Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Mian Mian ,Nos petites recettes de cuisine!

Messages recommandés

cheers allé, je me lance!! c'est qui le prochain ??


Gâteau type anglais ♥

Ingrédients:

1 boîte de lait concentré sucré
4 oeufs (les blancs d'oeufs a part)
4 cuillères à soupe de margarine ou de beurre
1 sachet de pudding à la vanille
1 tasse ¾ de farine, tamisée
1 sachet de levure alsacienne
2 cuillères de raisins secs ou de fruits confits, si vous préférez

préparation:

Battre a la main ou au robot pâtissier le margarine ou de beurre avec les jaunes d'oeufs et de lait concentré, ajouter la poudre de pudding à la vanille et la farine de blé, battre encore un peut et ajouter les raisins secs et la levure. Bien mélanger le tout. Battre les blancs d'œufs et ajouter doucement le mélange. Beurrer et fariner une moule a cake et verser la pâte uniformément. Faire cuire a four 180° pendant 30 40 minutes.
démouler tiède et bon appetit.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crumble rhubarbe=framboise

INGREDIENTS
Pour 6 personne(s)

- 200 gr de rhubarbe
-300 gr de framboises
- 2 sachets de sucre vanille
- 1 peu de cannelle
- 100g de beurre ramolli
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 100g de poudre de noisettes

PREPARATION

Epluchez et coupez les rhubarbes en dés, mélangés avec les framboises et avec le sucre vanillé. Répartissez les au fond d'un plat à gratin beurré, et saupoudrez de cannelle.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le beurre ramolli et la poudre de noisettes jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Émiettez-la par dessus les fruits et mettre au four, Th.6, pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré. l'accompagner tiède d'une boule de glace à la vanille .
Si vous voulais, vous pouvais faire avec des pommes aussi, comptez 500 gr de pommes coupées en petites dez.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'aime beaucoup ! A midi, j'ai fait une tarte à l'orange, mais la pauvre à était attaqué, ça ne ferait pas sérieux pour la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 200 g de pâte brisée prête à cuire ou mieux la faire !
  • 2 ou 3 oranges à peau fine
  • 1 verre de lait
  • 140 g de beurre
  • 2 œufs
  • 1/2 gousse de vanille (1 bouchon d'arôme)
  • 70 g de sucre semoule
    125 g de sucre glace




    1. Faites bouillir le lait avec la demi-gousse de vanille fendue en deux.
    2. Fouettez un jaune d’œuf avec 35 g de sucre semoule jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux ; ajoutez 10 g de Maïzena ou farine sans trop mélanger. Versez le lait bouillant dans la jatte sans cesser de fouetter. Transvasez dans une casserole à fond épais et faites chauffer sur feu doux jusqu’aux premiers frémissements en fouettant toujours et, surtout, en raclant bien le fond de la casserole avec le fouet ; laissez tiédir.
    3. Travaillez 125 g de beurre à la fourchette pour le mettre en pommade, ajouter le sucre glace et un jaune d’œuf en travaillant vivement le mélange ; ajoutez 10 g de Maïzena ou farine. Incorporez la crème vanille à ce mélange, cuillerée par cuillerée.
    4. Faites chauffer le four réglé sur therm. 6 (210 °C).
    5. Abaissez la pâte brisée et foncez-en une tourtière beurrée et nappée de sucre semoule. Garnissez avec la crème, puis avec de fines rondelles d’orange.
    6. Faites cuire 1/2 heure ; démoulez tiède.

    Je vous mets une photo du web, pour vous donnez une idée ! C'est une tarte très sucré si les oranges le sont aussi et perso, j'accompagne une part de 2 grosses boules de glace vanille !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ayez ! j'ai déjà faim maintenant lol!

    pour ceux qui le savent pas je suis nulle en cuisine mais j'aime bien manger de bon plats ! c'est d'un illogique :merde:

    je n'aurais pas de recettes à noter mais je suivrais les vôtres et qui sait peut-être q'un jour j'en essairai une :merde:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh Flo, tu exagéres, si tu suis la recette, tu n'as pas de surprise, juste un régal !!! Moi, je cuisine très peu, enfait quand mon mari n'est pas là, car c'est lui qui cuisine et fais les courses !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Natacha3 a écrit:
    Oh Flo, tu exagéres, si tu suis la recette, tu n'as pas de surprise, juste un régal !!! Moi, je cuisine très peu, enfait quand mon mari n'est pas là, car c'est lui qui cuisine et fais les courses !!!


