Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

La volière extérieure de mes becs droits.

Messages recommandés

Coucou !

Depuis hier, ma volière repart côté travaux ! Je suis trop contente !
J'ai même réussit à négocier 1m60 en plus en longueur, trop forte moi !!!
Mais du coup, mon mari à dût recreuser des nouvelles fondations de 40cm pour l'aggrandissement ! Hier soir, il a commencer à bâtir la rangée de briques au sol et ce matin il a finit cette rangée et à fait une autre rangée de plus sur un côté, car ça sera un des côtés du futur parc à tortue.
Aucun idée quand ça sera terminé, il reste encore pas mal de chose à faire, les enduits murs et murets, la fin du toit, la structure en bois et le grillage, mais je suis quand même heureuse que ça reparte, car avec les travaux de la maison, c'était resté en suspend...

Quelques photos des travaux :

Là, par exemple j'avais déjà dans l'idée de continuer le muret au sol, ben chose réussite et en prime plus long !!! La volière extérieur fera 4m50 x 3m si je ne dis pas de bêtise.








Les photos dates un peu... car depuis les portes, la fenêtre, les enduits intérieur ont étaient placés et fait, mes oiseaux y sont d'ailleurs mais en volière d'appartement !!!

Vilà, j'espère que je pourrais complèter ce post rapidement mais ça aucune idée malheureusement car déjà pour cette semaine les travaux s'arrêtent vu que mon mari travail tous le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui va lentement va surement !
Ca va être un vrai paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais pas les choses à moitié natacha ! tout le monde le sait maintenant ! et tu as raison, parce que faire les choses à moitié c'est etre satisfait à moitié ! bon courage pour la suite et à bientot l'inauguration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'y reserver une suite pour le mois d'aout Nat?

Le matin pour moi c'est café noir, servi à 6H30, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Vickye on y va surement c'est sûr de chez sûr, car plus lentement, on ne peut pas !

Oui, c'est vrai Mallory, car à la base mon mari l'avait commencer pour ses anglaises et on devait par la suite divisé par 2 pour mettre anglaises/mes petites ondulées et mes becs droits de l'autre. Puis, suite à une attaque de rat, toutes ses anglaises sont mortes, du coup il ne restait que pour mes oiseaux. Puis, j'ai dit qu'il fallait mieux allait le plus loin possible niveau terrain, toujours en divisant. Mais à présent, je garde la grandeur entière et en plus je vais faire la volière aux becs crochus de l'autre côté, donc je suis plus que triplement gagnante dans l'histoire d'avoir un peu dût attendre.

Poly, 6h30 je te dirais bien trop tôt pour moi, je te mettrais la cafétière dans la suite. Je te l'aurais bien servit mais je ne t'ai pas (encore) vu tout nu !!!

Flo, nous avons exactement la même hâte !!! DE LA VOIR FINIE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersEncore un jolie et grand palace pour des piafs bien gâtées!! bonne chance ma puce, ça va etre super jolie quand fini! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique, on voit rarement de telles installations, je me réjouis de voir quand ce sera fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai était prendre des photos hier soir manière de vous montrer "l'avancé". Donc vous voyez, c'est le second muret que j'ai réussit à négocier ! Petite info, derrière la volière, vous voyez une autre petite volière verte, c'est la 1ère que mon mari m'avait faite il y a 5 ans quand mes 2 premiers couples avaient eu des jeunes, elle fait 1m de haut par 50cm x 50cm, pas bien grande mais il avait installé une réserve à graine avec ouverture extérieur et un système pour mettre une bouteille d'eau, pour moi c'était le top d'avoir enfin une volière ! Je pense qu'elle pourra encore servir, même pour la repro.
Je suis trop contente de voir l'évolution entre ma 1ère et ma dernière !



