? Ca ne fait pas beaucoup pour un canari ?
Je n'y connais rien en canari, je pensais que c'etait 3-4 oeufs environ pour une canarie


déjà eu des nids de 7 oeufs

mais comme le dit Poly, la "normale" est de quatre.
Pas compris l'histoire du Mozambique, qui je le rapelle n'est pas un canaris mais un serin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui me suis lamentablement trompé .... se qui est 3 oeuf ont eclos manque de ch'sais pas a qu'elle heure ils ont eclos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oisillons ont bien grandit en 3/4 jours quand ils sont nés ils fesaient environs 3/4cm maintenant ils font 5 cm et on peut voire les tubes des plumes par trensparence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...