Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Colle n° 33

Messages recommandés

Bonjour a tous, la colle du mardi! Bonne chance a tous !

Décrivais moi pour quoi un mâle mandarin peut-il chanter alors que une femelle n’en est pas capable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si justement.....
Au niveau du système nerveux, la taille des noyaux constitutifs du système du chant est plus importante chez le mâle que chez la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcequ'ils aiment siffler les femelles, comme tous les hommes !!!
Et puis pendant qu'on sifflottent, on ne bosses pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est vrai noelle , par contre il a un petite plus chez le mâle , quelque chose que on soupçonnait jamais. ça va etre peut être compliqué a trouver, mais c'est évident pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les femelles n'ont pas besoin d'attirer l'attention des mâles alors que les mâles utilisent le chant pour prouver leur valeur et leur qualité de chant au niveau des femelles? =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'il faut avoir des c......s pour siffler ce que les femelles n'ont pas , je sors ----->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Je parts un tout petite moment et quand je rentre ici c'est un bordel pas possible alalala , ses zozios vous étés des drôles je vous dit!! :merde:

et... toujours pas des bonnes reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Parcequ'ils aiment siffler les femelles, comme tous les hommes !!!
Et puis pendant qu'on sifflottent, on ne bosses pas !


Heum! sauf que nous, nos femelles, si tu t'amuses à les siffler...c'est pas gagné pour la suite....

Par contre j'avoue que la présence d'une mandarine peut facilement me perturber au point de m'arreter de bosser...

:merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que la capacité du chant se trouvent sur le chromosome X donc du mâle
La production de testostérone joue un rôle dans le chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les oiseaux femelles ne chantent que des aigus et qu'il n'y en a pas dans le chant des mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , c'est pas ça psichee, :merde: ma pôv noelle, cherche encore, tu va fini par trouver! @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non flo!! vous avais l'intérêt de répondre avant que natacha passe par ici! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: ha!! ses garçons, noelle c'est pas ça mais ça peut ressembler a ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !! si !! ils chantent parce que leur père leur a appris, et les femelles chantent pas parce que leur mère leur a appris à rester polies alors elles se taisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller !

L'organe vocal aviaire s'appelle le syrinx. C'est une structure cartilagineuse au fond de la trachée qui possède deux cavités ou pavillons.
Cette structure, à laquelle s'ajoutent pour certaines espèces comme chez notre ami le MÂLE mandarin, une poche d'air formant une caisse de résonance, vibre produit des sons en faisant changer les volumes des membranes des cavités.
Les oiseaux peuvent commander les vibrations de chacune des cavités indépendamment ce qui permet à certaines espèces de produire deux notes simultanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: (Beckman Institute for Advanced Science and Technology). :merde: débrouille vous avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le mâle mandarin peut chanter, alors que la femelle n’en est pas capable, c’est grâce à une hormone féminine, l'œstrogène, que le cerveau de cet oiseau produit au bon moment, en quantité suffisante. Voilà le paradoxe que des chercheurs américains ont mis en évidence en étudiant le chant de ce passereau.
Le rôle de l’œstrogène suscitait la curiosité des scientifiques depuis plusieurs années mais n’avait pu être clairement établi. L’équipe du Pr David Clayton, qui publie ses travaux dans Nature Neuroscience, a étudié le fonctionnement de cette cervelle d’oiseau in vitro, en laboratoire. En isolant des ‘’tranches’’ conservées en culture, les chercheurs ont découvert que le cerveau du mâle produisait l’hormone de façon autonome, même en l’absence des gonades.
C’est l’œstrogène qui donne au mâle la capacité de chanter, explique David Clayton (Beckman Institute for Advanced Science and Technology). L’hormone agit comme un signal qui déclenche la construction d’un circuit reliant toutes les parties impliquées dans le chant. Le cerveau de la femelle produit lui aussi de l’œstrogène, mais pas assez pour que ce circuit se mette en place.

VOILA !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les filles j ai une idee faite appel a votre fameux docteur hause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que la femelle produit moins d'hornome féminine que le mâle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Qui est que on apprends avec nos titis! encore bravo natacha, t'as était rapide quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sûr le coup que rapide car je ne savais pas pour l'hormone, je pensais que ça venait plutôt de la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma fois, je trouve sympa, au moins on apprends des choses intéressantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...