    Je peux t'envoyer le mien en formation

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    arreter les fille pas moi


    moi j'ai une idee


    vous faites les recette chez vous et je passe chez chaqu'une entre vous pour mangez les gateau ^^

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    hallyday a écrit:
    arreter les fille pas moi


    moi j'ai une idee


    vous faites les recette chez vous et je passe chez chaqu'une entre vous pour mangez les gateau ^^


    demain, je fais un gateau au cyanure, tu peux venir !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ce soir petite raclette entre amis, cheers la dernier avant les beaux jours car on voudrais faire un barbec mais avec ce temps pourri c'est vraiment pas de bol, et pour arroser le tout du vin pétillant que on appelle Lambrusco, vin italien très goûteux et très frais, (a boire avec modération bien sure ) et comme dessert, le crumble , la même recette dans cette rubrique, mian mian, je vais me régaler. a propos, a votre santé!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai que pour le barbecue ça aurai pas été top aujourd'hui lol!

    la raclette sera plutôt au gout du jour ! bon appétit Sandra et bonne soirée

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Soufflé aux courgettes

    INGREDIENTS
    Pour 4 personne(s)

    4 courgettes allongées avec la peau
    3 oeufs
    1 cuillère de maïzena dilué dans 2 cuillères de lait
    1 sachet de gruyère râpé 200gr
    1 cuillère a s. de crème fraîche
    sel,poivre

    PREPARATION

    Faire cuire les courgettes a l'eau salée et bien les égoutter une fois cuites, laisser tiédir.
    Les réduire en purée, ajouter les 3 jaunes d'oeufs, la maïzena, le sel et poivre et bien mélanger.
    Ajouter le gruyère râpé et la crème fraîche et les blancs en neige, disposer dans une moule a soufflé beurre,
    Faire gratiner environ 20 min a 180° jusque a que il soit doré .


    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Humm...
    Merci Sandra c'est copié et je vais tester cet été car bien souvent on a tout plein de courgettes du jardins et a force on ne sait plus a quel sauce les accomoder.
    Je garde sa dans mon petit coin recette et je ne manquerais pas d'essayer

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    I love youcoucou vickye, tu va voir, cette recette est super léger, nous on'a mangé avec un petite peu de la charcuterie et on se regalé.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    I love youVoici un dessert très frais que je préparé se matin et que on viens de goûter, la panacotta, recette italienne super bonne pour ses journées très chauds.

    ingrédients :

    Pour la panacotta:

    - 1 litre de crème fraîche liquide (crème florette)
    - 2 gousses de vanille
    - 4 cuillère à soupe de sucre ou 1 seule, donc, moins sucré .
    - 5 feuilles de gélatine alimentaire
    - du coulis de fruits rouges.

    Préparation:

    Mettre dans une casserole:

    - la crème fraîche
    - les 5 cuillères à soupe de sucre
    - les 2 gousses de vanilles coupées en 2
    - les 5 feuilles de gélatine
    Faire chauffer la panacotta à feu doux.

    Dès que la panacotta boue, arrêter le feu.
    Mettre la panacotta dans des ramequins et laisser refroidir plusieurs heures et remettre au frigo.
    Juste avant de servir la panacotta:
    Mettre un peu de coulis de fruit rouge sur la panacotta.
    Perso, je préfère nature, chaque un son goût.




    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :merde: Après les lentilles de hier soir, je me suis décidé a faire un beau et bon gâteau aujourd hui, et ..c'est la première fois que je fais ce lui la, bien réussi et hummmm! une délice avec son petit gout acidulé ! la recette :

    Gâteau framboise et rhubarbe

    Pour 6/8 pers.