Bon et là, j'ai fait un cafouillis pour vous montrez à quoi logiquement ça devrait ressembler. Le carré noir sur la façade de la volière, c'est l'ouverture pour la volière intérieure. Je vais aussi bien diminuer la haie côté droit, disons à 60/70cm de hauteur et 50cm en profondeur, comme ça je pourrais déjà installer mon banc de ce côté et surtout les observer du reste de mon jardin. Le Nord étant côté gauche, pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va étre vraiment chouette, vivement qu'on puisse voir ça fini , mais tu es surement plus impatiente que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veu que sa vas vite fais appel aux chtimis bon j rigole je suis sur que ton mari fais du super boulot (un peu lent mais suprime lui la sieste de l apres midi )aller bon courage et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Dominique, tous les jours je suis impatiente de voir évoluer mes titis en volière, ce qui me tarde le plus, c'est le lâché, ça va être sympathique !

Olive, si te dirais même mieux, cette nuit il n'a pas dormis, il à finit à 7h et il repart direct d'un contrat vers un autre contrat, il rentrera juste à midi pour manger et hop il repart. Durant 15 jours, il n'est rentrer que de 5h du matin et reparter à 7h, soit 2h de dodo. Donc la sieste, c'est un mot qu'il ne connaît pas !!!
Mais moi, ça ne me gêne pas que les Chtimis viennent continuer les travaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être top ! on imagine déjà beaucoup mieux avec le petit dessin lol!

je sais pas comment il fait pour tenir ton mari, 2 heures de sommeil c'est vraiment trop trop peu pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je savais que le petit dessin aiderait ! Après, je ne sais pas si il y aura une pente au niveau du toit de la volière ou le nombre de traverses mais ce n'est qu'un croquis !!! Je me demande si je ne vais pas faire le sous-bassement avec du plexi-glass, peut-être sympa, je ne sais pas trop.


Aucune idée non plus ! Moi en moins de 2-3 jours sans dormir je suis vasseuse. Mais bon, il n'a pas toujours tenu, il a eu 2 graves accidents dans le passé, car avant il devait en plus faire 2h de route pour rentrer, maintenant ça va, on est moins loins des contrats. Là, il a dormis 1h après le repas, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Ben alors Vickye on y va surement c'est sûr de chez sûr, car plus lentement, on ne peut pas !

Oui, c'est vrai Mallory, car à la base mon mari l'avait commencer pour ses anglaises et on devait par la suite divisé par 2 pour mettre anglaises/mes petites ondulées et mes becs droits de l'autre. Puis, suite à une attaque de rat, toutes ses anglaises sont mortes, du coup il ne restait que pour mes oiseaux. Puis, j'ai dit qu'il fallait mieux allait le plus loin possible niveau terrain, toujours en divisant. Mais à présent, je garde la grandeur entière et en plus je vais faire la volière aux becs crochus de l'autre côté, donc je suis plus que triplement gagnante dans l'histoire d'avoir un peu dût attendre.

Poly, 6h30 je te dirais bien trop tôt pour moi, je te mettrais la cafétière dans la suite. Je te l'aurais bien servit mais je ne t'ai pas (encore) vu tout nu !!!

Flo, nous avons exactement la même hâte !!! DE LA VOIR FINIE !!!




Les oiseaux vont etre comme des coqs en pate là dedans.

Par contre Natacha, pour me voir nu dans une volière à 6H30 du matin, faudra peut-etre me faire boire autre chose que du café...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est pudique en plus !!! Ca parle beaucoup mais après...

Sinon, j'ai calculer ce qu'il me faut :

-26m de grillage (minimum) pas sûr qu'on est encore cela en stock !
- 7 chevrons de 3m
- 4-5 chevrons de 4m
- 11 chevrons de 2m50

Faut que je montre plus mon plan à mon mari, à première vue il a dit que c'était ok, mais bon c'est pas le moment de se planter !!!

