Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf05

Propreté cage-volière

Messages recommandés

Je débute avec mes titis et je ramasse beaucoup d'enveloppe de graines par terre. Je sais que je peux mettre du plastique transparent dans le bas de la cage. Avez-vous d'autres suggestions.

Je me suis fait offrir une volière. Je me demande si l'entretien est difficile. Ceux qui en ont, comment trouvez-vous cette tâche comparativement à l'entretien d'une cage?

Merci pour vos réponses.

Le fond de cage
Il en existe plusieurs sortes ; sable gris, blanc anisé associé à des coquillages broyés.
L’avantage : il permet de nettoyer plus facilement le tiroir de la cage et entre aussi dans son alimentation. Il stimule la digestion et l'état général des oiseaux.

Tu as aussi la possibilité de mettre du hétre broyé , c'est trés facile a nettoyer , tu peux ainsi mettre le sable anisé dans un ramequin ou une mangeoire , sinon il est vrai qu'il est plus aisé de nettoyer une voliére que plusieurs cages.

bien que n'ayant pas de mandarin pour l'instant, j'ai eu une volière d'intérieur pour mes ondulées et malgré un tour de plexi ( que j'avais récupéré d'une veille paroi de douche) il est quasi impossible de ne pas retrouver des cosses vides et/ou des plumettes sur le sol.
mais tous les amateur d'oiseaux savent que l'un des plus indispensable outil est un aspirateur, un petit coup le matin et hop, tout est en ordre.

moi j'en ai acheter mini aspirateur qui va super bien , je l'ai payé 15 euro et c'est une merveille pour aspirer chaque jour autour de la voliers .

On peut toujours mettre des protections , mais quand ils mangent , se baignent , perdent leurs plumes ....l'aspirateur est une bonne solution

lol!Heureusement pour nous qui quelque un a inventé le aspirateur c'est sure !! :merde:

Je confirme !! avant je pesais 15 minutes à nettoyer l fond de ma voliere tout changer ... mais maintenant un petit coup d'aspi et le fond de cage dur plus longtemps !!!!!

• Créer...