    3 oeufs
    200 gr de sucre en poudre
    180 gr de farine
    1 yaourt nature
    1/2 sachet de levure
    100 ml d'huile
    250 gr de framboises
    250 gr de rhubarbe
    70 gr de poudre de noisette (ou d'amande)

    Préchauffer le four à 180°C.

    Eplucher les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons de taille moyenne.


    Dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre et battre au fouet jusqu'à ce que la pâte blanchisse.


    Y ajouter le yaourt, la poudre de noisettes ou d'amandes, la farine, la levure, bien mélanger, ajouter l'huile et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.


    Ajouter à cette pâte les morceaux de rhubarbe et les framboises, mélanger délicatement.


    Verser la pâte dans un moule beurré et fariné et cuire 45 mn.




    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :merde: Bon, comme cedric veut se mettre aux fourneaux, voici ta recette tant demandé mon grand !!

    Gâteau marbré

    Ingrédients :

    250 g de beurre doux
    250 g de sucre
    5 œufs
    250 g de farine
    100 g de cacao en poudre ou chocolat a fondre .
    Beurre et farine pour le moule

    Battre le beurre dans un saladier jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajouter le sucre et les œufs. Battre encore. Incorporez lentement la farine en remuant.

    Prélever 1/3 de la pâte et y additionner le chocolat fondu ou le cacao en poudre et bien melanger. Préchauffer le four thermostat 6. Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la pâte blanche. Verser dessus la pâte chocolatée. Tourner avec une fourchette pour obtenir un effet marbré. Mettre au four. Démouler à chaud.

    Cuisson : 30 à 45 minutes




    Gâteau Marbré 2

    250 gr de farine
    150 gr de sucre poudre
    1 paquet de levure alsacienne
    2 oeufs
    250 ml d'huile
    250 ml de lait
    1 petit paquet de sucre vanille
    2 cuillères a café de cacao ou 50 gr de chocolat en poudre

    Mettre 2 oeufs dans un bol et bien melanger avec le sucre, ajouter le huile et le lait, bien melanger le tout ,
    ajouter la farine et bien melanger encore, avec une petit passoire tamiser la levure dans la pâte puis bien melanger le tout , séparer la pâte en deux:
    mettre d'un côté le cacao ou chocolat et d'autre le petit sachet de sucre vanille en mélangeant bien chaque préparation .
    Dans une moule a cake mettre la préparation avec le sucre vanille , ajouter cèle au cacao ou chocolat et Tourner avec une fourchette pour obtenir un effet marbré , four thermostat 5 ou 6 pendant 30 a 45 minutes ou jusque a que le couteau sort propre .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    I love youcette après midi, j'avais fort envie de me faire un gâteau brésilien, j'avais envie de coco râpe comme dans mon pais, se gâteau se garde dans le frigo , à manger très frais hummmm avec une bonne tasse de café bien chaud !!!! je vous passe ma petite recette très facile à préparer !

    Gâteau très frais à la noix de coco et lait concentré sucré .

    Pour la pâte:

    5 œufs (blancs et jaunes séparés)
    2 tasses (café) de farine de blé
    2 tasses (café) de sucre
    1 tasse (café) de lait bouillant
    1 sachet de levure alsacienne

    Pour le sirop:

    1 demi boite de lait concentré sucré
    1 tasses (café) de lait froid
    2 c. à soupe (à soupe) de sucre
    200 g de noix de coco râpée frais ou en sachet

    Préparation:

    prendre tous les ingrédients pour le sirop et dans un bol bien melanger avec un fouet , réserver.

    1. Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme (vitesse moyenne d'un mélangeur électrique)
    2. Ajouter les jaunes d'oeufs et continuer à battre
    3. Ajouter le sucre , ralentir et couvrir le mélangeur avec un chiffon pour éviter de salir du partout ( chez moi je ne fait pas )
    4. Mélanger la farine, le lait et, enfin, la levure tamisé avec une petite passoire
    5. Verser la pâte dans un moule rectangulaire (15 cm x 30 cm), beurré et fariné ( moi, je mis dans un moule rond )
    6. Cuire au four pendant 40 minutes ou jusqu'à coloration dorée
    Retirer du four et recouvrir de suite avec le sirop.
    Laisser refroidir au moins 2 heures dans le frigo , encore mieux le jour d'après quand bien frais.




