Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
victoire02

mangeoire idéale

Messages recommandés

Tu peux utiliser les mangeoires commodores, elles sont très pratique mais toujours veiller à ce que les graines descendent correctement, il faut toujours faire attention qu'elle soit bien sèche avant de remettre des graines dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que florence, les mangeoires commodore sont très pratiques. et en plus elles sont démontables pour bien nettoyer du partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les commodors, il faut vider le bac régulièrement, ce n'est pas grand chose à faire mais au moins les graines pourront bien descendres et surtout que ça évites que ça déborde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Tu peux utiliser les mangeoires commodores, elles sont très pratique mais toujours veiller à ce que les graines descendent correctement, il faut toujours faire attention qu'elle soit bien sèche avant de remettre des graines dedans.


ha bon, un vendeur m'a dit de ne pas acheter les graines pas cheres en supermarché car elles étaient trop vieilles et donc seches... du coup je n'osais opter pour une commodore...

j'aime bien celle resto, au moins les dégâts sont cernés, ça me donne l'idée d'essayer de transformer une baignoire extérieure en mangeoire...

le soucis de ces accessoires est qu'ils sont en plastiques fragiles, je préférerais les avoir en verre épais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
c'est en effet la seule chose que je reproche aux commodores , leur fragilité.


elle fait 20cm de diamètre, dommage...

il y a toujours l'option d'en inventer une




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, ne te parlais pas des graines mais des mangeoires, après les avoir lavées, de faire attention qu'elles soient bien séches avant de remettre les graines, sinon les graines s'accrochent entre elles et forment un bloc qui ne descends plus, j'ai eu ce soucis un hiver avec la condensation dans une pièce extérieur et j'ai perdu 2 oiseaux, dont ma toute première Camellia.

Perso, je n'aime pas trop que mes oiseaux aillent dans les graines, déjà par un soucis de bague, qu'une graine ne s'y faufille pas entre, car là c'est la cata assurée, surtout si on as pas de pince à bague. Ensuite pour les fientes car les oiseaux font où ils sont et donc des fientes dans les graines, ça fait des boules de graines, ça salit beaucoup et peut même entraîner des maladies. Et même niveau trie, ils risquent de manger uniquement leurs graines préfèrées, te faisant un tri et ne mangeant pas équilibrés.

Toutes mes commodors ont déjà quelques années et sur ma 10zaine, 1 est cassée à la base et 1 à un crochet cassé mais je les utilises quand même et surtout je les manipules quasi tous les jours en les faisant passer un peu de force dans une porte de volière, donc perso je ne les trouves pas si fragile que cela. A l'époque j'avais achetés les miennes à Carrefour, elles étaient à moins de 3€ alors que dans certaines animaleries ça peut atteindre les 7€ facile, mais si on en as besoin qu'une ou deux, alors ne pas hésiter car pour moi c'est une mangeoire révolutionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne les trouve pas trop fragiles les commodores : j'en ai utilisé certaines pendant des années, qui avaient déja appartenu à un ami éleveur.

Le seul souci en effet, c'est de bien les sécher après lavage.

Victoire, j'aime bien tes mangeoires aux formes originales, çà change de d'habitude. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poly a écrit:
Moi non plus je ne les trouve pas trop fragiles les commodores : j'en ai utilisé certaines pendant des années, qui avaient déja appartenu à un ami éleveur.

Le seul souci en effet, c'est de bien les sécher après lavage.

Victoire, j'aime bien tes mangeoires aux formes originales, çà change de d'habitude. cheers
ce sont les baignoires en extérieur que je casse systématiquement, c'est la plaie. les commodore ont l'air d'être fait du même plastique.
je teste la bouteille en verre renversée... avec un bocal de réception plus haut pour limiter les graines voyageuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment Victoire, essaye une commodor, tu verras que c'est super sympa. En plus, si c'est pour une cage, tu peux la mettre extérieure, comme ça pas de place de prise dans la cage et le tiroir et la réserve facile d'accés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha a raison les commodores sont trés pratiques , peut étre n'ai je pas eu de chance , ou alors trop maladroit, ce sont a chaque fois les petits clips de la réserve qui cassent chez moi donc aprés obligé de bricoler quelque chose ou de mettre un élastique autour sinon tout se retrouve a terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parceque tu as la main trop lourde quand tu les accroches ! Ca m'a fait le même coup à celle de cassée, je suis pas très très délicate, assez brusque même et là dernière fois en l'accochant trop violemment, paf elles ont céder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...