Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Des colocataires dans le jardin !

Messages recommandés

Coucou,

Il y a environ 4 ans, on as planté une haie de thuya pour cloturer un bout de notre jardin. Donnant sur la terrasse où j'ai justement installé ma petite volière pour la repro d'un couple, j'ai vu les vas et viens d'un mâle merle, je me suis donc approcher et j'ai vu un nid, rien de plus.
Il y a 2 jours, j'ai entendu pialler, j'ai dit à mon mari, que les petits merles étaient nés. Quelle ne fût pas ma surprise, en voyant aujourd'hui un des jeunes battre des ailes !!! Après le nourrissage du père, je me suis vite rapprocher pour prendre des photos dont celle-ci !
Je pense qu'il y a 3 jeunes minimum dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'adore !!! Surtout que quand nous avons acheter, pas un oiseau à l'horizond ! On as compris quelques semaines après, un de nos vieux voisins mettait des pièges pour en attrapper et faire son repas quotidien. Ce monsieur étant mort, les oiseaux vivent de nouveau !
Pour notre plus grand bonheur car j'avais limite regretté notre achat sur le coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu places un distributeur de graines et de l'eau à leur disposition, ils s'habitueront vite à fréquenter assidument tes abords, et certains d'entre aux ne nicheront pas loin, le moment venu.

Les mésanges (la charbonnière et la bleue), par exemple, peuvent meme nicher dans une vielle boite aux lettres ou autre nichoir de fortune, et peuvent avoir des nichées très nombreuses, spectacle assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Valentin, c'est de moins en moins courant, mais avant beaucoup de personnes surtout en campagne mangeaient les petits oiseaux (rouge-gorge, moineaux...ect) ou même faisait des sauces aux petits-oiseaux. Quand avec mon père on avait vu les pièges, on avaient était choquer mais malheureusement on ne pouvait pas dire grand chose, car le monsieur était en stade final d'un cancer de la gorge.

Poly, de ce côté, chez moi c'est plutôt un resto !!!
Il y a toujours des graines, de la pâtée, boules de graisses des fruits, l'eau et souvent du riz et attention tout ça couvert ! Pour les tourterelles, merles, grives, je mets ailleurs de l'aliment poule pondeuse et l'eau, car sinon elles font un peu peur aux autres titis !





Et j'ai parfois des visites sympa ! Il est venu 2 fois dans le jardin cette semaine et à un moment donner, il y avait ce pic-vert, un merle, une tourterelle et des moineaux tout cela dans le jardin devant mes yeux, c'était trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de pouvoir voir les naissances des oiseaux du jardin

c'est un self service chez toi lol! il est beau ce pic vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien chouette de en avoir plein de pioux pioux dans le jardin comme ça, moi aussi j'ai mes habituées, j'adore les regarder , et en plus en ce moment car c'est la sortie du nid pour plein des bébés, rien ne veut nos campagnes avec ses bebettes qui on'aime regarder c'est sure. super jolie tes photos natacha, t'es très douée pour nous faire baver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire que des photgraphes animaliers se perchent dans les arbres pendant des jours pour réussir l'image qui fera la une d'un magazine , trop facile pour toi Natacha .
Oui ça se fait encore de piéger les oiseaux notament les sansonets et les ortolants dans certaines régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous montrerez pas les essais de photo de mon mari, juste pour info, on voit très bien le thuyas, d'une clarté, on se demande juste qu'est-ce qu'il y a de marron derrière !!!

Oui, j'ai pas mal d'oiseaux qui re-viennent, notamment un rouge-gorge bagué (facile à repèrer), puis les mésanges en tous genres, les accenteurs mouchés (que j'ai longtemps confondu avec les moineaux mais en gris), des sitelles, des troglodytes, des pinsons des arbres, des tourterelles, des merles, grive muscienne et donc même des pic-verts !
Et je vais aménagé le jardin pour encore mieux les acceuillir, en posant plus de nid, en plantant des bambous, un sureaux et des haies basse avec les baies pour les nourrir !













Et même certains viennent demander les calins...ou se prennent la vitre donc j'ai vite courru pour l'attrapper et voir que tout aller bien, une photo rapide et hop à la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, moi je dis : grande dame, Natacha, et chapeau bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: très fort natacha, ton jardin est surpeuplé, t'es formidable de nourrir tout se petite monde! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est tellement un spectable de voir les aller-venues des titis du ciel surtout en hiver, qu'on ferait pas mal de chose pour les observer plus souvent et longtemps dans la saison.
Ah j'ai aussi une huppe qui vient de temps en temps picorer dans le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...