    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Recette Confiture d'oignons

    Pour 3 personnes :
    500 g d’oignons
    100 g de sucre en poudre
    1/4 l de vin rouge
    2 cl d’huile
    sel et poivre

    1 = Couper en demi rondelles ou en dés les oignons.

    2 = Verser l'huile et les oignons dans une poêle.
    Mélanger et cuire à feu doux jusqu'à leur cuisson. Ils doivent devenir translucides et tendres sous la dent.

    3 = Ajouter le vin, un peu de sel et de poivre. Ajouter le sucre et mélanger régulièrement jusqu'à la réduction complète du vin.

    Pour finir... Cette confiture d'oignons est destinée à accompagner les viandes rouges ou les gibiers et même le foie gras.


    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    I love youJ'y etais en train de manger de la guimauve tout l'heure et je me suis dit , j'y vais partager la recette qui ont prépare au brésil car c'est facile à faire , ce week end je la ferait , hummm c'est trop bon en plus , mieux que celle du commerce , si vous voulais la faire sans la noix de coco il y a pas de soucis, vous pouvais la passer sur le sucre granulé , ou du chocolat granulé , ajouter du sirop de fruits , cheers c'est sympa pour les enfants et les grands !

    Guimauve maison .

    Ingrédients :
    • 1 enveloppe (12 g) de gélatine en poudre sans saveur
    • 1 tasse (thé) de noix de coco frais râpé
    • 1 de lait condensé sucré
    • 1 petite pot de crème fraiche


    Préparation :
    Ajouter à la gélatine 5 cuillères à soupe d'eau froide et faites cuire au bain-marie pour faire fondre. Ajouter la crème et le lait condensé dans un mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Placer dans un récipient réfractaire carré (21x 21 cm) et réfrigérer pendant environ 3 heures ou jusqu'à consistance ferme. Coupez-les en cubes, passez la noix de coco râpée et servir immédiatement.


    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pudding de pain rassis ( brésilien )

    ingrédients :

    environ 250 grammes de pain rassis
    1 boite de lait concentré sucré
    3 fois la même boite remplit de lait
    100 grammes de raisins sec
    3 oeufs
    1 cuillère a soupe de beurre mou

    Le caramel :

    250 g de sucre
    20 cl d'eau
    quelques gouttes de jus de citron

    Préparation du caramel :

    Dans une casserole versez le sucre et l'eau froide.
    Ajoutez les quelques gouttes de jus de citron. Portez à ébullition.
    Lorsque le sucre commence à colorer, remuez délicatement la casserole pour répartir le caramel.
    Dès que le caramel atteint la coloration désirée, arrêtez la cuisson et mouilles votre moule avec , réserves.

    Préparation du pudding :

    Faites tremper le pain réduit en grosses miettes avec les 3 fois la mesure du lait dans un gros bol , laisses reposer pendant une trentaine de minutes .
    Ajoutes la boite de lait concentré sucré , les 3 oeufs et le beurre et mélanges bien , soit a la main en fouettant , soit avec un robot pâtissier , aussi tôt le tout bien liée ajoutes les raisins , repartir la mélange dans votre moule déjà remplit avec le caramel , cuire au bain-marie pendant 1:30 minutes à 190°C.
    Laisses refroidir et puis démouler sur une assiette .
    Petite astuce pour démouler facilement : passait le derrière de votre moule sur le bruleur de votre gaziniere quelques secondes , le caramel va fondre un peu et faciliter le démoulage du pudding , voila , bon appétit ! ♥






    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    miam cest bon ça

    avec un glaçage au sucre aussi et pour les grands , tu fais tremper tes raisins dans un fond de thé à la bergamote (earl grey) auquel tu as ajouté un petit(pourquoi petit) verre de rhum

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    rohlala sa me fait saliver trop belle tes photos sa me donne trop envies je vais en essayer quelques unes

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    I love youNotre petit soupé en ce dimanche , avec une salade et c'est parti , je vous poste la recette parce que c'est tellement simples a preparer et facile qui je envie de partager , :merde: même florence peux y arriver !! lol!

