Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

La volière extérieure de mes becs droits.

Messages recommandés

Merci !
Oh ben tu sais, c'est mon mari qui l'a batit, pourtant il n'y connaissait rien, il a voulu se lancer avec quelques conseils de mon père. Il fait toujours ça, il veut essayer et ma fois c'est pas si mal. Y'a juste le rendement qui fait défaut...

Merci !
J'aurais pût faire un peu de peinture, mais le temps, ce fichu temps ne m'a pas laisser tranquille.

Désolé Natacha, mais je suis tellement doué que j'ai réussi à passer à côté de ton post :merde:

Félicitations pour ta grande et belle volière, c'est du bon boulot !

Coucou,

Voilà donc mon grand bonheur depuis quelques temps, ma volière est "finie" !!!
Ca aura mis un temps monstre, mais comme je suis heureuse de voir mes oiseaux dedans, ils sont tous très heureux et me le montre bien. Ils sont en tout 24 dedans, dont les 2 mdj.
J'ai juste eu des soucis avec la femelle grise huppée, qui as mis quelques jours pour atteindre les perchoirs, du coup Mme allait dormir dans une batterie d'élevage en bas de volière et le pire c'est que souvent les autres y allaient, j'en ai compter jusqu'à 12 dedans :merde: !
Il y a un accés pour l'intérieur mais personne n'y va, pour l'instant c'est une petite volière accrochée qui sert de gîte, mais ils ne sont pas intéresser.
Je vous mets 2 photos et un petit diaporama de photos dans le désordre des pioux !

Vilà !

cheersMais c'est superbe ton château à pioux madame Leroy , la petite vidéo alors ... très sympa a regarder , des pioux suuuuper heureux , du bon travaille ta volière , elle est nickel !

Merci !

Faut dire que c'est tellement bien d'être en contact avec eux et ils n'ont pas du tout peur de moi, limite si ils ne se posent pas sur ma tête. Certains sont plus curieux que d'autres et viennent se poser au dessus de moi en me regardant de haut, j'adore !

J'aimerais mettre un peu de couleur avec d'autres espèces, on doit aller en fin de mois à une bourse/expo, on verra si on trouve des oiseaux de couleurs et vivant encore dehors.
On as étaient à une foire ce week-end mais quasi rien en bec droit, seul satisfaction, on as revu l'éleveur qui avait vendu les anglaises à mon mari, c'est lui qui nous as parler de l'autre bourse vu qu'il est trésorier de son club, il nous as convier. De plus, le Mr fait des paddas et colombe diamant, faudra que j'aille le voir !

Faudra que je fasse une vraie vidéo car les diapo c'est sympa mais on ne voit pas pareil. J'en ai déjà faite beaucoup mais ça donnes le tourni, faut que je filme plus calmement.

Bon il manque quelques bidules encore, style les joints du carrelage, mais ce n'est pas vital pour les oiseaux donc pas bien grave.

Ta volière est super ....je comprend tes oiseaux, ils doivent être très heureux de pouvoir voler dans un tel espace !

Ton montage est génial aussi, et les photos très belles, j'aime beaucoup celle avec les deux en arrière plan !!! Magnifique

Merci !

Oui, je le constate tous les jours qu'ils sont super heureux d'avoir cet espace de vol, c'est vraiment une autre approche que d'avoir des oiseaux en volière, je l'avais remarqué avec les ondulées mais avec les mandarins/mdj c'est pareil.

Je m'éclate avec les photos, finit le soucis des barreaux de cage et puis niveau luminosité rien de tel que l'exterieur.

Un vrai travail de famille, super voliere j'ai presque envie d'y vivre moi aussi ahaha

Merci ! Je te dirais que parfois je peux rester 1h sans m'en rendre compte tellement c'est sympa d'y être dedans.

Je n'en doute pas, j'ai pas de voliere aussi grande et je passe aussi 1h a 2h avec les oiseaux.

Coucou,

Voilà, les occupants ne comprenant pas vraiment l'intérêt de la volière intérieure, entre ceux qui reste dans le passage, ceux qui empêchent l'accés et les ceux qui n'ont jamais vu l'ouverture, je devais faire quelque chose pour les protégés, même si pour l'instant le temps est vraiment sympa, ça ne va pas duré.
J'avais déjà mis une protection style voile d'hivernage sur la longeur de la volière mais avec le vent, les aggraphes ont déchirées le voile et ça servait de drapeau...
Du coup, j'ai mis une bache plastique transparente à la place, que j'ai vissé avec des litos cette fois et en plus plus grande, elle couvre quasi 2 parties, le reste étant abrité par des haies et mur.

Et donc avec une partie du voile, j'ai fait un style de cabane, j'ai un peu bidouiller avec une lame de lambris que j'ai vissé à la poutre après leur arbre et puis tout aggraphé. J'ai certe perdu un pouce dans le bricolage (il ne faut pas le laisser sous la poignée en appuyant fortement de toute son poids avec l'autre main !) mais je suis contente, les oiseaux ont de suite adopté et on compris comment y rentré, même les colombes qui ont un vol lourd y arrivent !

Voilà, le bricolage de la journée !

Honte à moi tu as le droit de m'envoyer une baffe natacha car je n'avais jamais vu la suite de ce post avec ta volière finie !

Elle est trop trop belle, j'adore !

