Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olive05

mdj sortie du nid gros probleme

Messages recommandés

:salutation: j ai un gros probleme avec mon 2 mdj sortie du nid il n appuis pas sur c pattes si quelqun a une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchmince olivier, il y a vickye qui rencontre le même problème un peut près que toi aussi, je laisse place a un expert car je connais rien sur ça, mais je souhaite vraiment qui sa se arrange pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre une malformation des muscles des pattes mais comment y fait pour se posé si y peut pas s'apuyer sur ses pattes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchje comprends rien mais...ça peut etre un retard de croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayer de lui faire aggripper ton doigts avec l'extrémité des siens ? Pour voir si au moins, il y une réaction.

Sinon, je lui ferais une cure de Stérogyl ou Tonivit qui sont des cocktails de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a la patte totalement en arrière. Apparement le soucis vient de sa patte droite si on regarde la position sur la 1ère photo.

J'ai lu (je ne sais plus ou) un article ou un canari avait ce soucis.
Il préconisant de lier les 2 pattes en elles. Ensuite, il faut régulièrement resserer les liens afin de les rapprocher l'une de l'autre.

Es ce qu'il bouge ses doigts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON ils ne bouge pas non plus question de ses pattes si je le mets de l autre cote c l autre qui se mets en arriere je pense que c une malformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie sa risque de comprometre l'avenir de se pauvre oiseau et je crois savoir se qui a surement a cause d'une mal nutrition des parent les muscles des pattes se serait attrofier mais comme Natacha a dit fait une cure de vitamine et verifi les grennes et la paté et los de seiche ou le bloc de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il n'a pas de reflexe dans les doigts ? Effectivement ce n'est pas top, car il ne pourra jamais vivre en volière. Mais en cage, il pourra je pense se débrouiler, il faudra juste lui mettre l'eau et nourriture au sol. Pour le moment, tu peux toujours lui donner des vitamines, mais perso je ne vois pas trop comment ça pourrait s'arranger si pas de reflexe...

Pour le liage des pattes, c'est quand les ondulées (pour ma part) on les pattes écartées sur les côtés, comme si elles glissaient, mais on doit prendre le soucis au nid et dés le baguage à 6 jours, il faut baguer les 2 pattes et les relier avec un lien sous le ventre bien serrés et aggrandir ce lien au fur et à mesure que le perruchon grandit et vers les 1 mois, on retires le lien pour que l'oiseau quitte le nid, j'ai dût le faire 3-4 fois à mes débuts (surement une carence chez la femelle) et ça toujours était une belle réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous remercie des conseils a tous je vous donnere des nouvels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut étre une mauvaise position dans le nid, j'ai un mdj (huppé en plus) qui a une patte complétement sur le coté , il vit sans probléme en voliére commune mais n'utilise que rarement les perchoirs car il glisse , il s'agrippe au grillage.
Suis le conseil de Natacha .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho les pauvres pious =(.

J'espère qu'ils vont se rétablir!

En plus des cures, as-tu essayé de les masser?

Cali (la calopsitte que j'EAM vu que les parents ne s'occupaient pas de lui) apréciait particulièrement les petits massages des pattes. Il avait la facheuse tendance à mal positionner ses pattes et à marcher sur l'articulation au lieu des doigts quand il était petit.

Ce n'est pas pareil, mais on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi a une mauvaise position dans le nid, si tu as des bagues en alus qui se ferment avec un petit clip, mes en une a chaque pattes, et tu attaches une petite ficelle attention que ca ne le blaisse pas, et tu serre la ficelle pour que les patte reviennent dans la bonne position, ensuite tu le mets en fond de cage sans sable avec les aliments et l eau, et tu laisse ça un mois si tu peus.
aprés tu lui enlève et tu regarde si il y a une amélioration, si oui et qu il arrive a se tenir sur ses pates c est ok, si non, c est pas gagné pour lui.
ça m et arrivé avec un canaris, et il c est fait la musculation avec la ficelle, et quand je lui ai enlevé, il gardait les pattes presque normal, et il arrive a vivre avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...