    Tarte Salé au Fromage Blanc Jambon et Gruyère .

    Ingredients :


    -un rouleau de pâte feuilletée
    -500 g de fromage blanc à 20 % de M.G
    -2 oeufs
    -20 cl de lait demi-écrémé
    -40 g de Maizena
    -150 g de dés de jambon ou lardons fumées
    -100 g de gruyère
    -1 gousse d’ail
    -persil et ciboulette
    -sel, poivre
    -muscade


    Préparation :

    Préchauffer le four à 200°
    1/Fouetter le fromage blanc, les oeufs, le lait et la gousse d’ail écrasée.
    2/Ajouter la Maïzena et bien mélanger.
    3/Ajouter ensuite les herbes, le sel, le poivre et la muscade.
    4/Ajouter, enfin, le gruyère râpé gros et les dés de jambon.
    5/Etaler votre pâte avec le papier de cuisson dans un moule à manqué (ou un autre moule avec des bords hauts). Piquer le fond de la pâte avec une fourchettes.
    6/Verser le mélange au fromage blanc dans le moule.
    7/Enfourner pour 35-40 minutes environ.




    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je crois que j'ai une petite idée de ce que je vais manger demain ! Miam miam !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    T'es un vrai cordon bleu toi Sandra! Tu sais tout faire en cuisine, bravo.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    I love youConfiture de lait facile !

    Un vrai régale , je viens de faire , dans mon pays cella ce fait beaucoup , bien content de savoir que en France ça se fait aussi , c'est super bon , j'aurait du de la laisser cuire plus long temps , plus elle cuit plus elle est figé , je pas pu résister je viens de la manger a la cuillère tiède en plus , tellement je suis gourmande !!

    Ingrédient:

    1 boîte de lait concentré sucré Nestlé
    1 cocotte minute

    Réalisation:

    Déposer la boîte de lait concentré sucré FERMÉE dans la cocotte et recouvrir la boîte d'eau.
    Refermer la cocotte minute et mettre sur feu fort, jusqu'à sifflement.
    A partir du sifflement, réduire le gaz et faire cuire 40 minutes.
    Au bout de 40 minutes, décompresser la cocotte et laisser refroidir.
    Une fois la boîte de lait refroidie, ouvrir la boîte de lait concentré et la confiture de lait est prête à être déguster! Vous pouvez la laisser cuire plus long temps , 1 heure , c'est plus consistent !








    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ça se trouve par chez toi la petite boite magique Dexport ? je l'appelle comme ça parce que dans mon pays on la utilise beaucoup pour nos desserts , dit a ta maman de faire , c'est une délice !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je ne connaissais pas du tout, je serais bien tentée d'essayer, merci Sandra! =) (Comme tes sorbets, moi qui ne suis pas fan des framboises ça me donne envie de goûter! :merde: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je me permets une petite précision , la confiture de lait , dulce de leche est originaire d'argentine , Sandra je suppose que le lait concentré est trés utilisé au brésil pour les même raison qu'en guadeloupe , il y fait tellement chaud que les vaches n'ont pas grand chose a brouter , elles sont donc rares et on utilise là bas beaucoup le lait en poudre ou concentré.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Non Domi , bien au contraire , au brésil les vaches passent tout l'année a pâturer dans les champs , le lait on a tout l'année , il existe encore la vieille technique du lait vendue par les éleveurs directement chez nous , en faite le lait concentré est adopté depuis toujours , on a même des marques que se disputent le marché , et puis le brésil est le plus grand exportateur de viande au monde tellement la viande est de qualité , t'as bien raison pour le dolce de leche ou doçe de leite en portugais , c'est belle et bien argentin mais ça se trouve du partout au brésil car on est frontalier !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...