Tu dis que certains oiseaux ne vont pas à l'intérieur, quand j'avais installé les miens je les avaient laché dans la partie intérieure et ils ont découvert l'estérieur petit à petit en suivant les plus courageux haha bien sur au début ils y avaient les moins dégourdis qui ne retrouvaient l'entrée pour revenir à l'intérieurs rire sinon même système que pour tes tortues tu mets des panneaux indicateurs

Je te pardonne, j'avais zappé le post de tes ondulées, on est quittes !!!

Je comprends mieux ta phrase sous ce poste du coup, comme quoi c'était marrant on ne dirait pas qu'ils sont en volières lol !!!
/t3575p30-mes-mandarins-et-mdj

Oui, j'y est pensé après, j'aurais dût les mettre d'abord à l'intérieur pour qu'ils aillent vers l'extérieur et non le contraire.
Mais c'est une petite volière à l'intérieur, pas la définitive, du coup peut-être pas assez de profondeur pour qu'ils y aillent, on as accroché une en hauteur pour qu'ils puissent rentré, mais c'est vrai que même ceux qui connaissent n'y vont pas vraiment, surement qu'ils n'ont pas encore suffissament froid. Enfin maintenant avec mon bricolage, je suis déjà plus satisfaite car ils sont bien abrités.

Ne rigoles pas de mes tortues, la semaine dernière, la femelle était encore dehors et toujours dans leur ancien parc, ils ne franchissent pas la barrière invisible, désespérantes pale ...

haha peut-être l'année prochaine pour tes tortues les miennes sont au gros dodo, Charlie s'est enfin décider depuis environ 3 semaines.

En plus quand j'avais vu tes photos du post que tu cites, je m'étais dit : tiens c'est bizarre natacha nous as pas mis des photos de sa volières rire en fait je regarde souvent les post par rapport au mandarin blanc qui signale un nouveau truc et je pense que dès fois ça le fait pas en tout cas cette volière tant attendue est superbe et ça doit être un régal d'y passer des moments bravo

De force de toute manière, car on va faire la partie des ondulées sur leur ancien parc, elles vont donc devoir franchir le pas ! Et si tout ce passe bien niveau hibernation pour la petite d'1 an, elle aura son mini-parc dedans.

Ah mais attention je ne mélanges pas tout, oiseaux d'un côté, volière de l'autre, toute une organisation lol !

Oui, je suis vraiment super heureuse de l'avoir, les oiseaux y sont très bien dedans et moi aussi rire ! Après, je vois quelques points négatifs dans la conception mais ça je ne pouvais pas le voir avant de l'essayer.

tres belle voliere natacha
il est vrai que les oiseaux qui étaient habituer en cage ont du mal a voler arriver en voliere
mais ils s'y font
tes oiseaux vont etre super bien dans cet espace
juste une petite question
pour l'abreuvoir automatique est ce celui de la ferme de beaumont
je voulais savoir s'il fonctionne bien par rapport a ceux de chez ducatillon
car je compte changer les miens que j'ai depuis 3 ans et que je ne connais ceux la
ton avis sera le bienvenu

Merci beaucoup Patrick !
Oui, les oiseaux se sont très vite habitués à l'espace de la volière, hormis 2 qui ont du mal dont 1 femelle qui est morte depuis mais ça venait d'un autre soucis, tous ils sont très bien.

L'abreuvoir je l'ai pris chez http://www.boutique-oiseaux.com/ et je ne peux pas dire que j'en suis fan. J'en ai pris deux et tous les deux fuient, rien de bien important mais ça coule malgrè qu'on est mis du teflon au pas de vis, ça n'a rien fait. Après, ils remplissent leur fonction.
J'aurais dût voir la ferme de beaumont ou http://www.lafermedemanon.com/index.php où j'ai déjà commandé et niveau qualité/prix vraiment je recommande.

Voilà des titis prêts à passer l'hiver Froids
Tu as bien bossé, bravo bravo

Pour la ferme de manon, je confirme, très bon rapport qualité/prix. En plus je connais le magasin pour y être allé et les personnes sont très sympa

Oui, j'espère que ça suffira. Ca fait un moment que je n'ai pas mis des mandarins en extérieur pour l'hiver. J'ai d'autres idées si besoin !

Ah oui, il y a une boutique, je ne savais pas, je pensais que c'était uniquement par correspondance. Oui, si on as besoin de conseil, ils répondent et ils sont très agréable.
J'ai voulu testé ailleurs, manière de voir et je regrette car je n'ai eu aucun SAV, malgré mon courrier expliquant mon soucis d'abreuvoirs.

Super ton boulot Natacha, tes oiseaux vont être super bien...j'espère que l'hiver ne sera pas trop rude pour eux .....

merci nat
ce sont les memes chez l'un comme chez l'autre
je crois que je vais recommander chez ducat car les abreuvoirs auto m'ont fait trois ans avant de commencer a fuire
le probleme c'est que l'on ne peut pas avoir les pieces detachées
dommage !
mais le prix n'est pas le meme multiplier par trois
mais si ça fonctionne longtemp ça vaut le coup

Oui, c'est ça le problème et en même temps vu le prix, ça ne vaut pas la peine de s'embêtter. 3 fois moins cher chez Ducatillon, ça fait beaucoup ça, ils te les donnent !
Il me semble qu'il a fallut que le pas de vis se fasse aussi, car il est vrai que ça fait longtemps que je ne le vois plus couler.

• Créer...