Si demain il ne pleut pas, on va pouvoir continuer logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok! moi je me mets tout nu dans la volière à 6H30 avec un café à la main (les enfants sont encore au lit à cet heure-ci ), par contre toi, tu te mets dans la meme tenue devant les tomates, mais juste pour les faire rougir biensur, et juste pour çà hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aller du chantage à présent ! Non, vraiment déçue, je vois le beau parleur ! Et puis de mon côté, en tant que futre-maman cela ne m'est pas permis !!!

Bon ici, le temps est très changeant, beau soleil ce matin, temps gris à présent ! Hier soir, on as était pique-niquer près d'un lac, on as eu juste le temps de ranger les affaires que PAF l'orage, on as dût piquer un sprint jusqu'à la voiture !!!
Donc on verra pour la suite des travaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Petit à petit !!!
Mon mari et moi quand même un peu, nous avont fait l'ossature en bois, il manque une traverse de droite mais le magasin n'en avait plus !
Devant, on va tout compte fait mettre uniquement du grillage pour une bonne visibilité !

Vilà les travaux de la journée !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est râlant qu'il manquer une longeur et que surtout ils ne savent pas quand ils en auront d'autres...
On doit tout traiter à présent, puis faire les enduis au moins intérieur, le grillage et ça sera quasiment prêt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Hier, j'ai poncer et peint la structure, ça m'a pris l'après-midi, j'ai en profiter pendant qu'il faisait beau et j'ai eu raison vu le temps pourrit d'aujourd'hui !
A la base, je voulais juste la teinter car après quelques années c'est galère de les repeindre avec le grillage, mais bon soit j'avais des pots blancs tout neuf, donc allons-y pour le blanc qui rend très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ça le fait bien , mais n'hésites pas a mettre plusieurs couches car ils s'accrochent au grillage et avec les fientes la peinture est attaquée assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, hormis 1 endroit, tout le grillage sera intérieur donc pas de contact avec le bois et je te dirais que pas la force de refaire encore une couche, c'est pour cela que Monocouche j'adore ! Un coup d'éponge à l'eau chaude ça ira de temps en temps !
Et puis, j'ai un peu trop forcé et hier soir j'avais un petit peu bobo au bidou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on hâte de découvrir l'envolée de tes pioux mais attention prends soin de toi. Il te rappel à l'ordre, "hey doucement, garde des forces pour moi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne force pas trop, repose-toi....et profites-en pour te faire servir, çà va pas durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fois, j'ai était voir la volière de mes ondulées qui as déjà 3 ans et elle n'est pas sale côté bois, le grillage par contre pas top surtout à un endroit où il bombe et qui sert de perchoir aux habitantes !

Oui, je vais faire un peu plus doucement, mais bon quand on travail on ne fais pas trop attention, c'est au repos que d'un seul coup, on ressent l'effort.
Mais Poly, il est toujours adorable mon mari, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai épouser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait je me doute un peu que ton mari doit etre sympa, vu que toi tu l'es.

Pour tes perruches, souviens-toi qu'elles seront toujours contentes de récuperer un morceau de pain dur ou de quatre quarts, et toi tu seras au spectacle, elles adorent çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poly !!!

Les perruches ça fait un bail qu'elles sont apprivoisées et viennent me manger dans la main. A travers le grillage je donne souvent pissenlit et blette. Et quand je rentre dans la volière, c'est du millet en grappe et là j'ai droit à des bisous de la part de mes mâles, car mes femelles sont plus craintives pourtant toutes nées chez moi.
Ca fait qu'une 10zaine d'année que je l'ai est et un jours, au bout de 4 ans, je me suis dit "Tiens, j'ai qu'à essayer de les sociabilisé un peu !" j'ai pris un morceau de pain mulit-céréales et en 5min elles étaient dans mes mains, ça m'a fait bizarre surtout un mâle bleu que j'avais acheter adulte.

Mais cette volière sera pour mes becs droits et aux débuts pour mon couple de calo aussi qui depuis hier se font des papouilles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux !

On as mis du lambris pvc blanc (déjà peint !!!!) sous l'avancé de toit.
On as mis les 2 hauteurs de litos avec la dernière rangée de tuile.
On as commencer à aggrapher 2 rangées de grillage, celui du haut, quelle galère ce truc !!! Mais plus d'aggraphe... on en as pas trouver non plus dans nos magasins, car c'est celles sur compresseur, donc on devait attendre mardi pour aller en chercher mais les parents de mon mari sont venuent et son père lui as ramener une boîte entière, on as donc continuer la 3ème rangée et là !!!!! Plus de grillage !!!
Moi qui pensait en avoir pour toute la volière ! Il nous en manque 20m, on avait juste 9m30 ! Heureusement, dans une jardinerie de notre ville, ils en vendent au mètre, donc faudra juste débourser 100€ en plus, mon mari est appeuré de voir combien les matériaux ont augmenter, juste pour 3 bricoles ont en ai déjà 400€, moi je trouve cela très raisonnable et mes pioux aussi !!!
Ah et il as placer les planches de rives sur l'abri, il a pris aussi la planche de rive et la gouttière pour le côté volière.



Sinon pour info ! Mon mari ne comptent pas se relancer dans les anglaises, mais à pour projet de ce lancer dans les Goulds je l'aime trop mon mari !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Aujourd'hui mon maçon préfèré est venu me rendre visite et en rien de temps à fait la façade de la volière ! Merci mon papa I love you !!! Sans oublier, mon filleul chéri qui est d'une aide précieuse !!! Et ma maman qui as amener les glaces lol !
Donc voilà, le crépis de la façade intérieur est fait avec le muret tout autour !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra, je ne sais plus si je dois être heureuse ou pleurer de voir tout cela...
Mais sans la façade, on ne pouvait pas continuer de toute manière. Je vais essayer d'y bricoler un peu mais je suis restrainte niveau bricolage lol !

Merci Dexport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta volière va être superbe , tu as de la chance d'avoir de bons bricoleurs !
bon courage pour la suite des travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe ! Oui, c'est juste le temps qui nous manque cruellement, sinon les bricoleurs sont motivés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même ça change déjà rien qu'avec le cimentage , en fait ça t'arrange bien que ton mari arréte les goulds ;) , et tes nouveaux pensionnaires s'habituent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de suite, ça rend mieux !
Ben il n'a pas choisit d'arrêter pale ... mais il m'a dit que quand elle sera finit avec l'abri, il aimerait en reprendre ! Ah tu parles peut-être des ondulées anglaises, qu'il n'a pas repris, dans ce cas, carrément que ça m'arrange cheers !!!
Oui, ils s'habituent bien, juste la petite huppée qui est encore lourde des ailes et le dos pâle qui à les ailes un peu basses. Par contre, le PB à retrouvé un bec niquel, je l'ai souvent vu acharner sur l'os de seiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutant il en avait a disposition l'animal , les tiens sont surement meilleurs , la huppée était avant dans ma grande voliére et elle n'avait pas de probléme de vol mais elle s'est ensuite retrouvé dans une voliére sur pied , c'est certain qu'il lui faut reprendre la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas toujours essayer de comprendre avec eux, je me doute bien qu'il avait de tout ! Bof moi ce sont ceux du commerce, je n'en ai jamais trouvé un seul sur nos plages.
Peut-être qu'elle à était un peu fatiguée du trajet, je ne sais pas trop. Elle est en forme (pas en boule, pas de plume ébourriffée), mais reste en bas et elle scrute bien le perchoir avant d'y aller et parfois ne l'atteind pas, pourtant le 1er est à 40cm de haut.

Lundi, on continu, je viens d'avoir mon mari au téléphone (il est sur un festival, donc pas là depuis quelques jours...) et il m'a dit que lundi on y travaille cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...